Vous connaissez ? Ça a l'air d'être pas mal puisqu'on peut lire des BD en ligne ou les télécharger. On peut lire aussi une épisode avant d'acheter un livre : ça évite des achats décevants...

Dans la série du Coq à l'Ane, petite anecdote vécue il y a quelques annéess.Mars a écrit :Ca me fait penser à la bonne soeur qui avait acheté "Les crimes de l'amour" de Sade pour la bibliothèque du lycée (il y a 45 ans), j'ai retrouvé dans le fonds du CDI par la suite. J'ai toujours eu des élèves qui ont voulu le lire mais qui me le ramenaient vite fait car trop dur à lire.
Même phénomène pour "Du côté de chez Swann" suite à la chanson de Dave...![]()
![]()
Pour Meyer, il y a également 3 autres recueils de chroniques publiés chez Folio.Mars a écrit :Je partage absolument votre enthousiasme concernant Philippe Meyer et Alexandre Vialatte.
Lorsque j'écoute l'émission hebdomadaire de Philippe Meyer sur la chanson française, je pense toujours à Olivier qui doit être près de son poste de radion'est-ce pas Olivier ? Ses recueils de chroniques sont parus en collection de poche "Points" au Seuil : "Chroniques matutinale", "Nous vivons une époque moderne"..."Le futur ne manque pas d'avenir" est chez folio
Quant à Vialatte, donner à un bouquin le titre "L'éléphant est irréfutable", ça donne tout de suite le ton. Hélas, on ne le trouve plus qu'en occasion. Par contre, "Profitons de l'ornithorynque"est encore au catalogue chez Amazon.
Il publiait ses chroniques dans le quotidien "La Montagne". Elles sont publiées en 2 tomes disponibles également;