Et honnêtement, je m'en fous à la limite de tout ça..
On est imperméables aux démarcheurs téléphonique ou internet, je commence toujours le passage sur ma boîte mail par la suppression de tous les indésirables (donc pubs, spams, tout ce qui est visible dés l'entête de présentation), pour le téléphone, j'avais fini par "Bijour, Mme S. ?" "Ah non raté, c'est pas ici" et HOP raccrochage. Où même "bonjour..." "au revoir" et raccrochage sec et sans bavure (normal, c'est sec).
Je n'ai rien à cacher. J'ai encore assez d'emprise sur mon esprit de contradiction pour éviter de dire volontairement sur internet, des trucs "sensibles", j'ai déjà imaginé (et pourtant, je sais, c'est pas drôle), enchaîner une certaine gamme de mots "sensibles", rien que pour faire chier ceux qui peuvent potentiellement espionner une famille lambda comme la mienne.
Cherchez des marques chez moi ? A pas.
Cherchez des bijoux ? En a pas.
De l'argent ? En a pas.
Un PC/une télé ? Le pc est vérolé, lent, et il a pris de la merde (déjà, Windows, oui, j'ai tout dit), et si ils n'y connaissent rien, ils perdent genre 10 min à chercher la tour (qui est dans l'écran, une vraie merde j'vous dit, quasi' impossible à réparer du coup..), la télé ? Rayée par les gosses. Irrémédiablement. Pis honnêtement, ça me ferait pas mal au coeur. Je n'ai aucune attache, rien que je veuille garder à tout prix en terme matériel, rien de rien de rien. (Mes livres ? Qui veux me tirer mes exemplaires de GOT ou les livres des enfants ?)
On aurait potentiellement les moyens de consommer "à marques" alimentairement parlant, ou le reste, mais voilà, on s'en contrefout nous.. La voiture peut-être est le bien matériel auquel on prête plus d'attention (et encore.. uniquement le moteur/les roues, les freins, les trucs de sécurité et pour la garder longtemps. L'intérieur, je suis en pleine brousse, j'ai 2 enfants en bas-âge, c'est un dépotoir de boue, terre, sable, cailloux, bouts de bois et autres trésors pour qui sait apprécier)...
C'est vrai, je n'ai pas réellement envie de m'emmerder avec ça.. à une époque, on a eu linux, c'était pas si mal, je le vivais bien, l'homme a changé quand on a repris un autre ordinateur (enfin.. qu'IL a repris...), ça me manque, mais en même temps, aucune envie de me priver de FB, de Twitt*r.. ça me dérangerait pas de virer windows/google, j'ai toujours trouvé ça merdique, tout en ayant la flemme (disons le franco.. ce n'est pas dans mes intérêts spécifiques) de m'y consacrer sérieusement.. firefox, j'imagine que ça le fait pas non plus ? (on a ça)...
En fait, si je réfléchis 2 secondes.. ma propre personne m'indiffère à un tel point que j'ai du mal à imaginer un péquin s'emmerdant à fouiller dans mon quotidien... Je m'ennuie moi même certains jours, c'est dire ?!

Au pire, viens mec/m'dame, on discute ? Tu t'ennuies pas là à lire tout ça ?

Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.