Je ne sais pas quoi lire....
-
- Intarissable
Re: Je ne sais pas quoi lire....
En cherchant si je trouvais cette BD, je suis tombée sur ce site : ICI
Vous connaissez ? Ça a l'air d'être pas mal puisqu'on peut lire des BD en ligne ou les télécharger. On peut lire aussi une épisode avant d'acheter un livre : ça évite des achats décevants...
Vous connaissez ? Ça a l'air d'être pas mal puisqu'on peut lire des BD en ligne ou les télécharger. On peut lire aussi une épisode avant d'acheter un livre : ça évite des achats décevants...
-
- Prolifique
non je ne connait pas
sinon mes livres préfférée
la trilogie des fourmis de Bernard Werber
c'est un grand classique que je lisait quand j'était petite(avant les poissons ma passion c'etait les fourmis )
et l'encyclopédie du savoir relatif et absolue du même auteur,ça ce lit comme un disctionnaire(amusant d'ailleur il m'arrive aussi de lire le dictionnaire juste pour me distraire )
et d'une manière générale les livres de cet auteur,en générale je les finit en une journée.
j'allais t'en conseiller d'autre mais je voit que c'est déjà fait
sinon mes livres préfférée
la trilogie des fourmis de Bernard Werber
c'est un grand classique que je lisait quand j'était petite(avant les poissons ma passion c'etait les fourmis )
et l'encyclopédie du savoir relatif et absolue du même auteur,ça ce lit comme un disctionnaire(amusant d'ailleur il m'arrive aussi de lire le dictionnaire juste pour me distraire )
et d'une manière générale les livres de cet auteur,en générale je les finit en une journée.
j'allais t'en conseiller d'autre mais je voit que c'est déjà fait
Modifié en dernier par Betta splendens le dimanche 17 octobre 2010 à 19:21, modifié 1 fois.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Intarissable
Merci Voile de Chine... N'hésite pas à conseiller des lectures, peut-être que cela peut intéresser d'autres personnes aussi ! De toute façon, je ne vais pas lire tous les livres que l'on m'a cités, mais je pourrai revenir sur ce topic de temps à autres et en tirer des idées !
-
- Prolifique
je viens de lire" le Parfum " j'ai commencé hier soir , et puis cette nuit ....insomnie ...et puis je l'ai finit tout à l'heure j'ai bien aimé ... on en avait parle avec le dr L
ça raconte l'histoire bizarre d'un type bizarre qui a un "nez" extraordinaire !! mais qui n'a pas d'odeur corporelle lui même et il se rend compte de l'importance de son odeur sur le comportement des autres ...
ça raconte l'histoire bizarre d'un type bizarre qui a un "nez" extraordinaire !! mais qui n'a pas d'odeur corporelle lui même et il se rend compte de l'importance de son odeur sur le comportement des autres ...
-
- Prolifique
ah! Jean Baptiste Grenouille...j'ai de bons souvenirs de ce livre, même si je l'ai lu en classe d'allemand! Le film était sorti...mais je n'avais pas trop aimé
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Prolifique
Commencé aussi à lire le Parfum... jamais terminé, trop "laborieux", trop pesant dans le style, trop germanique. J'ai vu le film adapté du livre, et n'ai pas aimé non plus, tout aussi pesant, et je suis restée éberluée devant la fin tellement elle m'a semblé scolaire, grotesque. Comme quoi, y'a pas que les odeurs: les goûts et les couleurs...
Werber aussi ("Nos amis les humains"), trop scolaire, trop pesant, trop "humain" à mon goût, il m'ennuie lourdement. (et puis, "Huis-clos" de Sartre, à mes yeux c'est la même chose en mieux que "Nos amis les humains", c'est à dire le champagne avec les bulles )
J'ai adoré le "Voyage au but de la nuit" de Céline. Mais sans doute même chose que Werber ou Süskind, on aime ou pas...
Werber aussi ("Nos amis les humains"), trop scolaire, trop pesant, trop "humain" à mon goût, il m'ennuie lourdement. (et puis, "Huis-clos" de Sartre, à mes yeux c'est la même chose en mieux que "Nos amis les humains", c'est à dire le champagne avec les bulles )
J'ai adoré le "Voyage au but de la nuit" de Céline. Mais sans doute même chose que Werber ou Süskind, on aime ou pas...
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Intarissable
J'ai adoré le "Parfum" que j'ai lu........il y a bien longtemps car j'étais en vacances avec mes parents.!!! Ca date.!
Il est sorti d'ailleurs en film....mais j'ai moins aimé..!!!
Les histoires de Bellemare....j'ai toujours aimé aussi.!
Mieux encore qu'Agatha Christie...Ce sont les Exbrayat.!!!! J'adooooore.!!!
http://www.livrenpoche.com/ecrivain/Exb ... /4821.html
On est toujours bluffé à la fin....Dans les derniers livres que j'ai lu de ses bouquins, je m'amusais à chercher quel personnage (à priori) ce ne pouvait pas être pour tenter de trouver qui était l'assassin.!
Il est sorti d'ailleurs en film....mais j'ai moins aimé..!!!
Les histoires de Bellemare....j'ai toujours aimé aussi.!
Mieux encore qu'Agatha Christie...Ce sont les Exbrayat.!!!! J'adooooore.!!!
http://www.livrenpoche.com/ecrivain/Exb ... /4821.html
On est toujours bluffé à la fin....Dans les derniers livres que j'ai lu de ses bouquins, je m'amusais à chercher quel personnage (à priori) ce ne pouvait pas être pour tenter de trouver qui était l'assassin.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
J'ai beaucoup aimé lire ... Sade.
Je trouve ça dégueu mais c'est écrit dans une langue française si belle, limpide, classique, parfaite, qui force l'admiration. C'est ... magnifique. Contraste étonnant avec ses récits sulfureux et sa philosophie subversive, d'ailleurs.
Je trouve ça dégueu mais c'est écrit dans une langue française si belle, limpide, classique, parfaite, qui force l'admiration. C'est ... magnifique. Contraste étonnant avec ses récits sulfureux et sa philosophie subversive, d'ailleurs.
-
- Modératrice
Ca me fait penser à la bonne soeur qui avait acheté "Les crimes de l'amour" de Sade pour la bibliothèque du lycée (il y a 45 ans ), j'ai retrouvé dans le fonds du CDI par la suite. J'ai toujours eu des élèves qui ont voulu le lire mais qui me le ramenaient vite fait car trop dur à lire.
Même phénomène pour "Du côté de chez Swann" suite à la chanson de Dave...
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Dans la série du Coq à l'Ane, petite anecdote vécue il y a quelques annéess.Mars a écrit :Ca me fait penser à la bonne soeur qui avait acheté "Les crimes de l'amour" de Sade pour la bibliothèque du lycée (il y a 45 ans ), j'ai retrouvé dans le fonds du CDI par la suite. J'ai toujours eu des élèves qui ont voulu le lire mais qui me le ramenaient vite fait car trop dur à lire.
Je cherchais depuis pas mal de temps un livre des "chroniques d' Alexandre Vialatte" non réédité à l'époque. J'en trouve un enfin dans une communauté Emmaüs.
A l'époque, les prix étaient fixés à la caisse, par un bénévole de l'Association St Vincent de Paul.
Je me rappellerai toujours l'air catastrophé du Monsieur respectable qui était à la caisse, quand il a vu le titre du bouquin....
En bon chroniqueur (dans la Montagne de Clermont Ferrand, en l'occurrence....), Vialatte terminait toutes ses chroniques d'une même phrase, qu'il reprenait ensuite comme titre global du recueil...
A oui, au fait, le bouquin s'appellait " Et c'est ainsi qu'Allah est grand...)
Et je l'ai eu a un prix vraiment tres dérisoire....
Parlant de lecture et de chroniques, je suis un fou furieux amateur des Chroniques de Philippe Meyer.
Je l'ai de nombreuses années écouté tous les matins sur France Inter à 7 h 50, et je les ai ensuite redévorées, quand j'ai trouvé les bouquins. (Il y a en a eu au moins 7 ou 8...).
Depuis la rentrée de Septembre, et après de trop nombreuses années d'absences sur les ondes matutinales, j'ai eu la grande surprise de le retrouver au quotidien et au même horaire de 7h 50, dans le même exercice, mais cette fois ci sur France Culture.
C'est un petit bonheur quotidien... Un plaisir gratuit....
-
- Prolifique
Philippe Meyer, j'ai eu la chance d'aller le voir au théâtre de Dijon, il y a quelques années. Sujet de son spectacle: "peut-on rire de tout?"
Etait venue la faune habituelle dijonnaise, prout-prout et confortablement embourgeoisée, bref que du beau monde bien comme il faut.
Philippe Meyer enchaîne les chroniques toutes plus cultureuses les unes que les autres avec une verve distinguée et jubilatoire, le public applaudit.
Quand soudain. Le cul. Eh oui, le cul, ça ne fait pas rire. La preuve.
Et d'enchaîner avec son pianiste sur Le pou et l'araignée.
Silence gêné dans la salle. En tous cas, certains (dont les valeureux interprètes) pouffaient pour tous les autres.
Et le spectacle continue. La mort, la maladie, le racisme. Tout cela ne fait pas rire. Il y a plein de sujets sur lesquels on s'ôte la liberté de rire aujourd'hui.
Fin du spectacle. Les gens applaudissent, Philippe Meyer revient donner un bis.
Le pou et l'araignée.
(si si, écoutez-la, vous connaissez sûrement le refrain!)
On avait bien rigolé ce soir-là.
Je ne connaissais pas du tout cet homme, j'ai beaucoup aimé ses chroniques.
Etait venue la faune habituelle dijonnaise, prout-prout et confortablement embourgeoisée, bref que du beau monde bien comme il faut.
Philippe Meyer enchaîne les chroniques toutes plus cultureuses les unes que les autres avec une verve distinguée et jubilatoire, le public applaudit.
Quand soudain. Le cul. Eh oui, le cul, ça ne fait pas rire. La preuve.
Et d'enchaîner avec son pianiste sur Le pou et l'araignée.
Silence gêné dans la salle. En tous cas, certains (dont les valeureux interprètes) pouffaient pour tous les autres.
Et le spectacle continue. La mort, la maladie, le racisme. Tout cela ne fait pas rire. Il y a plein de sujets sur lesquels on s'ôte la liberté de rire aujourd'hui.
Fin du spectacle. Les gens applaudissent, Philippe Meyer revient donner un bis.
Le pou et l'araignée.
(si si, écoutez-la, vous connaissez sûrement le refrain!)
On avait bien rigolé ce soir-là.
Je ne connaissais pas du tout cet homme, j'ai beaucoup aimé ses chroniques.
-
- Modératrice
Je partage absolument votre enthousiasme concernant Philippe Meyer et Alexandre Vialatte.
Lorsque j'écoute l'émission hebdomadaire de Philippe Meyer sur la chanson française, je pense toujours à Olivier qui doit être près de son poste de radio n'est-ce pas Olivier ? Ses recueils de chroniques sont parus en collection de poche "Points" au Seuil : "Chroniques matutinale", "Nous vivons une époque moderne"..."Le futur ne manque pas d'avenir" est chez folio
Quant à Vialatte, donner à un bouquin le titre "L'éléphant est irréfutable", ça donne tout de suite le ton. Hélas, on ne le trouve plus qu'en occasion. Par contre, "Profitons de l'ornithorynque"est encore au catalogue chez Amazon.
Il publiait ses chroniques dans le quotidien "La Montagne". Elles sont publiées en 2 tomes disponibles également;
Lorsque j'écoute l'émission hebdomadaire de Philippe Meyer sur la chanson française, je pense toujours à Olivier qui doit être près de son poste de radio n'est-ce pas Olivier ? Ses recueils de chroniques sont parus en collection de poche "Points" au Seuil : "Chroniques matutinale", "Nous vivons une époque moderne"..."Le futur ne manque pas d'avenir" est chez folio
Quant à Vialatte, donner à un bouquin le titre "L'éléphant est irréfutable", ça donne tout de suite le ton. Hélas, on ne le trouve plus qu'en occasion. Par contre, "Profitons de l'ornithorynque"est encore au catalogue chez Amazon.
Il publiait ses chroniques dans le quotidien "La Montagne". Elles sont publiées en 2 tomes disponibles également;
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Pour Meyer, il y a également 3 autres recueils de chroniques publiés chez Folio.Mars a écrit :Je partage absolument votre enthousiasme concernant Philippe Meyer et Alexandre Vialatte.
C'est vrai que son émission du Samedi matin me rèjouit. Je la suis fidèlement depuis bien longtemps.
Philippe Meyer est aussi un tres grand connaisseur de la Chanson française.II lui arrive également à l'occasion de chanter lui même sur quelques scènes parisiennes.
Pour Vialatte il a publié une géographie du Massif Central que j'aimerais bien au moins un jour voir de mes propres yeux.
-
- Prolifique
Hmmm, moi aussi je note vos idées de lecture.
-
- Prolifique
Pour se donner un peu une idée du style de Mr Philippe Meyer, la chronique de ce matin...
Et qui sait peut-être n'est ce pas si étranger que celà, par le sujet abordé, au Syndrôme d'Asperger ou autres ...
http://www.franceculture.com/player?p=r ... te-3175901
Bonne écoute.
...Ah bon ? C'est même en rapport ???....
Et qui sait peut-être n'est ce pas si étranger que celà, par le sujet abordé, au Syndrôme d'Asperger ou autres ...
http://www.franceculture.com/player?p=r ... te-3175901
Bonne écoute.
...Ah bon ? C'est même en rapport ???....