doutes

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau

Message par Emma »

Bonjour tous, salut Data :) (Wild Data, the return of the legend :D )

Pour en avoir discuté avec Data, je me souviens bien de cette notion de "répétition" sur les langues, mais en revanche, je ne le connaissais pas linguiste noctambule :wink: :) (il me semble qu'au contraire, étant donné ton levé matinal pour aller bosser...)

Je pense que ce côté "répétitif" est valable pour les centres d'intérêts en général, non? Je pense ici à mon aîné et ses serpents ou la mécanique, ou à Maël avec Mario , Titeuf ou l'astronomie...

Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22562
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

légende urbaine

Message par Jean »

Bonjour Data
bien qu'il sache que la nuit puisse servir à autre chose.
En plus, l'anecdote est censé illustrer le sens de l'humour d'un Asperger. En tout cas, elle fait rire les parents. :P C'est déjà çà.
emmanuel_dubrulle
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : samedi 22 octobre 2005 à 21:09

Message par emmanuel_dubrulle »

Oh, je n'en tiendrai pas rigueur à la personne qui a pu le dire. :)

Emmanuël
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22562
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

blague

Message par Jean »

emmanuel_dubrulle a écrit :Oh, je n'en tiendrai pas rigueur à la personne qui a pu le dire. :)
Emmanuël
J'ai entendu la même histoire racontée récemment. Le sens du propos était plus subtil que ce que j'avais compris. Cela illustrait le fait qu'un aspie ou AHN a un intérêt particulier qu'il approfondit parce qu'il ne peut pas faire autrement. Il peut choisir de changer d'intérêt particulier (par exemple, passer des racines cubiques à l'apprentissage des langues), mais il trouve un équilibre sur un intérêt - même s'il peut concevoir que d'autres activités seraient plus intéressantes, mais ne sont pas à sa portée.

Question : Est-ce que ce sens est plus profond ? Peu importe dans ce cas le moment où l'intérêt particulier peut être approfondi (nuit ou transport).