Je suis tout à fait d'accord avec Jonquille
En tant que NT, je me pose des tas de questions, j'ai énormément de doutes, j'ai l'impression de m'enfoncer alors que je voudrais parfois foncer, je ne suis pas forcément contente du déroulement de ma vie, je me dis toujours que je pourrais faire tellement mieux (si j'avais : le courage, l'intelligence, la ténacité etc...).
Comme je l'ai déjà dit, j'ai décidé de ne plus me mettre en danger, sauf si mes convictions m'y poussent. J'évite donc les situations sociales dans lesquelles je me sentirais mal à l'aise. Je le fais parce que je n'ai plus de carrière à assumer, de garçon à séduire, d'amitiés à créer..., bref, j'ai la chance de pouvoir le faire et je sais bien que tu n'es pas dans mon cas. Je voudrais juste que tu saches que les NT , même s'ils ont l'air sûrs d'eux et à l'aise dans la vie, tu ne les vois qu'à un moment donné (le moment où ils ont l'air sûrs d'eux et à l'aise). Tu ne les vois pas à d'autres moments où ils sont paumés, déçus, désespérés parfois...
Ce que tu vis, je pense pouvoir dire que tout le monde passe par là, à sa façon, et ça ne les empêche pas de se relever
Alors, courage Rom

. Tu sais bien, comme Meï, que nous sommes nombreux à vous apprécier. Vous avez des talents, une personnalité qui nous touchent, on vous apprécie comme vous êtes et pas autrement. Par ex., si tu étais comme ton beau-frère (que je connais pas et qui est sûrement quelqu'un de bien), je pense que je ne serais pas touchée car il n'a sûrement pas ta gentillesse, ton humour, ta créativité

Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.