Je pense qu'en substance, nous disons la même chose.!!!

Je n'en doute pas. Je ne prétend pas résumer la vie de qui que ce soit. D'ailleurs on ne peut pas être épanoui dans son monde, le terme épanoui est par nature incompatible.Jonquille57 a écrit :Je t'assure manu que Mysterio a énormément souffert d'être retiré du monde social ( de l'école ). Si il s' était épanoui dans son monde, je ne me serais pas autant battue pour qu'il soit scolarisé en milieu ordinaire.manu a écrit :C'est en tout cas distinct.Jonquille57 a écrit :Manu, tu ne crois pas que si les parents vont mal, c'est justement parce que leur enfant va mal ?
L'enfant qui est dans son monde d'autiste, en contact avec les élément et pas les personne ne souffre pas de cet état, le parent si!
L'enfant que l'on extrait de ce monde a toutes les chance d'en souffrir au passage (j'en suis intimement persuadé), le parent non!
Oui, et là aussi c'est a double sens!omega a écrit :penser à ne jamais épuiser ses propres forces, et à se ménager soi aussi, si on veut rester apte à aider l'autre.
C'est une question de contexte et d'époque.Jonquille57 a écrit :Pour le tutoiement/vouvoiement, je pense que tu as entièrement raison, oméga, mais je ne vois justement pas l'intérêt de vouvoyer un enfant de 3 ans... .
Y'a un truc qui vas pas dans cette phrase ...Jonquille57 a écrit :c'est nous qui l'obligeons à accepter sa vie telle que nous lui avons donnée
Intérêt pour le psy? Autosuggestion: "vous" = "je dois considérer l'enfant comme une grande personne... je dois considérer l'enfant comme une grande personne... "Jonquille57 a écrit :Pour le tutoiement/vouvoiement, je pense que tu as entièrement raison, oméga, mais je ne vois justement pas l'intérêt de vouvoyer un enfant de 3 ans... .
Si si, elle tient.manu a écrit :Y'a un truc qui vas pas dans cette phrase ...Jonquille57 a écrit :c'est nous qui l'obligeons à accepter sa vie telle que nous lui avons donnée
J'adore et j'adhère à fond dans cette phrase.!!!!La vie passe à travers nous, mais elle ne nous demande pas notre avis, pas plus pour venir que pour s'en aller
Ben ... sur le même canal que celui avec le quel tu cause a tes chevaux.omega a écrit :Parce que l'enfant de 3 ans, en effet, je me demande de quelle manière il peut ressentir ce genre de "subtilités"...
Ouai mais non, je rejoint oméga encore que je le formule complètement différemment.Jonquille57 a écrit :C'est vrai que je l'ai lu plusieurs fois cette phrase !manu a écrit :Y'a un truc qui vas pas dans cette phrase ...Jonquille57 a écrit :c'est nous qui l'obligeons à accepter sa vie telle que nous lui avons donnéeMais bon, tu comprends ce que j'ai voulu dire...
Se développer, non, encore que dans certains cas, peut-être; ou plutôt, dans certains cas, on peut se demander pourquoi l'enfant refuse la communication, ou l'évite.Jean a écrit :comme si le repli autistique se développait à cause de la faiblesse de l'interaction avec la mère.
Alors là, je ne doit pas être normaleJean a écrit :Et ces longs silences dans ces séances