Cyber-harcèlement

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: Cyber-harcèlement

Message par freeshost »

freeshost a écrit : mercredi 7 septembre 2022 à 22:03 Oui. Ne dépends pas trop de l'avis des autres.

Self-empowerment !
Lire aussi ici et quant à l'autonomisation (autonomie psychique, cognitive, sociale, etc.).

Lire par exemple ici, et là-bas quant à la dépendance affective (dont peuvent abuser les personnes manipulatrices ; car les personnes ne sont pas toutes gentilles).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je crois que malheureusement on pourra lui dire tout ce que l'on veut ça ne changeras rien a l'affaire,
Je me revois en toi quand j'étais plus jeune j'ai fais les même erreurs,persister dans des relations toxiques en pensant que les gens allaient changer,par dépendance affective,et aussi par naïvetée,par espoir,scoop:les gens ne changent pas et pire ils recommencent souvent,mais la dépendance affective rend aveugle et l'on se rend compte que ça pue que quand on a les deux pieds dans le caca,et qu'on y a laissé trop de plumes.

S'il te faut te planter pour te rendre compte que c'est pas la bonne direction,c'est malheureux mais j'espère que tu sera pas trop abîmé quand tu le réaliseras.

La vie c'est pas comme dans les films,les méchants ne deviennent pas gentils subitement.
Modifié en dernier par Ostara le jeudi 8 septembre 2022 à 0:06, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

les manipulateurs,c'est rare qu'ils poussent une porte de psy et qu'ils se remettent en question.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Ostara a écrit : mercredi 7 septembre 2022 à 23:54 Je crois que malheureusement on pourra lui dire tout ce que l'on veut ça ne changeras rien a l'affaire,
Je me revois en toi quand j'étais plus jeune j'ai fais les même erreurs,persister dans des relations toxiques en pensant que les gens allaient changer,par dépendance affective,et aussi par naïvetée,par espoir,scoop:les gens ne changent pas et pire ils recommencent souvent,mais la dépendance affective rend aveugle et l'on se rend compte que ça pue que quand on a les deux pieds dans le caca,et qu'on y a laissé trop de plumes.

S'il te faut te planter pour te rendre compte que c'est pas la bonne direction,c'est malheureux mais j'espère que tu sera pas trop abîmé quand tu le réaliseras.
Je me suis dit la même chose.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lucius a écrit : jeudi 8 septembre 2022 à 0:14
Ostara a écrit : mercredi 7 septembre 2022 à 23:54 Je crois que malheureusement on pourra lui dire tout ce que l'on veut ça ne changeras rien a l'affaire,

C'est difficile de raisonner une personne dépendante d'une relation toxique,j'ai été cette personne difficile à raisonner,alors son récit me touche beaucoup parce que je m'y revois exactement.j'ai dis exactement les même choses que lui.sauf que du coup j'en ai fais l'amer expérience et j'ai plus de recul.

On pourra lui sortir tous les meilleurs articles sur la psychiatrie,sur la psychologie,sur les sciences humaines et la sociologie,lui faire un schéma,lui dire en arabe,en chinois,en anglais où en italien il ira au casse pipe (vu comment c'est parti ça me semble inexorable,j'espère me tromper)

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

J'ai eu une relation comme ça un peu aussi avec une femme je sais pas si elle le faisait exprès ou pas, mais j'étais fou amoureux d'elle et c'était très douloureux.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Ostara a écrit : jeudi 8 septembre 2022 à 0:56
lucius a écrit : jeudi 8 septembre 2022 à 0:14

C'est difficile de raisonner une personne dépendante d'une relation toxique,j'ai été cette personne difficile à raisonner,alors son récit me touche beaucoup parce que je m'y revois exactement.j'ai dis exactement les même choses que lui.sauf que du coup j'en ai fais l'amer expérience et j'ai plus de recul.

On pourra lui sortir tous les meilleurs articles sur la psychiatrie,sur la psychologie,sur les sciences humaines et la sociologie,lui faire un schéma,lui dire en arabe,en chinois,en anglais où en italien il ira au casse pipe (vu comment c'est parti ça me semble inexorable,j'espère me tromper)
On est passé en quelques jours de
Déposer plainte où alors quoi faire ? (premier message de Banjolo)
à
Mais il a raison... Mais ça m'a fait vraiment plaisir qu'il ai recommencé à me recomplimenter... (dernier message de Banjolo)
Sacrè transition! Si Banjolo me lit, j'espère qu'il comprendra de cette évolution dans cette manière d'estimer sa situation mérite de s'interroger. On sait que cette période est difficile pour lui.
On s'est tous fait aider sur ce forum par des professionnels pour différentes raisons au cours de nos vies et pas que pour le TSA. Prendre conscience que l'on a besoin d'aide est une preuve de maturité et de l'envie de se sauvegarder.

Je n'ai jamais été dans une relation toxique directe mais j'ai vu des relations toxiques (des fois d'un homme envers une femme, d'autres fois d'une femme envers un homme et des fois deux deux personnes aussi toxiques l'un pour l'autre).
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tu as compris les relations toxiques, oh, man ! Elles sont surtout toxiques au logis !

Timeo Danaos et dona ferentes.

Le corbeau et le renard.

- Oh ! Comme tu as de grandes dents !
- C'est pour mieux te manger !

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'espère que si la transition se fais dans un sens elle se refera dans l'autre rapidement,je lui souhaite.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

freeshost a écrit : jeudi 8 septembre 2022 à 11:18 Tu as compris les relations toxiques, oh, man ! Elles sont surtout toxiques au logis !

Timeo Danaos et dona ferentes.

Le corbeau et le renard.

- Oh ! Comme tu as de grandes dents !
- C'est pour mieux te manger !

:mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=-LF5M9nlFQs
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Banjolo
Régulier

Message par Banjolo »

Dites-moi, j'ai une question, que signifie cette injonction "Vas traîner aux Bois de Boulogne" ?
J'ai eu une suspicion d'Asperger à Haut Potentiel en classe de 6ème
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Banjolo a écrit : jeudi 6 octobre 2022 à 8:02 Dites-moi, j'ai une question, que signifie cette injonction "Vas traîner aux Bois de Boulogne" ?
Une phrase totalement irrespectueuse que l'on ne devrait pas te dire banjolo.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Une personne qui vous dit ça doit être à éviter.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lucius a écrit : jeudi 6 octobre 2022 à 12:01 Une personne qui vous dit ça doit être à éviter.
Clairement je suis d'accord ! C'est de l'irrespect c'est inadmissible...a fuir.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

J'ai du mal moi-même à comprendre l'insulte (même si je pense l'avoir à moitié compris mais pas sûr).
En tout cas la solitude c'est bien aussi ou alors bien sélectionner ses amis. Les deux sont biens.