Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Messagepar Emma »
Bonjour tous, salut Data (Wild Data, the return of the legend )
Pour en avoir discuté avec Data, je me souviens bien de cette notion de "répétition" sur les langues, mais en revanche, je ne le connaissais pas linguiste noctambule (il me semble qu'au contraire, étant donné ton levé matinal pour aller bosser...)
Je pense que ce côté "répétitif" est valable pour les centres d'intérêts en général, non? Je pense ici à mon aîné et ses serpents ou la mécanique, ou à Maël avec Mario , Titeuf ou l'astronomie...
Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.
emmanuel_dubrulle a écrit :Oh, je n'en tiendrai pas rigueur à la personne qui a pu le dire.
Emmanuël
J'ai entendu la même histoire racontée récemment. Le sens du propos était plus subtil que ce que j'avais compris. Cela illustrait le fait qu'un aspie ou AHN a un intérêt particulier qu'il approfondit parce qu'il ne peut pas faire autrement. Il peut choisir de changer d'intérêt particulier (par exemple, passer des racines cubiques à l'apprentissage des langues), mais il trouve un équilibre sur un intérêt - même s'il peut concevoir que d'autres activités seraient plus intéressantes, mais ne sont pas à sa portée.
Question : Est-ce que ce sens est plus profond ? Peu importe dans ce cas le moment où l'intérêt particulier peut être approfondi (nuit ou transport).