Je sens aussi qu'il manque un peu de confiance en lui, parfois.
Mais au niveau du choix de lieu de vie, je n'avais pas compris ça comme ça : je crois que ça vient plutôt d'une autre raison : il dit qu'il aime vivre seul.
Quoi qu'il m'est déjà arrivé de me demander s'il n'avait pas tout simplement peur de ne pas être à la hauteur pour cohabiter.
Comme notre relation a commencé à distance (on s'est rencontrés, on habitait chacun à l'autre bout de la France), on a déjà fait l'expérience d'être une semaine sous le même toit
. Plusieurs fois même.
Et justement il m'a déjà évoqué qu'il ne "me supportait pas trop" pour habiter ensemble en tout cas.
Ca m'a d'ailleurs étonnée car quand on était justement "sous le même toit" (et dans un petit espace en plus), je trouvais que tout se passait pour le mieux. Peut-être qu'il ne me montrait pas ce qui le dérangeait : il est timide. Je pense en particulier à une anecdote. Le soir avant de s'endormir ou la nuit, j'aime bien me blottir contre lui. Et il m'a avoué au bout de longtemps que cela le dérangeait ... Je lui ai dis qu'il aurait du m'en parler et il m'a dit qu'il n'avait pas osé de peur de me vexer.
Mais il dit que je ne dois pas me remettre en question, car pour le fait de vouloir vivre seul, il dirait ça à tout le monde.
Peut-être est-ce dû à une relation passée qui lui a donné une mauvaise impression de la vie ensemble ? je ne veux pas être indiscrète... en tout cas il m'a affirmé ne jamais avoir vécu avec quelqu'un.
Je ne suis jamais allée chez lui... C'est toujours lui qui vient chez moi. Récemment, je m'en suis vexée. Ce après quoi il m'a dit que si c'était si important pour moi je pourrai venir
C'est un peu mystérieux
mais je ne m'inquiète pas outre mesure.
En fait, si c'est surtout lui qui "vient chez moi" (quand on était dans régions différentes, ainsi que maintenant où on habite à environ une heure de route), c'était et c'est une question pratique ou de moyens à mon avis. Je n'ai pas de permis et il a un peu plus de moyens que moi. C'est peut-être aussi de son côté une "peur" d'engagement. Ou parce qu'il pense que c'est à l'homme de venir ?
Mais comme jusqu'à présent les choses ont évolué dans un sens positif (il s'ouvre, il s'implique petit à petit), je pense que les choses ne s'annoncent pas mal.
D'ailleurs, pour répondre à ce que tu dis à la fin, il m'a justement proposé de me rapprocher encore un peu plus de chez lui en lieu d'habitation, afin qu'on soit vraiment tout près...
Avant il traversait la France pour venir me voir ( une fois tous les quelques mois, certes), maintenant qu'on habite à une heure, il vient toutes les semaines, ce qui fait pour lui deux heures de route à chaque fois (bon, là on est en confinement, c'est différent). Du coup, je ne vois pas pourquoi il se compliquerait la vie s'il ne tenait pas un minimum à moi... Il m'a même dit que si je ne déménageais pas tout de suite, mais uniquement dans quelques années, ce n'est pas grave, il continuerait à venir. Des femmes il y en a plein... Mais bon
D'ailleurs à chaque fois qu'il part il me sert dans ses bras, vraiment très fort
C'est une des manière qu'il a de m'exprimer qu'il tient à moi sinon il est très peu expressif ou démonstratif. Bon il y a d'autres choses aussi...il est très à l'écoute, très patient. Quand ça ne va pas, il essaie de me remonter le moral, de faire en sorte que j'aille mieux... Il m'apporte des idées. Il me soutient et me comprend mieux que les autres.
Au départ, il disait qu'il voulait simplement qu'on ait un projet d'enfant en commun. Mais petit à petit, il souhaite passer du temps avec moi et faire des choses avec moi.
Quand il parle d'avoir des enfants avec moi, il parle de beaucoup d'enfants. Et il se projette car il parle souvent en nombre d'années (dans quelques années, dans dix ans... etc...). Donc je vois plutôt son manque d'engagement comme une façon de me préserver si cela ne dure pas éternellement.
Moi j'ai tendance à être beaucoup plus "décidée", à lui dire que c'est lui que j'aime et avec lui que je veux faire ma vie. Et la preuve que ça n'est pas fiable : même si c'est la vérité, aujourd'hui je me demande si c'est ce qu'il faut. Alors comme quoi les promesses sont parfois dangereuses. Moi aussi, je pourrais lui faire du mal. Et la seule fois où je me suis éloignée de lui, il y a environ huit mois de ça, il broyait du noir...
Je vous rassure quand même que je n'ai pas pris la décision que tout se finisse. Je traverse simplement une crise interne dont je ne connais pas encore l'issue.