Super merci pour ce retour détaillé
Ça me conforte dans ce que j' ai pu lire par rapport à cette marque
Oui j' ai vu qu il y a des modèles avec station de vidage mais moi aussi je pense plutôt me diriger vers un modèle sans station, je pense que ça permet d avoir un robot plus performant pour le même budget
Difficultés avec les tâches ménagères
-
- Familier
Re: Difficultés avec les tâches ménagères
Pré diagnostic TSA - février 2024 - réalisé par un binôme de neuropsychologues
Confirmé par un psychiatre en mars 2024
Confirmé par un psychiatre en mars 2024
-
- Assidu
De rien, avec plaisir
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
-
- Modératrice
Ce message date du 17 février.
Plus de 3 semaines déjà que je n'ai pas passé l'aspirateur...
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Nouveau
Bonjour, je viens d’être diagnostiquée sur le spectre (enfin… pour l’instant juste pré-diagnostiquée chez une neuropsychologue, il me reste à faire valider ce pré-diagnostic) et j’ai beaucoup de mal à faire les tâches ménagères (et faire les repas) chez moi, c’est du tout ou rien (mais plus souvent du rien… hein…)
J’arrive à faire des choses, à me bouger un peu quant au ménage ou rangement quand je m’astreins à les programmer sur une to-do-list, mais forcément je peine aussi à faire cette étape régulièrement, donc ma motivation retombe toujours très vite à l’eau ! Et je retombe alors toujours dans une inertie totale quant au ménage… jusqu’à la fois d’après…. (Phase qui peut être plus ou moins longue avec une maison vraiment sale et en désordre) la honte !
J’ai donc lu attentivement ce fil et je viens de m’installer l’application « home taskers » comme conseillé dans ce fil! Ça paraît être du top du top ! Tout est programmé à l’avance, ce sont des petites tâches chaque jour (et des trucs auxquels je ne penserai pas si ce n’était pas noté !)
Je sens que cette appli va être ma grande amie !
Merci beaucoup pour ce conseil !
Si vous avez connaissance d’autres appli ou outils qui peuvent aider au quotidien, je suis preneuse ! Merci d’avance !
J’arrive à faire des choses, à me bouger un peu quant au ménage ou rangement quand je m’astreins à les programmer sur une to-do-list, mais forcément je peine aussi à faire cette étape régulièrement, donc ma motivation retombe toujours très vite à l’eau ! Et je retombe alors toujours dans une inertie totale quant au ménage… jusqu’à la fois d’après…. (Phase qui peut être plus ou moins longue avec une maison vraiment sale et en désordre) la honte !
J’ai donc lu attentivement ce fil et je viens de m’installer l’application « home taskers » comme conseillé dans ce fil! Ça paraît être du top du top ! Tout est programmé à l’avance, ce sont des petites tâches chaque jour (et des trucs auxquels je ne penserai pas si ce n’était pas noté !)
Je sens que cette appli va être ma grande amie !
Merci beaucoup pour ce conseil !
Si vous avez connaissance d’autres appli ou outils qui peuvent aider au quotidien, je suis preneuse ! Merci d’avance !
Diagnostic TSA à 49 ans
Un fils transgenre HPI et diagnostic TSA à 17 ans
Un fils transgenre HPI et diagnostic TSA à 17 ans