Lire aussi ici et là quant à l'autonomisation (autonomie psychique, cognitive, sociale, etc.).
Lire par exemple ici, là et là-bas quant à la dépendance affective (dont peuvent abuser les personnes manipulatrices ; car les personnes ne sont pas toutes gentilles).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Je crois que malheureusement on pourra lui dire tout ce que l'on veut ça ne changeras rien a l'affaire,
Je me revois en toi quand j'étais plus jeune j'ai fais les même erreurs,persister dans des relations toxiques en pensant que les gens allaient changer,par dépendance affective,et aussi par naïvetée,par espoir,scoop:les gens ne changent pas et pire ils recommencent souvent,mais la dépendance affective rend aveugle et l'on se rend compte que ça pue que quand on a les deux pieds dans le caca,et qu'on y a laissé trop de plumes.
S'il te faut te planter pour te rendre compte que c'est pas la bonne direction,c'est malheureux mais j'espère que tu sera pas trop abîmé quand tu le réaliseras.
La vie c'est pas comme dans les films,les méchants ne deviennent pas gentils subitement.
Modifié en dernier par Ostara le jeudi 8 septembre 2022 à 0:06, modifié 1 fois.
Ostara a écrit : ↑mercredi 7 septembre 2022 à 23:54
Je crois que malheureusement on pourra lui dire tout ce que l'on veut ça ne changeras rien a l'affaire,
Je me revois en toi quand j'étais plus jeune j'ai fais les même erreurs,persister dans des relations toxiques en pensant que les gens allaient changer,par dépendance affective,et aussi par naïvetée,par espoir,scoop:les gens ne changent pas et pire ils recommencent souvent,mais la dépendance affective rend aveugle et l'on se rend compte que ça pue que quand on a les deux pieds dans le caca,et qu'on y a laissé trop de plumes.
S'il te faut te planter pour te rendre compte que c'est pas la bonne direction,c'est malheureux mais j'espère que tu sera pas trop abîmé quand tu le réaliseras.
Je me suis dit la même chose.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
C'est difficile de raisonner une personne dépendante d'une relation toxique,j'ai été cette personne difficile à raisonner,alors son récit me touche beaucoup parce que je m'y revois exactement.j'ai dis exactement les même choses que lui.sauf que du coup j'en ai fais l'amer expérience et j'ai plus de recul.
On pourra lui sortir tous les meilleurs articles sur la psychiatrie,sur la psychologie,sur les sciences humaines et la sociologie,lui faire un schéma,lui dire en arabe,en chinois,en anglais où en italien il ira au casse pipe (vu comment c'est parti ça me semble inexorable,j'espère me tromper)
J'ai eu une relation comme ça un peu aussi avec une femme je sais pas si elle le faisait exprès ou pas, mais j'étais fou amoureux d'elle et c'était très douloureux.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
C'est difficile de raisonner une personne dépendante d'une relation toxique,j'ai été cette personne difficile à raisonner,alors son récit me touche beaucoup parce que je m'y revois exactement.j'ai dis exactement les même choses que lui.sauf que du coup j'en ai fais l'amer expérience et j'ai plus de recul.
On pourra lui sortir tous les meilleurs articles sur la psychiatrie,sur la psychologie,sur les sciences humaines et la sociologie,lui faire un schéma,lui dire en arabe,en chinois,en anglais où en italien il ira au casse pipe (vu comment c'est parti ça me semble inexorable,j'espère me tromper)
On est passé en quelques jours de
Déposer plainte où alors quoi faire ? (premier message de Banjolo)
à
Mais il a raison... Mais ça m'a fait vraiment plaisir qu'il ai recommencé à me recomplimenter... (dernier message de Banjolo)
Sacrè transition! Si Banjolo me lit, j'espère qu'il comprendra de cette évolution dans cette manière d'estimer sa situation mérite de s'interroger. On sait que cette période est difficile pour lui.
On s'est tous fait aider sur ce forum par des professionnels pour différentes raisons au cours de nos vies et pas que pour le TSA. Prendre conscience que l'on a besoin d'aide est une preuve de maturité et de l'envie de se sauvegarder.
Je n'ai jamais été dans une relation toxique directe mais j'ai vu des relations toxiques (des fois d'un homme envers une femme, d'autres fois d'une femme envers un homme et des fois deux deux personnes aussi toxiques l'un pour l'autre).
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
J'ai du mal moi-même à comprendre l'insulte (même si je pense l'avoir à moitié compris mais pas sûr).
En tout cas la solitude c'est bien aussi ou alors bien sélectionner ses amis. Les deux sont biens.