des ptits moment de down

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Titiana
Prolifique

Re: des ptits moment de down

Message par Titiana »

:kiss: Méï, peut être noircis-tu le tableau ? Non ? . Attends un temps et je pense que tu vas être en contact avec des personnes avec qui tu es un peu plus proche et qui te dirons ce qu'ils ont ressentis.

Tu sais ça m'arrive aussi quand je suis pas au top de ma forme, de douter... Et après j'apprends souvent que je me suis fais "un monde" et que finalement c'était pas si mal que ça :D .

En tout cas une chose dont tu dois être absolument fière et que tu FAIS les choses même si cela te terrorise :bravo: , tu prends bcp sur toi, mais que tu te sentes parfois moins performante cela arrive à tout le monde :D .

:kiss: :love:
Maman de Léon 13 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Tu as fait ce que tu pouvais faire dans des circonstances pas faciles. D'autres auraient pu avoir les mêmes problèmes (moi, par ex).
Bravo d'avoir pris sur toi pour y aller :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Meï, je pense que tu peux être sincèrement fière de toi... Avoir des doutes prouvent ta sincérité dans ta démarche, et ce n'en est que plus méritant. :bravo:

J'espère que tu pourras, d'une façon ou d'une autre, être bientôt rassurée sur ce qui t'a mis mal à l'aise. Courage ! :love:
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Je comprends ce que tu dis Meï, être pris pour ce qu’on n’est pas… par contre je connais les deux aspects… à l’école (à partir du collège) ou au boulot, on me prenait souvent pour un « débile » ou je ne sais quoi… Alors que mon beau frère (que je connais depuis que j’ai 13 ans) lui me prends pour un surdoué et me présente comme tel à chaque fois qu’il me présente à une de ses connaissance (ce qui me met un peu mal à l’aise quand même)… il m’appelle Jarod (le caméléon de la série tv)… il m’avait dit un jour : c’est dommage, car si tu n’avais pas ce truc, tu irais loin !! …

En ce moment je suis au fond du gouffre… je ne sais pas pourquoi, parfois ça vient d’un mot, d’une phrase, parfois je ne sais pas de quoi ça vient… envie de m’isoler, d’être seul, de me laisser couler… Bizarrement c’est dans ces périodes là que j’ai écris la plus part de mes textes…

En ce moment j’ai l’impression de faire du sur place… tant que je reste dans ma bulle ça va, mais dès que je parle à mon frère ou quelqu’un d’extérieur, tout me rattrape d’un coup, et je vois que eux, ils avancent, alors que moi j’en suis au même point… En ce moment j’essais de faire de la pub pour mes bouquins, pour acheter cette foutu baraque (seul moyen d’être tranquille et de quitter cette citée …), je sais que els gens n’y croient pas, mais c’est pas grave, comme on dit : qui tente rien n’a rien… c’est comme pour le loto, on a plus de chance de gagner en y jouant, qu’en n’y jouant pas ;) ET ça me fait un but à atteindre, car sans but, je sais que je reste à attendre …attendre quoi ? j’en sais rien …
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
julie
Assidu

Message par julie »

comme dit Mars

D'autres auraient pu avoir les mêmes problèmes

il m'arrive souvent d'avoir se genre de penser

vraiment bravo mei de t'engager en tant que bénévole malgré tes difficultés :bravo: :bravo: :bravo:
:kiss:
L’important n’est pas ce que l’on est ,mais la distance qu’on a parcourue pour le devenir
meï
Prolifique

Message par meï »

Rom a écrit : En ce moment je suis au fond du gouffre… je ne sais pas pourquoi, parfois ça vient d’un mot, d’une phrase, parfois je ne sais pas de quoi ça vient… envie de m’isoler, d’être seul, de me laisser couler… Bizarrement c’est dans ces périodes là que j’ai écris la plus part de mes textes…

En ce moment j’ai l’impression de faire du sur place… tant que je reste dans ma bulle ça va, mais dès que je parle à mon frère ou quelqu’un d’extérieur, tout me rattrape d’un coup,
tu vois j'aurai pu écrire ça aussi... :wink:

merci bcp de vos réposnses.. :D
j'avoue que ds ces périodes là je ne sais pas pourquoi je suis comme ça et quel est le declencheur, ça passe mais là elle est longue la période.. :roll:
je pense que le fait de ne pas trouver de stage m'a affecté, mais je suis quand meme optimiste et garde un projet d'informatique en tete...
Et puis en emme temps je doute de tout.

Je vois que je fais du sur place aussi, (heureusement que les enfants sont là), à presque 40 ans....que 'jai perdu un cdi très avantageux...(betement, je 'nai pa su me defendre, et ça me hante encore.) non je ne suis pas fière...

en effet je suis "rattrapée" par mes dificultés quand je veux agir, mais c'est important que je le fasse quand meme .. :roll:

souvent j'obsevre les gens autour , ces adultes si surs d'eux, si "adultes"...et je me demande comment ils font, ce que ça fait d'etre si sur de soi et de ses idées..si peu enclins aux questionements...

merci d'etre là ..
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Dakota
Assidu

Message par Dakota »

A Meï : tu restes optimiste et c’est le principal. Avec un projet qui, je l’espère, se concrétisera.
Et puis voir son garçon de 14 ans aux commandes d’un Cessna, c’est vraiment, vraiment chouette, non ?
TSA
meï
Prolifique

Message par meï »

Dakota a écrit :A Meï : tu restes optimiste et c’est le principal. Avec un projet qui, je l’espère, se concrétisera.
Et puis voir son garçon de 14 ans aux commandes d’un Cessna, c’est vraiment, vraiment chouette, non ?
:D oui, c'est vrai...
(je les aime mes monstres... :mrgreen: ..)
merci Dakota de m'aider à relativiser.... :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Rom
Prolifique

Message par Rom »

meï a écrit : souvent j'obsevre les gens autour , ces adultes si surs d'eux, si "adultes"...et je me demande comment ils font, ce que ça fait d'etre si sur de soi et de ses idées..si peu enclins aux questionements...
Cette phrase me parle, car moi aussi, je me surprends parfois à me dire : j''aimerais voir ce que ça ferait si je savais faire comme ça ... qu'est-ce qu'on ressent ?... jusqu'où j'airais ?...

Pour reprendre l'exemple de mon beau frère, lui, il passe les entretiens d'embauche haut la main, il va quelque part, n'importe ou, il se sent à l'aise et parle comme si il était chez lui !
Je lui envie ça ! mais je pense qu'il ne le sait pas ...

En tout cas tu n'as pas à te sentir "pas fière" car on fait comme on peut on avec les moyens qu'on a...
au moins toi tu essais ;)

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Rom a écrit : mais dès que je parle à mon frère ou quelqu’un d’extérieur, tout me rattrape d’un coup, et je vois que eux, ils avancent, alors que moi j’en suis au même point…
Es-tu si sûr que les gens avancent ? Les apparences sont parfois trompeuses... :roll:
meï a écrit : souvent j'obsevre les gens autour , ces adultes si surs d'eux, si "adultes"...et je me demande comment ils font, ce que ça fait d'etre si sur de soi et de ses idées..si peu enclins aux questionements...
Comme pour Rom : Es-tu certaine que ces adultes qui t'entourent sont aussi à l'aise que ça et sont aussi adultes que tu le crois ?

Je pense que l'avantage des NT, c'est de savoir faire semblant, mais tous ne sont pas aussi à l'aise que vous semblez le croire. Cela ne vous console pas forcément ( je m'adresse à Rom et à Meï ), bien sûr, mais je pense que vous valez très largement n'importe quelle autre personne, même avec vos difficultés. :love:

:kiss:
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Coucou Jonquille

Non ce n’est pas qu'une impression ...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je suis tout à fait d'accord avec Jonquille :D
En tant que NT, je me pose des tas de questions, j'ai énormément de doutes, j'ai l'impression de m'enfoncer alors que je voudrais parfois foncer, je ne suis pas forcément contente du déroulement de ma vie, je me dis toujours que je pourrais faire tellement mieux (si j'avais : le courage, l'intelligence, la ténacité etc...).
Comme je l'ai déjà dit, j'ai décidé de ne plus me mettre en danger, sauf si mes convictions m'y poussent. J'évite donc les situations sociales dans lesquelles je me sentirais mal à l'aise. Je le fais parce que je n'ai plus de carrière à assumer, de garçon à séduire, d'amitiés à créer..., bref, j'ai la chance de pouvoir le faire et je sais bien que tu n'es pas dans mon cas. Je voudrais juste que tu saches que les NT , même s'ils ont l'air sûrs d'eux et à l'aise dans la vie, tu ne les vois qu'à un moment donné (le moment où ils ont l'air sûrs d'eux et à l'aise). Tu ne les vois pas à d'autres moments où ils sont paumés, déçus, désespérés parfois...
Ce que tu vis, je pense pouvoir dire que tout le monde passe par là, à sa façon, et ça ne les empêche pas de se relever :D
Alors, courage Rom :kiss: . Tu sais bien, comme Meï, que nous sommes nombreux à vous apprécier. Vous avez des talents, une personnalité qui nous touchent, on vous apprécie comme vous êtes et pas autrement. Par ex., si tu étais comme ton beau-frère (que je connais pas et qui est sûrement quelqu'un de bien), je pense que je ne serais pas touchée car il n'a sûrement pas ta gentillesse, ton humour, ta créativité :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Dakota
Assidu

Message par Dakota »

Rom a écrit :Pour reprendre l'exemple de mon beau frère, lui, il passe les entretiens d'embauche haut la main, il va quelque part, n'importe ou, il se sent à l'aise et parle comme si il était chez lui !
Je lui envie ça ! mais je pense qu'il ne le sait pas ...
Peut-il seulement écrire des livres, des poèmes, des textes, dessiner, peindre, chanter, composer de la musique, bâtir de ses propres mains, comme tu sais le faire ? ...
TSA
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Coucou Mars :kiss:
Mon beau frère il est super sympas :mrgreen:
J'aime bien cette phrase : "je pense que je ne serais pas touchée car il n'a sûrement pas ta gentillesse, ton humour, ta créativité"

Dakota, non, je pense pas qu'il soit artistique mon beau frère :mrgreen: Mais il sait se débrouiller comme un chef !

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rom
Prolifique

Message par Rom »

( ps: et il 'ma beaucoup aidé mon beau frère ! :bravo: )

(PPS: bon j'arrête avec mon beau frère :mryellow: )

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos