Un parcours bleu Lou

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Lupine
Prolifique

Re: Projet diagnostic pour 2013

Message par Lupine »

Madu a écrit :Réssaye demain et place tout de suite que c'est l'asso *** qui t'adresse au Dc ***
Les appels teléphonniques sont souvent compliqués pour les aspies, mais les secrétaires sotn toujrous les mêmes aspies ou NT
Si c'ets un Dc bein occupé, cette femme doit avoir beaucoups d'appels par joru et doit vite les "expédier" poru faier le reste de son travail.

Même des NT parfois sont déboussolés au téléphonne avec des secrétaire sun peu 'speed', bien sûr que ca arrive à tout le monde
voir en bien pire aux aux aspies

Sûr qu'il faut que tu puisses progresser dans ta démarche, réessaye ! C'est ton opportunité et tu ne l'as pas volée à quelqu'un d'autre.
Apparemment cela venait du fait qu'elle à reçu beaucoup d'appel hier matin particulièrement dut à la rentrée des vacances, c'est ce que m'a transmis l'association, je pense en effet avec du recul qu'elle avait beaucoup de chose à gérer en même temps.

Ça me rassure de lire que je n'ai pas volé la place de quelqu'un d'autre, car c'est un sentiment récurent dans des situations comme celle-ci.
Mais c'est dur de me le mettre dans la tête, car j'ai toujours l'impression que je me plains pour rien, et qu'il y a plus urgent que ma situation au final...
Diagnostiqué(e) en février 2014.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Non, Miss, un médecin est là pour ça, si l'asso t'a dit de le contacter, c'est, d'une part, parce qu'elle l'estime légitime (sinon, elle se fera griller pour une prochaine demande de rendez vous) et possible.

Rappelle, fais toi aider si tu n'arrives pas à faire ce geste de rappeler, tu as le droit de le faire et c'est "pour ton bien".
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Merci à vous tous. J'ai réussi.

J'ai téléphoné ce matin pour le rendez-vous en suivant à la lettre vos recommandations, je n'ai pas eu a insister car la directrice de l'association avait téléphoné avant pour prévenir sans que je le sache, du coup très bonne surprise. Le Dr avait l'air plus détendus, patiente et compréhensive (je dis ça car comme à chaque fois dans le stress j'ai du mal à traduire les chiffres de mon numéro de téléphone à l'orale sans l'avoir écrit en face de moi, c'est bizarre mais bon...) et elle a même réussi à me trouver une place pour jeudi prochain.

J'étais tellement excité que j'étais dans ma bulle, j'aurai pas pu espérer plus rapide.

Enfin voilà, merci de m'avoir donner la force de retenter le coup, ça en valait la peine.

Je me demandais pour ceux qui ont déjà fait les démarches, est-ce que vous auriez des conseils pour réussir à être plus "fluide".
Ce que je veux dire c'est que dans les situations sociales stressantes j'ai tendance à "jouer le jeu de la rhétorique", ce qui serait complétement stupide et contreproductif...
Est-ce que je devrais lister les caractéristiques dans ma personnalité qui m'ont fait tilter sur ma suspicion de traits autistiques ?
Ou préparer mentalement mon laïus ?
Car je suis déjà en train de me projeter et à agencer tout les scénarios possibles... Je n'ai pas envie de faire perdre son temps à ce Dr, et d'avoir du même coup fait perdre du temps à la directrice de l'association qui ont si gentiment accepté de communiquer avec moi.

Je suis heureuse et soulagée tout en étant angoissé et gênée...

Désolée si je vous en demande trop, n'hésite pas à me le dire si j'exagère.
Madu
Prolifique

Message par Madu »

C'est bien ! Contente pour toi

J'ai déjà lu que les aspis préparent un document écrit qu'ils emmenent avec eux en rdv
et sur lequel ils peuvent s'appuyer pour faire leur présentation et éviter d'oublier certaines choses.

Pour éviter le stress gallopant de comment le rdv va se passer,
tu pourrais "répéter" un peu chez toi comment tu vas te présenter?

Et puis en laisser un double de ton document au Dc ?
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Lou Morgan a écrit :Merci à vous tous. J'ai réussi.
Super nouvelle ! :bravo:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Super :bravo:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Ah, c'est chouette, ça.

Tu prépares pas écrit ce qui te parait important, ce qui te fait dire "je suis différente" et tu en donnes un exemplaire au médecin. Tu lui expliques ta démarche, tu le fais car soit tu vas être brouillonne et elle va perdre le fil, soit tu vas en oublier un tas, que ça te parait la solution la meilleure pour qu'elle ait toutes les infos facilement.

Je ne pense pas que ça va la choquer, je pense que tu ne seras pas la seule à faire ainsi.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
meï
Prolifique

Message par meï »

oh non, tu ne sras pas la seule, j'ai aussi préparé des choses par écrit, c'est bien plus simple.
ça permet de ne ps trop en oublier.
de toute façon elle te posera sans doute des questions classiques, (attention a ne pas etre destablisée par des questions, mais c'est juste une habitude des medecins)
tu peux y repondre le plus naturellement, (il n'y a aps de pièges ds ces questions!! c'est pour se faire une idée de ton developpement, etc..) et ensuite (ou au debut si tu preferes)ajouter que tu as une liste de ce qui te fais penser au SA pour toi.et que c'est important pour toi qu'elle y fasse attention.
prepare la tranquillement .
fais en en effet une copie! :wink: et donne la lui.

allez, c'est un grand premier pas! :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Nath62 a écrit :Tu prépares pas écrit ce qui te parait important, ce qui te fait dire "je suis différente" et tu en donnes un exemplaire au médecin.
meï a écrit :oh non, tu ne sras pas la seule, j'ai aussi préparé des choses par écrit, c'est bien plus simple.
ça permet de ne ps trop en oublier.
Tout ça me paraît tout à fait logique.

Depuis cet automne, je note "en vrac" dans un fichier texte
tout ce qui me vient à l'esprit, mes réflexions ... etc ...

Il va aussi être temps pour moi de me plonger dans ce fichier
pout trier et organiser tout ça.

C'est vraiment extra que tu aies pu avoir un rendez-vous rapidement ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Mars
Modératrice

Message par Mars »

C'est génial que tu aies une possibilité de RV si rapidement. On compte sur toi pour nous tenir au courant, bien sûr.
Et tout mon soutien pour cette semaine d'attente et de préparation.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Merci à tous pour votre attention et votre soutiens, je le répète, mais c'est très sincère, cela me touche et me rassure énormément.

Pour la liste ça m'envole un peu de stress quant au déroulé de ce rendez-vous, car j'ai l'impression que j'ai une bouée de sauvetage en cas de crise de panique, et ça me permet de poser les lignes directrices qui délimitent les possibles variables des scénarios qui peuvent constituer le rendez-vous en lui-même. (je sais pas si je suis claire là..)
Je suis aussi très surprise que ce soit si rapide car le premier médecin auprès de qui je m'étais tourné au départ, sa secrétaire m'avait annoncé une attente jusqu'à avril, qu'elle devait me rappeler. (ce qu'elle n'a jamais fait et du coup j'étais toujours dans le stress de savoir si j'avais bien compris qu'il fallait attendre ou rappeler moi-même...)

J'espère arriver à faire une liste synthétique, ce qui est pas gagné :crazy: et j'en viens même à me demander comment doit se composer cette fiche :

- Est-ce que je dois partir d'une base descriptive du SA, point par point et y accoler ce qui s'y rapporte dans mon comportement ?
ou
- Est-ce que je dois faire une liste des choses qui m'ont toujours paru étranges ou décalés chez moi par rapport aux autres sans forcement le rapporter à des termes établis dans la description médicale du SA ?

Je vous tiendrais au courant de tout car c'est quand même grâce à vous tous que j'en suis à prendre enfin "le taureau par les cornes" et arriver à ne plus subir en espérant une intervention divine.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Lou Morgan, ça parait tellement normal d'agir dans ce sens, zut, si un tel forum ne le fait pas, lequel le fera ???

Ta manière de parler de l'intérête de ta liste me parait claire et c'est aussi comme ça qu eje la vois (j'ai fait pareil pour ma puce, ce n'est pas synthétique mais j'y ai rassemblé tout ce qui pourrait aider un médecin à la comprendre)

Moi, je partirais de moi, tout ce que je trouve "bizarre" plutôt que du SA, quitte à les regrouper par thème (social, fonctionnement cognitif, difficultés quotidiennes, petites et grandes manies, que sais je ?), simplement parce que si tu es là, c'est pour te comprendretoi, et pas juste pour prouver que tu rentres dans un moule.

Là, c'est moi qui ne suis pas sûre de m'être fait bien comprendre...
belzebuth23
Prolifique

Message par belzebuth23 »

Lou Morgan a écrit :
- Est-ce que je dois partir d'une base descriptive du SA, point par point et y accoler ce qui s'y rapporte dans mon comportement ?
ou
- Est-ce que je dois faire une liste des choses qui m'ont toujours paru étranges ou décalés chez moi par rapport aux autres sans forcement le rapporter à des termes établis dans la description médicale du SA ?
Ne t'inquiète pas tant que cela, ce n'est pas toi qui vas "mener" l'entretien!! Le médecin s'en charge et toutes les questions qu'il/elle va te poser seront très précises et orientées. Je ne pense pas sincèrement qu'il te dise "et bien allez-y racontez-moi tout"!! Ca sera plutôt : "Quand vous étiez à l'école est-ce que vous aviez des amis? est-ce que vous jouiez avec eux à la récré?".... :wink:

Courage!! :D
Spica
Habitué

Message par Spica »

Je connais ce type d'angoisse.
Changement ? Un jour peut-être, dussè-je longtemps patienter pour le voir se lever.
Modifié en dernier par Spica le samedi 15 mars 2014 à 9:29, modifié 3 fois.
Non diagnostiqué TSA.
meï
Prolifique

Message par meï »

en efet la plupat du tps le medecin pose ses questions précises ds le cadre d'une détection de SA. elles peuvent décontenancer, mais il faut rester le plus spontané possible..c'est aussi a note façon de répondre qu'ils voient les choses.
mais la liste, ou les ecrits sont aussi des elements importants pour "analyse" ensuite...

et je crois que de ttoue façon un permier RV de ce type ne se passe jamais exactemnt comme on l'avait pensé, on ne eut pas tout dire, on se sent frustré, mais on a enormement avancé malgré tout.. :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/