Oui voilà, c'est exactement à ça que je pensais. Merci Freeshost de réussir à formuler ça en une phrase !

Oui voilà, c'est exactement à ça que je pensais. Merci Freeshost de réussir à formuler ça en une phrase !
Bonjour Misty, est ce que tu as réussi à te mettre en arrêt ? J'ai appris que les bibliothèques allaient fermer.misty a écrit : ↑vendredi 13 mars 2020 à 10:42Télétravail ou arrêt maladie à défaut pour les parents d'enfants de moins de 16 ans assure Muriel Pénicaud...EnHans a écrit : Je n'imagine pas 1 seconde l'angoisse de tous les parents qui bossent et qui vont devoir trouver des solutions de garde d'ici... Lundi.
Donc, ça peut aussi bien être grave si les gens ne font pas d'efforts sur ces mesures de distance, que réduire rapidement la propagation si les gens font attention à limiter les contacts, si je comprends bien - avec toutes les nuances entre les deux.hazufel a écrit : ↑samedi 14 mars 2020 à 8:43 science étonnante - épidémie - distanciation sociale
« Le but de ce billet (un peu inhabituel) est d’illustrer de façon simple l’incroyable efficacité potentielle des mesures de distanciation sociale (limiter les rencontres, hygiène, télétravail, fermeture des écoles…) lorsque l’on est face à une épidémie qui vire à la pandémie. »
L'info était fausse... un quotidien a indiqué il y a 3 heures : 'Si pour le moment aucun cas de coronavirus n’a été recensé à xxx, le centre hospitalier se prépare depuis plusieurs semaines déjà pour faire face à la crise sanitaire.
Pour avoir les infos justes, les ARS publient un bulletin faisant état des nouveaux cas chaque jour. Je pense que c'est une ressource fiable sur sa région et son département.
Je viens de voir il n'y a pas longtemps aux infos que le drive de la plupart des grandes surfaces connaissaient une forte recrudescence (ex. ici à Alençon, mais plusieurs articles sont disponibles pour différentes régions).
Je me fais mes courses au drive depuis 2015. Le magasin ouvre à 9h mais le drive à 8h30. A cette heure là, il n'y jamais personne d'habitude et soit je suis le seul, soit on est 2-3 max mais hier matin, on était une dizaine à attendre.Il faudrait voir si certains horaires moins plébiscités par les utilisateurs restent accessibles
Je ne comprends pas que ça puisse « bien être grave si les gens ne font pas d’efforts », je comprends que la distanciation sociale est LA seule solution pour que le nombre de cas n’augmente pas exponentiellement. Il faut stopper au maximum la possibilité de contamination.
Je pense qu’ils ne voient pas l’ampleur du problème.Ce que j'ai vu cet après-midi m'a toutefois fait douter : d'un côté les médiathèques/bibliothèques ferment, et je comprends ; de l'autre, au supermarché, les lycéens étaient venus en bandes pour acheter de l'alcool (et "fêter ça" en groupe ?). C'est bien la peine de fermer les établissements scolaires pour les protéger et qu'ils ne deviennent pas des propagateurs, même sains.![]()
Je commande en ligne sur un site de courses en ligne depuis plus de 10 ans pour 1/3 voir 1/2 des courses, aucun souci. Le reste je vais en biocoop. J’y étais vendredi, aucun souci et très peu de monde. Il y beaucoup de services en ligne, il faut en profiter.Est-ce que vous avez opté pour les courses par Drive ? Je l'ai fait une ou deux fois quand je manque de temps, je me demande si ça s'impose.
Je n'ai pas essayé. Ma fille a 14 ans et demi, elle est tout à fait capable de se gérer sur le temps où je travaille et en plus elle a envie d'autonomie (ce que je trouve plutôt sain à son âge).EnHans a écrit :Bonjour Misty, est ce que tu as réussi à te mettre en arrêt ?