C'est un psy ou un hypnotiseur, que tu es allée voir ?chawacee a écrit :Mon esprit de contradiction pousse le vice d'ailleurs, jusqu'à ce qu'hier, séance de relaxation chez un essai psy' comportementaliste. Elle me dit de fermer les yeux, bla bla bla, les membres lourds, moué, ok, et là "vous avez le front frais" que dalle, direct, mon corps a fait chauffer physiquement à BLOC. Je sentais la chaleur littéralement irradier de ma tête. Et quand elle a sorti "vos jambes sont chaudes.." j'ai repouffé de rire, un courant glacé venait de me traverser.
Relances de mon coach non demandé via email.
-
- Modérateur
Re: Relances de mon coach non demandé via email.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Je pense que le problème est plus large encore qu'un problème de réseaux sociaux.
Chaque visite sur un site est fliquée ! Il y a des outils qui permettent de savoir qui vous êtes. Le fait d'aller sur des sites permets de connaitre votre profil.
Vos recherches permettent de connaitre vos envies, passions, problème de santé ....
Google est mieux informé de l'expansion de la grippe que le réseau sentinelle des médecins.
Le réseau social permet juste de vous identifier plus précisément. FB a votre IP. Google aussi. Il suffit de faire le lien et ils savent que Mr machin cherche un voyage, va sur un site psy, sur asperansa régulièrement. Si en plus vous donnez votre n° de tél sur FB ....
Il faut juste savoir que l'on est fliqué, et ce n'est pas être parano que de le dire. C'est une réalité. Certains se sont même risqués à écrire des choses répréhensibles par mal et voir leur mail espionné.
Il faut faire avec, ou vivre sans connexion. C'est un choix de vie. Ceux qui ont choisi de ne pas se connecter, ne liront pas cela
Chaque visite sur un site est fliquée ! Il y a des outils qui permettent de savoir qui vous êtes. Le fait d'aller sur des sites permets de connaitre votre profil.
Vos recherches permettent de connaitre vos envies, passions, problème de santé ....
Google est mieux informé de l'expansion de la grippe que le réseau sentinelle des médecins.
Le réseau social permet juste de vous identifier plus précisément. FB a votre IP. Google aussi. Il suffit de faire le lien et ils savent que Mr machin cherche un voyage, va sur un site psy, sur asperansa régulièrement. Si en plus vous donnez votre n° de tél sur FB ....
Il faut juste savoir que l'on est fliqué, et ce n'est pas être parano que de le dire. C'est une réalité. Certains se sont même risqués à écrire des choses répréhensibles par mal et voir leur mail espionné.
Il faut faire avec, ou vivre sans connexion. C'est un choix de vie. Ceux qui ont choisi de ne pas se connecter, ne liront pas cela
-
- Modérateur
Il est assez aisé de contrer
ce flicage de premier niveau :
Pour les autres biveaux de flicages
(DGSE/NSA/...) ou autres hackers,
comme tu dis c'est peine perdue ...
ce flicage de premier niveau :
- adresse IP dynamique ;
- éviter google/bing/yahoo/...
mais préférer ixquick/duckduckgo/... ; - utiliser la navigation privée ;
Pour les autres biveaux de flicages
(DGSE/NSA/...) ou autres hackers,
comme tu dis c'est peine perdue ...
-
- Prolifique
Et honnêtement, je m'en fous à la limite de tout ça..
On est imperméables aux démarcheurs téléphonique ou internet, je commence toujours le passage sur ma boîte mail par la suppression de tous les indésirables (donc pubs, spams, tout ce qui est visible dés l'entête de présentation), pour le téléphone, j'avais fini par "Bijour, Mme S. ?" "Ah non raté, c'est pas ici" et HOP raccrochage. Où même "bonjour..." "au revoir" et raccrochage sec et sans bavure (normal, c'est sec).
Je n'ai rien à cacher. J'ai encore assez d'emprise sur mon esprit de contradiction pour éviter de dire volontairement sur internet, des trucs "sensibles", j'ai déjà imaginé (et pourtant, je sais, c'est pas drôle), enchaîner une certaine gamme de mots "sensibles", rien que pour faire chier ceux qui peuvent potentiellement espionner une famille lambda comme la mienne.
Cherchez des marques chez moi ? A pas.
Cherchez des bijoux ? En a pas.
De l'argent ? En a pas.
Un PC/une télé ? Le pc est vérolé, lent, et il a pris de la merde (déjà, Windows, oui, j'ai tout dit), et si ils n'y connaissent rien, ils perdent genre 10 min à chercher la tour (qui est dans l'écran, une vraie merde j'vous dit, quasi' impossible à réparer du coup..), la télé ? Rayée par les gosses. Irrémédiablement. Pis honnêtement, ça me ferait pas mal au coeur. Je n'ai aucune attache, rien que je veuille garder à tout prix en terme matériel, rien de rien de rien. (Mes livres ? Qui veux me tirer mes exemplaires de GOT ou les livres des enfants ?)
On aurait potentiellement les moyens de consommer "à marques" alimentairement parlant, ou le reste, mais voilà, on s'en contrefout nous.. La voiture peut-être est le bien matériel auquel on prête plus d'attention (et encore.. uniquement le moteur/les roues, les freins, les trucs de sécurité et pour la garder longtemps. L'intérieur, je suis en pleine brousse, j'ai 2 enfants en bas-âge, c'est un dépotoir de boue, terre, sable, cailloux, bouts de bois et autres trésors pour qui sait apprécier)...
C'est vrai, je n'ai pas réellement envie de m'emmerder avec ça.. à une époque, on a eu linux, c'était pas si mal, je le vivais bien, l'homme a changé quand on a repris un autre ordinateur (enfin.. qu'IL a repris...), ça me manque, mais en même temps, aucune envie de me priver de FB, de Twitt*r.. ça me dérangerait pas de virer windows/google, j'ai toujours trouvé ça merdique, tout en ayant la flemme (disons le franco.. ce n'est pas dans mes intérêts spécifiques) de m'y consacrer sérieusement.. firefox, j'imagine que ça le fait pas non plus ? (on a ça)...
En fait, si je réfléchis 2 secondes.. ma propre personne m'indiffère à un tel point que j'ai du mal à imaginer un péquin s'emmerdant à fouiller dans mon quotidien... Je m'ennuie moi même certains jours, c'est dire ?! Au pire, viens mec/m'dame, on discute ? Tu t'ennuies pas là à lire tout ça ?
On est imperméables aux démarcheurs téléphonique ou internet, je commence toujours le passage sur ma boîte mail par la suppression de tous les indésirables (donc pubs, spams, tout ce qui est visible dés l'entête de présentation), pour le téléphone, j'avais fini par "Bijour, Mme S. ?" "Ah non raté, c'est pas ici" et HOP raccrochage. Où même "bonjour..." "au revoir" et raccrochage sec et sans bavure (normal, c'est sec).
Je n'ai rien à cacher. J'ai encore assez d'emprise sur mon esprit de contradiction pour éviter de dire volontairement sur internet, des trucs "sensibles", j'ai déjà imaginé (et pourtant, je sais, c'est pas drôle), enchaîner une certaine gamme de mots "sensibles", rien que pour faire chier ceux qui peuvent potentiellement espionner une famille lambda comme la mienne.
De l'argent ? En a pas.
Un PC/une télé ? Le pc est vérolé, lent, et il a pris de la merde (déjà, Windows, oui, j'ai tout dit), et si ils n'y connaissent rien, ils perdent genre 10 min à chercher la tour (qui est dans l'écran, une vraie merde j'vous dit, quasi' impossible à réparer du coup..), la télé ? Rayée par les gosses. Irrémédiablement. Pis honnêtement, ça me ferait pas mal au coeur. Je n'ai aucune attache, rien que je veuille garder à tout prix en terme matériel, rien de rien de rien. (Mes livres ? Qui veux me tirer mes exemplaires de GOT ou les livres des enfants ?)
On aurait potentiellement les moyens de consommer "à marques" alimentairement parlant, ou le reste, mais voilà, on s'en contrefout nous.. La voiture peut-être est le bien matériel auquel on prête plus d'attention (et encore.. uniquement le moteur/les roues, les freins, les trucs de sécurité et pour la garder longtemps. L'intérieur, je suis en pleine brousse, j'ai 2 enfants en bas-âge, c'est un dépotoir de boue, terre, sable, cailloux, bouts de bois et autres trésors pour qui sait apprécier)...
C'est vrai, je n'ai pas réellement envie de m'emmerder avec ça.. à une époque, on a eu linux, c'était pas si mal, je le vivais bien, l'homme a changé quand on a repris un autre ordinateur (enfin.. qu'IL a repris...), ça me manque, mais en même temps, aucune envie de me priver de FB, de Twitt*r.. ça me dérangerait pas de virer windows/google, j'ai toujours trouvé ça merdique, tout en ayant la flemme (disons le franco.. ce n'est pas dans mes intérêts spécifiques) de m'y consacrer sérieusement.. firefox, j'imagine que ça le fait pas non plus ? (on a ça)...
En fait, si je réfléchis 2 secondes.. ma propre personne m'indiffère à un tel point que j'ai du mal à imaginer un péquin s'emmerdant à fouiller dans mon quotidien... Je m'ennuie moi même certains jours, c'est dire ?! Au pire, viens mec/m'dame, on discute ? Tu t'ennuies pas là à lire tout ça ?
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Prolifique
Tugdual a écrit :C'est un psy ou un hypnotiseur, que tu es allée voir ?chawacee a écrit :Mon esprit de contradiction pousse le vice d'ailleurs, jusqu'à ce qu'hier, séance de relaxation chez un essai psy' comportementaliste. Elle me dit de fermer les yeux, bla bla bla, les membres lourds, moué, ok, et là "vous avez le front frais" que dalle, direct, mon corps a fait chauffer physiquement à BLOC. Je sentais la chaleur littéralement irradier de ma tête. Et quand elle a sorti "vos jambes sont chaudes.." j'ai repouffé de rire, un courant glacé venait de me traverser.
Une psy' comportementaliste. C'était une technique de relaxation.
-
- Assidu
Je reviens sur le phénomène de la vente et de ses techniques, juste pour rajouter qu'il y a aussi le principe du temps de cerveau disponible qui est à l’œuvre et une saturation du dernier pré de neurones, nous appartenant vraiment en propre, encore à peu prés exempt d'infiltrations sournoises.
En effet, je ne pense pas qu'il s'applique uniquement à la télévision, mais bien à tous les moyens de communication et le but de la manœuvre, là aussi, est de réduire, autant que faire se peut, le délai de réaction entre le moment ou vous êtes abordés ( dans le sens d'un abordage à la mode pirate) par les intervenants et le moment ou vous vous devez de réagir : que ce soit pour envoyer promener ou bien pour accéder à la demande.
Il y a occupation de l'espace, du cerveau et des automatismes sont inculqués par la force des choses.
Quel est l'enjeu de tout cela, sinon, évitez la réflexion, favoriser l'instantanéité ?
On touche là au concept du libre arbitre et à son éradication, car considéré comme une entrave à la liberté de commercer (sic, mais seulement à moitié, hein).
Ces méthodes, bien pensées, depuis pas mal de temps, notamment par un parent de Freud, un dénommé Edward Bernays, qui fut un artisan majeur de la manipulation de masse, ( pour ceux que cela intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Bernays ), ont été reprises, amplifiées par le simple phénomène d'accroissement des populations, des moyens de communiquer, etc, et ce sont elles qui sont encore à l’œuvre avec ces messages surgis de nulle part, du moins en apparence et leurs « faux boutons » pour se désinscrire.
Plus rien n'est sur, plus rien n'est tout à fait certain, tout est flou, les bases que l'on croyaient stables ressemblent aux sables mouvants et rien ne nous permet vraiment de comparer, faire un choix en toute connaissance de cause.
Désolé de ce hors sujet, quand même un peu dans le sujet, mais je voulais préciser cela, en accompagnement des analyses intéressantes d'autres intervenants : bien entendu, c'est un avis personnel.
En effet, je ne pense pas qu'il s'applique uniquement à la télévision, mais bien à tous les moyens de communication et le but de la manœuvre, là aussi, est de réduire, autant que faire se peut, le délai de réaction entre le moment ou vous êtes abordés ( dans le sens d'un abordage à la mode pirate) par les intervenants et le moment ou vous vous devez de réagir : que ce soit pour envoyer promener ou bien pour accéder à la demande.
Il y a occupation de l'espace, du cerveau et des automatismes sont inculqués par la force des choses.
Quel est l'enjeu de tout cela, sinon, évitez la réflexion, favoriser l'instantanéité ?
On touche là au concept du libre arbitre et à son éradication, car considéré comme une entrave à la liberté de commercer (sic, mais seulement à moitié, hein).
Ces méthodes, bien pensées, depuis pas mal de temps, notamment par un parent de Freud, un dénommé Edward Bernays, qui fut un artisan majeur de la manipulation de masse, ( pour ceux que cela intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Bernays ), ont été reprises, amplifiées par le simple phénomène d'accroissement des populations, des moyens de communiquer, etc, et ce sont elles qui sont encore à l’œuvre avec ces messages surgis de nulle part, du moins en apparence et leurs « faux boutons » pour se désinscrire.
Plus rien n'est sur, plus rien n'est tout à fait certain, tout est flou, les bases que l'on croyaient stables ressemblent aux sables mouvants et rien ne nous permet vraiment de comparer, faire un choix en toute connaissance de cause.
Désolé de ce hors sujet, quand même un peu dans le sujet, mais je voulais préciser cela, en accompagnement des analyses intéressantes d'autres intervenants : bien entendu, c'est un avis personnel.
-
- Prolifique
Je ne trouve pas ça hors sujet, et d'ailleurs, malgré mon ton volontairement blagueuse un peu casse..bonbon, je trouve cette intervention très intéressante. La manipulation de masse, j'y crois totalement, il me semble que c'est une réalité concrète, et effectivement, la multiplication des médias ne fait que renforcer cet état de fait.laurent a écrit :Je reviens sur le phénomène de la vente et de ses techniques, juste pour rajouter qu'il y a aussi le principe du temps de cerveau disponible qui est à l’œuvre et une saturation du dernier pré de neurones, nous appartenant vraiment en propre, encore à peu prés exempt d'infiltrations sournoises.
-
- Intarissable
Le temps de cerveau disponible bouffe votre temps en pains et jeux, et vous croyez n'avoir plus le temps pour les choses importantes.
Je ne connaissais pas Edward Bernays. J'ai de quoi lire encore.
Psychologie des foules, influence sociale, psychologie sociale, avez-vous dit ?
Je ne connaissais pas Edward Bernays. J'ai de quoi lire encore.
Psychologie des foules, influence sociale, psychologie sociale, avez-vous dit ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modérateur
Je suis d'accord, un personnage à connaître.laurent a écrit :Ces méthodes, bien pensées, depuis pas mal de temps, notamment par un parent de Freud, un dénommé Edward Bernays, qui fut un artisan majeur de la manipulation de masse, [...]
Commence par "Propaganda" ...freeshost a écrit :Je ne connaissais pas Edward Bernays. J'ai de quoi lire encore.
-
- Assidu
Heu, pas blagueuse : je suis un homme. ^^Je ne trouve pas ça hors sujet, et d'ailleurs, malgré mon ton volontairement blagueuse un peu casse..bonbon, je trouve cette intervention très intéressante. La manipulation de masse, j'y crois totalement, il me semble que c'est une réalité concrète, et effectivement, la multiplication des médias ne fait que renforcer cet état de fait.
Oui, propaganda est instructif.
-
- Prolifique
Je suis d'accord aussi.laurent a écrit :Je reviens sur le phénomène de la vente et de ses techniques, juste pour rajouter qu'il y a aussi le principe du temps de cerveau disponible qui est à l’œuvre et une saturation du dernier pré de neurones, nous appartenant vraiment en propre, encore à peu prés exempt d'infiltrations sournoises.
Au delà de se sentir espionner, qui pour la plupart d'entre nous n'a aucun intérêt, c'est le fait d'être manipulé, incité à consommer, à penser et à suivre.
C'est la liberté qui est menacée, liberté de penser par soi-même.
Quand on cherche un sujet sur le net, on finit pas s'apercevoir que plus rien n'est réellement clair et sur. Tout le monde peut affirmer sans jamais vérifier l'information.
La rumeur est planétaire, les hoax et autres trolls pourrissent la toile.
Comme on dit tout est dans le "nuage", quelque chose d'insaisissable, flou, changeant, parfois dangereux et menaçant.
Perso, je jette systématiquement les mails dont je ne connais pas la provenance, sans même les ouvrir. Je jette les "conneries" envoyées en ppt, pdf .... car c'est une porte pour faire entrer un cheval de Troie.
Mais combien ne le font pas ? Mes parents par exemple. Ils me transfèrent des tonnes de mails que je ne lis jamais. Eux, ils ont leur PC totalement vérolé. Mon père a une radio qui se met systématiquement en route dès le démarrage Windows. Il est obligé de virer le son ou réinstaller son PC. Les restaurations sont bloquées.
Je m'égare.
-
- Prolifique
Non, au contraire, j'ai bien ri de ton humourchawacee a écrit :Et honnêtement, je m'en fous à la limite de tout ça..
De l'argent ? En a pas.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Prolifique
Moi non plus je n'ai rien à cacher et comme Chawa j'ai renoncé à m'attacher aux biens matériels. Je passe tous mes dimanche matin dans les vide-grenier c'est le mode de consommation qui me convient.
Juste de temps en temps (mais alors c'est rare) je m'offre un truc bien cher et neuf.
Par contre le jour où nous aurons besoin de liberté d'expression, c'est là que nous verrons à quel point nous sommes surveillés et manipulés. On vit dans un pays stable et riche. Mais dans un pays pauvre et en conflit interne ou externe, alors chacun va risquer sa vie ou, pire, risquer celle des autres en s'exprimant dans le nuage qui ne sera plus du tout flou.
Relisons Orwell et 1984. C'est derrière nous mais aussi devant.
Mon temps de cerveau libre, j'y tiens très très fort, et je ne laisse personne venir le squatter (si ma mère, hélas ).
Dans mon boulot, le midi nous pouvons manger dans notre cuisine et il y a une télé (j'ai déjà raconté ça non? ). Par consensus on regarde le JT de la 2 (dès qu'il y en a un qui dérape sur TF 1 je crie genre autiste ). Depuis 4 ans je fais une analyse critique des pub et des infos à voix haute (pas tous les jours quand même...). Je sais que ça em*** certaines personnes, mais petit à petit les gens qui sont là ont pris le pli et je vois qu'ils commencent à avoir un meilleur esprit critique. J'aurai au moins réussi ça
Edit : je deviens parano là???
Juste de temps en temps (mais alors c'est rare) je m'offre un truc bien cher et neuf.
Par contre le jour où nous aurons besoin de liberté d'expression, c'est là que nous verrons à quel point nous sommes surveillés et manipulés. On vit dans un pays stable et riche. Mais dans un pays pauvre et en conflit interne ou externe, alors chacun va risquer sa vie ou, pire, risquer celle des autres en s'exprimant dans le nuage qui ne sera plus du tout flou.
Relisons Orwell et 1984. C'est derrière nous mais aussi devant.
Mon temps de cerveau libre, j'y tiens très très fort, et je ne laisse personne venir le squatter (si ma mère, hélas ).
Dans mon boulot, le midi nous pouvons manger dans notre cuisine et il y a une télé (j'ai déjà raconté ça non? ). Par consensus on regarde le JT de la 2 (dès qu'il y en a un qui dérape sur TF 1 je crie genre autiste ). Depuis 4 ans je fais une analyse critique des pub et des infos à voix haute (pas tous les jours quand même...). Je sais que ça em*** certaines personnes, mais petit à petit les gens qui sont là ont pris le pli et je vois qu'ils commencent à avoir un meilleur esprit critique. J'aurai au moins réussi ça
Edit : je deviens parano là???
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Prolifique
Je parlais bien de mon ton à moi, et non du tien. "Laurent", j'aurais peine à me tromper (même si certains me mettent toujours le doute ici).laurent a écrit :Heu, pas blagueuse : je suis un homme. ^^Je ne trouve pas ça hors sujet, et d'ailleurs, malgré mon ton volontairement blagueuse un peu casse..bonbon, je trouve cette intervention très intéressante. La manipulation de masse, j'y crois totalement, il me semble que c'est une réalité concrète, et effectivement, la multiplication des médias ne fait que renforcer cet état de fait.
Oui, propaganda est instructif.
Je ne regarde pas les informations, je rigole des pubs (que ce soit volontaire ou non), mais toujours cet aspect contradictoire m'interdit de façon systématique d'acheter ce que j'ai vu à la télé, ça m'agace trop de base. La pub', plus j'en bouffe, plus leur produit m'écoeure, ici, ça atteint totalement l'inverse de ce qu'ils recherchent.
Par contre, j'ai la même vision que Charles de la gestion de l'information, trolls et leurres sont tellement légions sur la toile que je trouve ça abominablement difficile de se forger une opinion concrète et vraie sur un évènement, puisque dés le départ, on a aucune certitude de ce qui s'est réellement passé, ou non, et qu'il faut prendre en compte tant de paramètres que je me sens submergée et dans l'incapacité de garder un esprit objectif.
Je trouve ça par contre très intéressant de lire les commentaires sur les articles "sensibles", ça permet de "jauger" l'état d'esprit de la communauté internet, et des gens plus bavards cachés derrière leur pseudonyme, ça m'avait fait voir par exemple la montée des extrémismes bien avant qu'on en parle à la radio ou aux infos, il était évident qu'ils prenaient de l'ampleur et de la confiance en eux, qu'ils affichaient avec de moins en moins de honte leurs idées ouvertement racistes, homophobes, xénophobes (un seul ou tous en même temps, pourquoi se priver ?)...
Et en plus, même dans ces commentaires, il existe des personnes payées pour venir titiller les gens, et volontairement lancer des débats orientés et stériles sur la condition du pays, sur les autres pays, sur des tas de sujets, des personnes là pour fournir malaise, peur, tension, et pousser encore une fois à chercher une forme de sécurité qui depuis le début n'est qu'un leurre, puisqu'elle est elle-même à l'origine d'une forme d'insécurité latente.
Mais je me refuse pourtant à vivre en autarcie totale, et isolée de tous, j'ai besoin de l'autre.. Avec cynisme et humour, parfois de l'amour, mais j'en ai besoin.. voilà voilà..
-
- Assidu
Désolé, j'avais mal lu : comme quoi, il ne faut pas grand chose pour dénaturer une phrase.
Oui, pareil pour moi, je ne suis pas facile à appâter avec des sornettes publicitaires et des serpents pour les présenter : serpents à sornettes...
Quand on connait les prouesses générées par ordinateur, en terme d'image, dans une société exclusivement tournée vers l'image, le paraitre, plutôt que l'être, il est vrai que l'on a de quoi y perdre son latin et je ne parle pas d'holographie, dont les avancées sont encore plus impressionnantes.
Je suis accro aux images de synthèse, c'est un de mes intérêts et je connais assez bien la technique pour l'avoir fouillée de fond en comble depuis des années : il est clair que l'illusion y est reine; la manipulation étant sa fille ainée...
Ce ne sont pas forcément des mauvais plans en tout, surtout quand il s'agit de nous faire rêver, nous sortir un peu de cette réalité avec des films élaborés comme avatar, pour ne citer que lui et puis il y a l'avantage de l'esprit critique qui semble bien présent ici : dans cette configuration d'esprit, nous ne sommes pas facile à attraper en général, mais, revers de la médaille, très vulnérable en particulier.(j'entends : doté de capacités de réflexions, autiste ou non, car n'étant pas encore diagnostiqué, je précise ma pensée pour éviter tout malentendu).
Quand aux trolls et autres personnages, voire système mis sur pied, je vous donne un lien édifiant, sur un seul sujet et vous laisse deviner les méthodes employées sur d'autres sujets : manip encore et toujours.
http://www.agoravox.fr/actualites/europ ... our-130702
Donc on se fera peut être avoir, mais pas de notre plein gré : on se console comme on peut.
Oui, pareil pour moi, je ne suis pas facile à appâter avec des sornettes publicitaires et des serpents pour les présenter : serpents à sornettes...
Quand on connait les prouesses générées par ordinateur, en terme d'image, dans une société exclusivement tournée vers l'image, le paraitre, plutôt que l'être, il est vrai que l'on a de quoi y perdre son latin et je ne parle pas d'holographie, dont les avancées sont encore plus impressionnantes.
Je suis accro aux images de synthèse, c'est un de mes intérêts et je connais assez bien la technique pour l'avoir fouillée de fond en comble depuis des années : il est clair que l'illusion y est reine; la manipulation étant sa fille ainée...
Ce ne sont pas forcément des mauvais plans en tout, surtout quand il s'agit de nous faire rêver, nous sortir un peu de cette réalité avec des films élaborés comme avatar, pour ne citer que lui et puis il y a l'avantage de l'esprit critique qui semble bien présent ici : dans cette configuration d'esprit, nous ne sommes pas facile à attraper en général, mais, revers de la médaille, très vulnérable en particulier.(j'entends : doté de capacités de réflexions, autiste ou non, car n'étant pas encore diagnostiqué, je précise ma pensée pour éviter tout malentendu).
Quand aux trolls et autres personnages, voire système mis sur pied, je vous donne un lien édifiant, sur un seul sujet et vous laisse deviner les méthodes employées sur d'autres sujets : manip encore et toujours.
http://www.agoravox.fr/actualites/europ ... our-130702
Donc on se fera peut être avoir, mais pas de notre plein gré : on se console comme on peut.