dois je evoquer le SA ds ma demande de stage?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Benoit
Intarissable

Re: dois je evoquer le SA ds ma demande de stage?

Message par Benoit »

meï a écrit :j'attends ausi bcp de la semaine de 'lemploi des personnes handicapées, mais je ne sais meme pas si j'ai raison... :roll:
(j'ai un RV pour se faire le 10/11 et j'irai au forum le 17/11...on verra bien.soupir.)
L'année dernière j'ai fait un de ces "forums", franchement il y a beaucoup trop de neurotypiques à handicap invisibles pour s'y sentir à l'aide. La plupart des "recruteurs" rencontrés m'y ont renvoyés vers le site internet de leur boîte, mais peut être parce qu'ils voulaient être débarassés ... :mryellow:

La semaine de l'emploi des personnes handicapées est surtout la semaine des gens qui travaillent dans les services de "recrutement" ou de "soutien" aux handicapés, qui leur sert à se mettre en valeur leurs initiatives de l'année.

Et je ne te parle même pas de la déclinaison française de la Journée Internationale de l'Autisme
meï
Prolifique

Message par meï »

Benoit a écrit :il y a beaucoup trop de neurotypiques à handicap invisibles pour s'y sentir à l'aide.
joli lapsus.. :mrgreen:

sinon, ben..ça ne me rassure pas...mais merci pour ton avis... :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
meï
Prolifique

Message par meï »

j'ai RV demain matin pour préparer la semaine du handicap/emploi....
je dois emmener mon CV.
je croise les doigts..que quelque chose se dégage de ce RV.
sinon je continue le stage clps pour projet informatique, je garde cette piste.(qui me restera à confirmer par un stage de toute façon.)et se termine le 17, mais sra suivi d'une autre prise en charge pour affiner le projet à mon avis.

allez, faiut que ça bouge!! :mrgreen: :roll:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Mars
Modératrice

Message par Mars »

On te soutient :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
martinemj
Assidu

Message par martinemj »

Bonne chance pour ton rdv !!
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Coucou Meï, j'espère que ça s'est bien passé.! :bravo:
:kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
meï
Prolifique

Message par meï »

oui, en fait c'était ue matinée de préparation au handicafé de vendredi prochain. :bravo:
j'espère que ça va donner qulque chose..
sinon, je suis toujour spartie pour la validation d'unn projet de formation en informatique. (il va falloir que je fasse un stage à ce sujet.)

j'attends le voir ce que donnera la semaine pour 'lemploi, puis je fonce d sla validation de ce projet.
mais j'espère que les chose vont bouger rapidement... :?
meï
Prolifique

Message par meï »

(suite à la conv. ds "s'integrer socialement", je préfère ne pas m'éparpiller...)

je n'ai plus qu'à attendre (tou en continuant mes démarches..)
le stage/orientation clps s'est terminé vendredi aussi, et lors de 'lentretien avec la ref cap emploi et la formatrice, j'ai pu m'exprimer sur..l'incompatibilité totale de ce type de "stage" avec mes difficultés et attentes.
et ça a été de toute façon reçu 5/5, elles m'ont dit "bah, de toue façon oui, on le voit bien, vous vous etes "hors normes" ...."
bah, merci.je le prends comment?.. :mrgreen:

elles semblaient comprendre que j'avais besoin d'avancer seule pour ce type d'accompagnement "étroit" et collectif à la recherche ne me convient absolument pas, sachant que le contenu du stage (2 mois) pouvait se résumer en 1 journée de concret.
très dur pour les nerfs. Ce pourquoi je n'ai pas fais de gros efforts en terme d'adaptation au cadre, (et groupe mem s'il etait sympathique) mais ça a été compris (et puis en plus j'ai bcp avancé malgré totu de mon coté à ma façon.je ne suis pas du totu restée immobile..)

pa contre je conçois que ces prestations soient utiles pour des personnes NT qui cherchent du travail.(mais je trouve ça asez inefficace.après ça reste dependant de la personne elle meme, de son investissement ds la recherche, etc etc..)

peut etre..une avancée pour le CLPS en matière de prise en charge des personnes avec autisme, j'ai fais un questinnaire de satisfaction où j'ai pu exprimer totu ça.
(j'ai mis à la fin, qu'il étaitt inadequat de mettre des personnes avec autisme ds des prestations collectives. :roll: ça me semble tomber sous le sens.
d'autant que la conseillere cap emploi qui m'y avait envoyé je l'ai rencontrée 5 minutes chrono, et qu'elle n'avait en rien pris le tps d reflechir à mon profil.(j'aurai souhaité iun bilan de comlpetence indiv..par ex.)
malgré totu la formatrice principale a été très sympathique.Et ne m'a pas "forcé" à entrer ds un truc qui ne me convenait pas, ele me laissait bcp de libertés (et heureusemnt de toute façon je la prenais. :mryellow: .)je pense qu'elle comprend mieux le SA aujourdh'ui, et c'st déjà ça!

j'espère que ça aura des retombées pour les prochains aspies qui passeront par eux.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

et oui, enfoncer les portes ouvertes, ce n'est pas encore fréquent pour les aspies.

C'est important que tu ais pu expliquer ce qui ne collait pas - et que tes interlocuteurs aient mieux compris qu'il y avait un problème, une question non réglée avec les méthodes habituelles.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
meï
Prolifique

Message par meï »

ah, j'ai recu un mail interessant, disant que a candidature un emploi d'agent admin. ds le secteur médical, était retenue pour "étude" et que je devrais etre recontactée.... :D (c'est un mail du cap emploi qui a redirigé ma candidature vers 'lentreprise, j'ai donc passé le premier cap.)
j'espère etre contactée, au moins un entretien, ça donne confiance pour la suite, ne pas etre invisible...
je serai très angoissée mais au moins je serai en entretien.

là ou j'ai peur c'est que c'est pour..une entreprise qui semble etre en lien avec la cpam..(voire une filiale de la cpam..ça s'appelle "Service Medical Bretagne", ça semble rallié à la CRAM...)
et j'ai déjà travaillé à la caf?...pourrais je encore travailler dans un organisme de meme nature (je pensais que cpam/caf/cram..étaient hors possibilité car ils fonctionnent selon la meme maison mère la cnaf?..c'est peut etre inutile d'esperer alors . :roll: de ttoue façon s'ils veulent aller aux informations, ils iront à la source, la CAF 35.. :( et là point de salut.)

je ne sais que penser, j'attends donc.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

CRAM (CARSAT), CPAM, CAF, URSSAFF ont la même convention collective. Pas les mêmes employeurs.

N’aie pas de crainte à ce sujet.

D'ailleurs, parfois, les directeurs se détestent cordialement. 8)
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Super la réponse de Jean , Meï.!!!!
Allez, vas-y fonce, tu vas y arriver!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Bises :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Tous mes encouragements Meï :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
meï
Prolifique

Message par meï »

Merci bcp! :D
j'attends leur contact..
sinon j'ai reçu une réponse négative suite à un entretien du handicafé qui était super bien passé sur le moment..(avec l'ESHSP, la recruteuse semblait meme enthousiasmée par mon profil...et m'avait dit que je serais recontactée. résultat, un mail impersonnel et négatif,.) voilà,je doute donc pour la suite. :roll:

est ce que vraiment je dois parler de mes difficultés, de ma rqth?
tout s'écroule pour un rien parfois, dans mon esprit. J'ai plutot l'impression qu'au lieu de m'aider, ça va me poursuivre comme une trace qui fait fuir les recruteurs...
meï
Prolifique

Message par meï »

J'ai un entretien!!!
je suis toute "énervée"..il va falloir que je réussisse à me déstresser avant ce fameux entretien....
je n'en reviens pas, une femme m'a donc appelé tout à l'heure, mais par contre elle m'a prévenu d'une heure trente d'entretien!! :shock: scindé en partie..
du coup je me demande ce qu'il va y avoir ?
entretien, ok..mais avec? tests ? (ça j'aimerais bien, j'adore ça..) évaluation informatique? (là je suis ennuyée, je sais pertinement me servir de word etc mais "à ma sauce" cad sans savoir ce que je fais techniquement je sais juste sortir ms documents bien faits point...(je ne saurais pas "expliquer word ou excell" par ex..)
je suis tout à fait à l'aise avec l'informatique mais parce que je m'habitue très vite aux logiciels internes.....pas parce que je les connais d'avance!... :roll:

j'ai pleins de question du coup..qu'est ce réellement comme entreprise (que je sache bien qui est qui et que font ils?), dois je parler de mon handicap ou non lors de l'entretien? dois je faire passer une plaquette de type opportunité asperger, ou non?(ou pas du tout?)
vont ils me questionner sur le SA?
je suis a la fois contente et un peu paniquée...
ah au fait c'est mardi à 10h45.
si seulement ça pouvait fonctionner :roll: ...je vais tout donner .....on verra.
c'est déjà gratifiant un entretien! :D

allez je vais tenter de rester zen en attendant.. :mrgreen: :roll:

edit
Après recherches je crois que c'est bien la cram..Espoir....
je pense donc que ça sera des tests...(j'aime bien.)
pour le reste, plus qu'à voir ce qui va se passer ce jour là..
mais si ça pouvait marcher, j'ai du mal à penser à autre chose..je ne devrais pas trop car si ça ne fonctionne pas je serai très déçue, alors que ce n'est pas mon premier refus.(mais là ca resemble tellement à mon ancien travail je pesne que j'ai 'l impression de ne pas avoir le droit de laisser passer cette chance... :roll: )

je serais prete à me donner à fond pour ce travail.j'espère que ça transparaitra malgré tout ds l'entretien, pas de manière maladroite.
j'ai bcp de mal a ne pas travailler (malgré mes occupations annexes..)...là ça fait long...(un an depuis le licenciement, je pense que c'est ça qui me "hante" en ce moment.. :? )
je vais devoir me changer les idées avant tout ça.