Tugdual a écrit :chawacee a écrit :Les lardons : crus (ah ? On me dit que non ? Oups.. moi j'adore)
La viande de porc (en particulier)
doit toujours être
très bien cuite,
au risque de contracter la
Trichinose.
Je sais ! C'était de l'humour très très mauvais.

Il m'est arrivé d'en manger, mais très rarement, sinon, oui, toujours bien cuit

Je me méfie, ne t'inquiète pas.
Suriciole.. Oui, dans l'idéal, plus de légumes et de fruits, ce ne serait pas du luxe. L'élevage intensif de bétail conduit quand même à la ruine (écologique principalement).. Ils souffrent, on mange de la merde, et en plus, rarement française (sauf à prix d'or), puisque NOTRE viande, est envoyée dans d'autres pays, et inversement (la logique capitaliste m'échappe totalement...).
Pour les poissons : la ruine des océans (et on est bien partis, ne serait-ce que par les chalutiers et leurs filets qui râclent les fonds.. ça détruit des coraux de milliers d'années, ça butte tout l'écosystème), peut conduire facilement à l'accélération de la mort de notre planète. L'Océan est indispensable à l'écosystème du monde... De plus, pollué comme il l'est, les poissons de mer, plus ils sont gros, plus ils sont poisons, les poissons d'élevage, eux, sont comme le bétail finalement : soignés aux antibios, élevés dans des conditions franchement moyennes, sauf qu'on voit moins bien la souffrance d'un poisson, c'est plus tolérable visuellement..
Je lisais que pour le poisson (touyours), pour la santé, il vaut mieux privilégier les petits poissons, que les gros plus "pollués" (pour les poissons sauvages en tout cas ?), j'ai arrêté le thon rouge dans mes sashimis (souffrance gustative.. j'adorais ça..), et là ou je te rejoins à 100%, se taper toutes les contraintes que tu as indiqué pour "paraître cool", ce serait tout de même totalement barré..

Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.