Je découvre ce sujet en faisant des recherches sur autisme et tricot...
Je n'ai pas trop de problème avec le toucher des vêtements, c'est d'ailleurs un des points qui m'a fait éliminer l'hypothèse de l'autisme plusieurs fois... parce que quasiment dans chaque description que j'avais trouvée (entre les années 2000 et 2015 environ), il y avait le fait que les enfants autistes ne supportaient pas les étiquettes, les laines qui grattent...
Sinon, on m'a souvent reprochée au travail de ne pas être assez bien habillée, pourtant j'ai toujours fait très attention à avoir des vêtements corrects (sans trous) et propres, mais je privilégie le confort au look et surtout à la mode (quand j'étais jeune et que j'avais une intervention d'une journée, je mettais un tailleur pantalon mais jamais quand je restais plus longtemps, parce que je n'étais pas à l'aise du tout sinon).
Maintenant je mets pantalon de toile ou jean, t-shirt et pull en matières naturelles. Très rarement des chemises, j'ai presque toujours trop chaud.
Je déteste jeter des vêtements, quand je les aime bien je les use jusqu'à la corde, et souvent je les garde "pour faire quelque chose avec le tissu", ou "pour les relooker", ce que je ne fais jamais
J'aime les jeans, les vêtements lourds (ce qui est embêtant vu que j'ai toujours trop chaud). Je supporte mal les collants en nylon, ou les tissus lisses et soyeux (notamment en polyester ou tout ce qui est "froid" au toucher). Je préfère laine, coton ou lin. La soie, ça dépend, l'acrylique, ça dépend aussi, il faut qu'elle soit douce et mélangée avec du coton ou de la laine. La laine qui gratte un peu ne me dérange pas trop. Par contre, enfant je ne supportais pas les gants, et je n'aime pas trop avoir quelque chose autour du cou en général.
Je tricote et je crochète, j'adore le toucher de la laine, je n'aime pas travailler l'acrylique (sauf exceptions). Le coton, ça va, le mohair ou l'alpaga, j'adore ! Sans compter la petite odeur de mouton, que j'aime beaucoup aussi.
Aller dans un magasin de laine me rend un peu dingue, j'ai envie de tout toucher...