Franck est venu chez nous après l'Ultracanal et je viens de le déposer à Roscoff pour la veillée d'armes de la Transe-Gaule 2011 (qu'il ne va pas courir, rassurez-vous
quoique il aimerait beaucoup.
Quand j'ai vu l'accueil qui lui a été réservé par des coureurs (ils ont tous à peu près au moins le double de son âge) qui l'ont rencontré sur l'"Intégrale de Gégé" ou l'"Etoile savoyarde", j'ai compris pourquoi il mise tant sur l'ultramarathon !
Tout le monde le connaît, le félicite ou le taquine gentiment, c'est la "mascotte" de ce milieu restreint des fondus de très longues distances.
Et lui, il est comme un poisson dans l'eau, à l'aise, détendu, souriant, à mille lieues de l'école où il était moqué et méprisé.
Une personne, en parlant de lui m'a dit : "Franck, c'est une belle rencontre". Elle connaissait Asperansa pour nous avoir côtoyés sur la Transe-Gaule l'an dernier, c'est elle qui a suggéré à l'organisateur de l'"Intégrale de Gégé" de faire appel à nous pour accompagner Franck.
Je n'aurais jamais pensé qu'Asperansa nous mène au sport mais si, c 'est possible !
Et rencontrer Franck, c'est quelque chose ! Impossible de rester indifférent, c'est un extraterrestre ce garçon mais des comme ça, on voudrait en rencontrer plus souvent, bravo et merci pour ta confiance Franck

Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.