Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Je viens enfin de joindre le secrétariat du service de gestion des AVS et à force d'insister pour avoir MA réponse, j'ai fini par avoir une femme qui m'a dit que nous aurions notre chère AVS pour 18h00/par semaine à la rentrée.!
On doit se faire confirmer la chose par Julie car c'est à elle que revient la décision finale en acceptant de signer le contrat.Normalement, il ne devrait pas y avoir de souci étant donné que je l'ai eu il y a 15 jours et qu'elle aussi attendait cette réponse.Mais bon, tant que je n'ai pas son accord ferme et définitif, je n'en parle pas encore à Léo.Ceci dit, c'est très encourageant et je suis soulagée car si elle est là, la rentrée devrait se faire en douceur.Elle connait Léo par coeur et saura agir comme il faut en cas d'angoisse et ainsi rassurer la nouvelle enseignante ou ses futurs camarades de classe.
Vivement qu'elle me rappelle.!
Quel soulagement.!
Je souhaite un dénouement heureux à vous tous qui attendez cette nouvelle.!
bonne journée, même sans soleil, elle est radieuse pour nous aujourd'hui.!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
pour une demoiselle de 12 ans, c'est mieux qu'en noir
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Je suis sincèrement contente pour vous deux ! Cela prouve qu'avec de la ténacité, on peut arriver à ses fins.... J'espère que tu auras très vite ce fameux appel téléphonique qui finira de te rassurer.
Pourtant, une petite chose me tracasse et m'agace.
Je m'explique:
A nous parents, on nous parle en nombre d'heures.Par exemple pour Léo il doit obtenir 18/semaine.
Aux AVS sur leur contrat, on leur parle en pourcentage.!!!!C'est à dire dans le cas de Léo :60%
Mais dans la réalité:
Léo travaille 4 jours pendant 6 heures.Donc, il doit bénéficier de son AVS durant 3 jours sur 4.
Elle doit aussi s'occuper d'un autre enfant (sur son contrat 40%), et les parents ont obtenu 12 heures.
Mais lui aussi ne travaille que 4 jours / semaine.!!!!Ce qui revient normalement à avoir 2 jours sur 4.!
Comment l'AVS pourra-t-elle répondre aux 2 enfants?
Quelles inepties.!Comment parler le même langage si on part sur 2 systèmes différents?
GRRRRRR
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
je pense qu'il s'agit par rapport à un temps plein d'activité d'AVS que c'est calculé et non l'horaire des enfants;
maintenant, je ne sais pas, j'ai quitté l'enseignement depuis bien longtemps... mais lorsque j'étais maître auxiliaire, voici les horaires de l'époque:
MA et PEGC: 21h
certifiés: 18h
agrégés; 15h
autrement dit c'est ceux qui travaillaient le plus qui touchaient le moins ... et moi, lorsque je faisais un remplacement, il était courant qu'on m'ajoute des heures de travaux dirigés ou autres pour compléter mon horaire... par rapport à la personne que je remplaçais.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
* La durée du travail effectif est fixée à trente-cinq heures par semaine dans les services et établissements publics administratifs de l'Etat ainsi que dans les établissements publics locaux d'enseignement.
Le décompte du temps de travail est réalisé sur la base d'une durée annuelle de travail effectif de 1 607 heures maximum, sans préjudice des heures supplémentaires susceptibles d'être effectuées.
coucou à tous.Murielle,tu vas rire( ) mais nous c'est le contraire.Emilie l'AVS d'Owen en sixième a reçu un contrat d'embauche pour Owen de 33 heures.Elle a RV pour la prérentrée aujourd'hui pour le suivre en cinquième et nous on n'a rien reçu de l'académie;Chaque fois que j'appelle,la standardiste me dit qu'ils ne répondent que par mails!!!Le collège n'a eu aucune confirmation non plus.C'est fou non? Bon on a l'espoir mais je me dis"si au dernier moment Ils "donnaient"Emilie à un autre enfant.Je trouve tout ça aberrant.La référente et tout le temps sur répondeur et ne rappelle pas et rien à voir mais on n'a toujours pas l'AEH depuis 4 mois(le renouvellement avec tous les papiers donnés en décembre).je vais flipper toute la journée en attendant que le collège m'appelle pour me confirmer que tout est OK pour l'AVS.Pour ceux qui s'étonneraient, 33 heures c'est tous les cours + de midi à 14 heures.
ps pour finir,on n'a pas eu la réponse pour l'ordinateur car Owen n'écrit pas assez vite. Bisous à tous
Gilliane,
Gilliane maman de Léa 21ans,Maureen 18ans et Owen 15 ans Asperger ,dyslexique et dysorthographique
Salut Gilliane.!
Contente de te retrouver sur notre forum.!
En effet, QUE D'ABERRATIONS dans ce système.!
On a tellement bataillé et galèré pour obtenir ces 18h00 que je ne veux pas imaginer que Léo n'en bénéficie pas???? D'un autre côté, je comprends aussi les parents de l'autre enfants qui ont pu avoir 12 h00 et qui en a vraisemblablement aussi cruellement besoin....
Comment solutionner cette situation abracadabrante ?
Dans l'histoire, il y en a un qui va forcément en souffrir.Et que dire de la pauvre AVS , elle si dévouée et gentille ...???Elle risque tout bonnement de se retrouver dans une situation désagréable, et avoir un nombre conséquent de kms pour gérer les allers/venues de l'école de Léo au collège de l'autre enfant....
Ca me mine, et ça me révolte encore une fois.Je vais tenter de joindre la MDPH, ou le secrétariat de gestion des AVS....Je dois rester ZENNNNNNN....
La réponse de la MDPH, c'est que nous devons trouver un "arrangement" avec l'enseignante référente.!!!!
Alors, on travaille, on appelle, on propose des solutions...Le problème, c'est que la rentrée est faite et si changements il y a...ça risque de ne pas plaire à tout le monde.!
C'est vraiment lamentable....
D'après l'enseignante référente, elle doit attendre d'avoir en main toutes les notifications.!Eh, oui...Certains enfants ne les ont encore pas reçues et ont démarré l'école SEULS.!
Finalement, rien ne change....
Oup's , je voulais aussi te demander Gilliane...Alors, cette rentrée?
Vous avez gardé "Emilie"?
Cela montre qu'une fois de plus, la MDPH ne joue pas son rôle et laisse les parents se dépatouiller seuls ! C'est inadmissible, mais pourtant, c'est la triste vérité.....
coucou Murielle oui on a Emilie mais toujours aussi aberrant prévu pour 33 heures à partager qq heures avec un enfant qui a quitté le collège c'est dingue non? l 'académie ne sait pas que cet enfant n'est plus là!!!du coup,on va voir combien d'heures Owen a réellement besoin car comme toi il est pas question que mon fils "prenne" à un autre enfant.La référente est complétement larguée.Owen n'a quasimment que des nouveaux profs alors heureusement Emilie sait exactement comment il fonctionne.Tu sais qu'on avait pas l'AEH depuis des mois;Mon mari a appelé lundi et exigé de parler à quelqu'un de plus haut placé et du coup la MDPH appelle hier pour dire que le dossier passe aujourd'hui.Je suis écoeurée de voir comment les choses fonctionnent.Je vais réveiller Owen qui m'a dit qu'il trouvait qu'il savait déjà assez de choses et pouvait arrêter ses études : Il était bien en vacances.
Bisous Gilliane
Gilliane maman de Léa 21ans,Maureen 18ans et Owen 15 ans Asperger ,dyslexique et dysorthographique
Je n'ai qu'un mot à l'encontre de ceux dont le métier est de gérer les AVS: CONSTERNANT...
Bonne rentrée à Owen, mais j'ai l'impression qu'avec Emilie, il a de bonnes chances.!Ouf.!Tant mieux.!C'est agréable d'avoir de bonnes nouvelles de temps en temps.!
l'an passé, j'ai vécu la même chose que vous
cette année, dès juin j'ai harcelé l'inspection académique et non pas la mdph pour avoir toutes les infos pour la rentrée.
il ne faut pas s'en tenir à la MDPH qui a de toutes façon des mois de retard (10 mois minimum pour rennes)
bonne rentrée à tous
maman de clément 7 ans(asperger), maxence 5 ans et justine 3 ans
Je me suis toujours dit "quelle chance que vous avez d'avoir des AVS" ce qui n'existait pas avant!!!
Mais je vois que cette chance est largement gaché par l'administration!!
Ils vous ajoute une source d'angoisse, une perte de temps precieux a les contacter, et apparrement une systeme de calcul de temps faite exprés pour que personne ne comprends (typiquement administration!!)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et em....dé le monde en meme temps!!!
Bon courage a vous tous!!!
Ah que j'aimerais mettre tous les admins dans un sac et les secouer fortement!!!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans