Il y a d'autres points de vue très justes aussi. L'épidémiologie, c'est une science compliquée, basée sur les mathématiques des réseaux qui ne sont pas des plus simples. Que des gens veuillent se faire mousser, que l'effet Dunning Kruger joue à plein chez les gens qui les suivent, c'est une situation habituelle. Mais attention de ne pas relayer les trucs qu'on trouve sur internet sans esprit critique.
[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !
-
- Modérateur
- Messages : 4443
- Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
- Localisation : Deuxième étage
Re: Discutons ici du Covid-19 !
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
-
- Intarissable
- Messages : 37322
- Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
- Localisation : CH
Re: Discutons ici du Covid-19 !
Pour ma part, il me semble bon de développer la conscience que nous vivons sur des châteaux de cartes, lesquels ne se sont pas construits et entretenus tout seuls, automatiquement, par la volonté du bon Dieu magique.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
- Messages : 1269
- Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 à 19:45
Re: Discutons ici du Covid-19 !
Ce que dit le Pr. Deray me touche, ça m'a traversée tout cela - J'ai aussi connu aujourd'hui cet instant de grande solitude en apprenant que tous mes RV en structure pour mes enfants et moi sont annulés, on allait commencer un suivi dont on a bien besoin...Rester confinée seule dans un appart pas de problème pour moi, j'adore - mais avec deux enfants qui se battent régulièrement et en viennent à m'agresser, ben je panique un peu...Je le dis : l'école c'est quasiment mon seul relais, ma soupape...Bon comme dit ailleurs, quand je suis k.O ça fait longtemps que j'ai plus de scrupules à utiliser les écrans comme relais...
TSA (diagnostic en 2019 par psychiatre spécialisé) - troubles anxio-dépressifs
-
- Intarissable
- Messages : 5692
- Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10
Re: Discutons ici du Covid-19 !
Honnêtement je n'ai pas compris : je n'ai pas relayé, j'ai approuvé cette déclaration qu'avait relayée @EnHans. Qui se fait mousser ? Ce médecin de la Salpêtrière ?WinstonWolfe a écrit : ↑vendredi 13 mars 2020 à 21:04Il y a d'autres points de vue très justes aussi. L'épidémiologie, c'est une science compliquée, basée sur les mathématiques des réseaux qui ne sont pas des plus simples. Que des gens veuillent se faire mousser, que l'effet Dunning Kruger joue à plein chez les gens qui les suivent, c'est une situation habituelle. Mais attention de ne pas relayer les trucs qu'on trouve sur internet sans esprit critique.
Il a raison sur l'incivilité des gens, et le vol des masques. Je n'ai pas tout cité pour ne pas alourdir la citation, je suis d'accord avec ce qu'il dit ensuite.
Mais si le but c'est que je ne dise rien, eh bien je ne dis rien.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Prolifique
- Messages : 1408
- Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00
Re: Discutons ici du Covid-19 !
Non, je crois que WinstonWolfe voulait ajouter que l'avis de ce professeur était un avis parmi d'autres (je peux me tromper). Tu as bien le droit d'être d'accord avec ce médecin , tout comme on a le droit d'avoir un point de vue plus nuancé. Ce n'est pas inutile de rappeler qu'il y a des avis différents que l'on peut consulter également si l'on souhaite se forger sa propre opinion. Je ne crois pas que ça te visait personnellement mais je ne suis pas l'auteur du message. ^^ Sur les réseaux sociaux, beaucoup de messages tournent avec la position de médecins concernant le virus, ces messages sont parfois très affirmatifs, et le risque c'est que certains prennent tout pour argent comptant (alors qu'actuellement il reste beaucoup d'inconnues, c'est difficile d'affirmer quoi que ce soit). Ça ne me paraît donc pas inutile de rappeler ça, pour tout le monde.lulamae a écrit : ↑vendredi 13 mars 2020 à 22:31Honnêtement je n'ai pas compris : je n'ai pas relayé, j'ai approuvé cette déclaration qu'avait relayée @EnHans. Qui se fait mousser ? Ce médecin de la Salpêtrière ?WinstonWolfe a écrit : ↑vendredi 13 mars 2020 à 21:04Il y a d'autres points de vue très justes aussi. L'épidémiologie, c'est une science compliquée, basée sur les mathématiques des réseaux qui ne sont pas des plus simples. Que des gens veuillent se faire mousser, que l'effet Dunning Kruger joue à plein chez les gens qui les suivent, c'est une situation habituelle. Mais attention de ne pas relayer les trucs qu'on trouve sur internet sans esprit critique.
Il a raison sur l'incivilité des gens, et le vol des masques. Je n'ai pas tout cité pour ne pas alourdir la citation, je suis d'accord avec ce qu'il dit ensuite.
Mais si le but c'est que je ne dise rien, eh bien je ne dis rien.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
-
- Intarissable
- Messages : 5692
- Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10
Re: Discutons ici du Covid-19 !
Soit, et je lis sur les sites d'information (et non sur les réseaux sociaux, que je ne lis pas, je le rappelle à toutes fins utiles) des points de vue différents - il n'empêche que la réflexion sur les déviances qu'il soulignait m'a paru intéressante, je le maintiens.Glaciell a écrit : ↑vendredi 13 mars 2020 à 22:42 Non, je crois que WinstonWolfe voulait ajouter que l'avis de ce professeur était un avis parmi d'autres (je peux me tromper). Tu as bien le droit d'être d'accord avec ce médecin , tout comme on a le droit d'avoir un point de vue plus nuancé. Ce n'est pas inutile de rappeler qu'il y a des avis différents que l'on peut consulter également si l'on souhaite se forger sa propre opinion. Je ne crois pas que ça te visait personnellement mais je ne suis pas l'auteur du message. ^^ Sur les réseaux sociaux, beaucoup de messages tournent avec la position de médecins concernant le virus, ces messages sont parfois très affirmatifs, et le risque c'est que certains prennent tout pour argent comptant (alors qu'actuellement il reste beaucoup d'inconnues, c'est difficile d'affirmer quoi que ce soit). Ça ne me paraît donc pas inutile de rappeler ça, pour tout le monde.
C'est un type d'article comme un billet d'humeur, et il ne parlait pas du virus en soi ou des chiffres sur le virus, mais des comportements que cela engendrait. Ce type d'article a sa place parmi des articles plus descriptifs sur les modèles épidémiologiques possibles. Je ne vois pas où est le problème, en fait.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Intarissable
- Messages : 37322
- Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
- Localisation : CH
Re: Discutons ici du Covid-19 !
Privés de sortie, les Italiens chantent au balcon.
Se bastasse una canzone - Eros Ramazzotti
Lasciatemi cantare - Toto Cotugno
L'inno d'Italia cantato da balconi e finestre in tutto il Paese
Uniti contro il coronavirus: l'Italia resta a casa e canta dai balconi l'inno di Mameli
Faremo la stessa cosa. Nous ferons le même chose.
[Pour écouter les vidéos suivantes, baissez le volume car il y a des variations de décibels... ]Le coronavirus les prive de sorties, de café au comptoir et de calcio. Mais les Italiens continuent de chanter et de jouer de la musique, à leur fenêtre ou au balcon.
A 18h00, sur les réseaux sociaux, ils avaient été appelés à sortir leurs instruments de musique et à donner de la voix pour que "pendant quelques minutes, (le) pays ne soit qu'un immense concert". Et ils ont répondu présent, entonnant ici de la variété là l'hymne national Fratelli d'Italia, en couple ou enfant dans les bras, sourire aux lèvres ou doigt tendu vers les voisins parfois.
Dans le quartier romain de Trastevere, des riverains avaient choisi une chanson des années 1990, "Grazie Roma": "Dis-moi ce qui nous fait sentir être amis même si nous ne nous connaissons pas", "ce qui nous fait sentir être ensemble même si nous sommes loin". D'une fenêtre du même quartier romain d'ordinaire dédié à la fête, s'échappent quelques notes hésitantes de Summertime, de Gershwin.
Azzurro
Sur les réseaux sociaux, rendez-vous est déjà pris pour samedi, même heure mêmes balcons. Et ce devrait être "Azzurro" d'Adriano Celentano et Paolo Conte qui devrait descendre des fenêtres, avant "Il cielo è sempre più blu" ("le ciel est toujours plus bleu") de Rino Gaetano pour dimanche.
Sur les réseaux sociaux fleurissent depuis quelques jours des vidéos, filmées dans toute l'Italie, d'Italiens décidés à continuer à chanter malgré le bilan chaque jour plus lourd de la pandémie de coronavirus, qui a tué près de 1300 d'entre eux - 250 encore vendredi, selon le dernier bilan.
Dans une de ces vidéos, filmée à Sienne (Toscane), vue des centaines de milliers de fois sur Twitter, des résidents entonnent le traditionnel Canto della Verbena, ponctué d'un tonitruant "Vive Sienne!".
Sur son compte Instagram, le chanteur Andrea Sannino a posté une compilation de Napolitains reprenant depuis leur fenêtre son morceau Abbracciame ("Embrasse-moi"), les remerciant: "Un jour, je raconterai cela à mes enfants et à mes petits-enfants", "Merci de me faire pleurer à gros sanglots".
Concerts et visites virtuels
Tous les événements culturels ont été suspendus. Mais des artistes ont promis des concerts virtuels et des musées, comme les Offices de Florence ou le Guggenheim de Venise, ont mis leur collection en ligne, tout comme l'exposition-phare sur Raphaël à Rome.
Répondant à une autre initiative très partagée sur les réseaux sociaux, des Italiens affichent sur leur domicile des dessins d'arc-en-ciel, accompagnés de la phrase "Tutto andra bene!", "Tout ira bien!"
Se bastasse una canzone - Eros Ramazzotti
Lasciatemi cantare - Toto Cotugno
L'inno d'Italia cantato da balconi e finestre in tutto il Paese
Uniti contro il coronavirus: l'Italia resta a casa e canta dai balconi l'inno di Mameli
Faremo la stessa cosa. Nous ferons le même chose.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
- Messages : 1408
- Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00
Re: Discutons ici du Covid-19 !
Ben oui, et c'est tout à fait ton droit, personne n'a dit le contraire.lulamae a écrit : ↑vendredi 13 mars 2020 à 23:13Soit, et je lis sur les sites d'information (et non sur les réseaux sociaux, que je ne lis pas, je le rappelle à toutes fins utiles) des points de vue différents - il n'empêche que la réflexion sur les déviances qu'il soulignait m'a paru intéressante, je le maintiens.
Et je n'ai fait aucun sous-entendu péjoratif sur les réseaux sociaux. J'ai mentionné ce qu'il s'y passait (puisque les gens qui ne les lisent pas peuvent difficilement le savoir).
Il donne aussi son avis sur l'évolution du virus et sa gravité dans le début du message. Oui à mon sens aussi c'est comme un billet d'humeur. Avec lequel on peut être d'accord, ou pas, ou à moitié... ^^
Ben oui bien sûr, mais je crois que personne n'a dit le contraire jusque-là.
Moi je n'ai pas vu de problème non plus. Tu as approuvé cet article et quelqu'un d'autre a apporté un point de vue plus nuancé sur le même article (aucune de ces 2 actions ne me semble être un problème ^^). En lisant ta réponse il m'a semblé que tu prenais cet autre point de vue comme une attaque de ton propre point de vue, or il me semble que ce n'est pas le cas. C'est juste un autre point de vue sur l'article.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
-
- Intarissable
- Messages : 37322
- Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
- Localisation : CH
Re: Discutons ici du Covid-19 !
Oui, un point de vue différent ne doit forcément être vu comme une attaque. [L'art de se sentir visé ou attaqué. ]
Il y a sûrement le biais de représentativité en jeu (entre autres biais). "Je peux me représenter le pire donc il est plus probable (voire certain)." "Et si le pire devait arriver..."
Ou aussi l'effet Asch. "Beaucoup de personnes prennent plein de précautions (acheter plein de denrées alimentaires) donc il doit bien y avoir une raison à cela donc je serais stupide de ne pas le faire."
Ma che cosa fanno ?!? Mais qu'est-ce qu'ils font ?!?Face à l’épidémie de coronavirus, les Genevois font des réserves de guerre. Vendredi, dans les magasins, certains rayons se vidaient à la vitesse de l’éclair. À peine le personnel les remplissait-il que les gens se ruaient sur les marchandises.
Les produits qui partent le plus vite sont le riz, les pâtes, les boîtes de conserve, l’eau minérale, le papier toilette, les couches-culottes ou encore le lait en poudre pour bébés. À la Migros de la Gradelle, les sacs-poubelles et le lait UHT sont aussi pris d’assaut. À la Coop de la place du Cirque, ce sont entre autres les savonnettes et le sel qui se font rares. Le site de vente en ligne de la Migros, Leshop.ch connaît un tel afflux qu’il y a une file d’attente virtuelle d’une quinzaine de minutes avant de pouvoir passer commande et que le délai de livraison est d’une semaine à dix jours.
«C’est dingue, les gens sont fous!» s’étrangle Wallis, une étudiante de 23 ans, devant les rayons vides du magasin Coop de la Jonction. Hélène, 71 ans, fait partie de ces clients qui engrangent des denrées. «Je suis dans la tranche d’âge à risque, précise-t-elle. Je fais des provisions au cas où la situation s’aggraverait et que je ne pourrais plus sortir.» Vivienne, 58 ans, craint la fermeture des frontières et le non-ravitaillement des magasins: «Je veux pouvoir tenir au moins une ou deux semaines.»
Un réflexe d’aînés? Pas seulement. Fredy, Mathieu et Lara, tous âgés entre 27 et 34 ans, arpentent également les rayons à la recherche de conserves. «J’achète des chips pour passer de bonnes soirées devant des films puisqu’il n’y aura plus rien d’autre à faire», confie Fredy. Cette frénésie d’achats échappe cependant à Joséphine, une Italienne de 87 ans, qui promène un grand caddie avec un unique petit paquet de parmesan à l’intérieur: «On dirait qu’il va y avoir la guerre. Les gens paniquent parce qu’ils ne l’ont pas vécu, moi oui. Ce n’est pas un virus qui va me faire peur.»
Du côté de la grande distribution, on se veut rassurant: «Cela fait deux semaines que la demande de produits courants a augmenté dans toute la Suisse, confirme Tristan Cerf, porte-parole de Migros. Mais nous avons des réserves et les denrées continuent de traverser les frontières. En plus, nous avons nos propres usines de production. Nous avons mis en place une cellule de crise qui a défini des priorités dans la production. Par exemple, nous produisons cinq fois plus de boîtes de raviolis que d’habitude.»
Il y a sûrement le biais de représentativité en jeu (entre autres biais). "Je peux me représenter le pire donc il est plus probable (voire certain)." "Et si le pire devait arriver..."
Ou aussi l'effet Asch. "Beaucoup de personnes prennent plein de précautions (acheter plein de denrées alimentaires) donc il doit bien y avoir une raison à cela donc je serais stupide de ne pas le faire."
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
- Messages : 37322
- Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
- Localisation : CH
Re: Discutons ici du Covid-19 !
C'est fou comme certaines personnes achètent du papier toilette en masse !
Pour ma part, je vis seul, et un rouleau me suffit pour plus de deux mois (quand je n'invite personne chez moi).
Je vais continuer à faire mes achats alimentaires régulièrement.
Pour le papier toilette, j'en avais acheté une grosse action il y a plus d'un an. Chus tranquille, j'en ai consommé même pas le tiers.
Pour ma part, je vis seul, et un rouleau me suffit pour plus de deux mois (quand je n'invite personne chez moi).
Je vais continuer à faire mes achats alimentaires régulièrement.
Pour le papier toilette, j'en avais acheté une grosse action il y a plus d'un an. Chus tranquille, j'en ai consommé même pas le tiers.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
- Messages : 1408
- Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00
Re: Discutons ici du Covid-19 !
Ah moi je voyais plutôt ça : "Ils sont complètement fous, mais s'ils vident les rayons, il ne me restera rien quand je voudrai faire mes courses ! Donc je vais stocker mes produits indispensables moi aussi".freeshost a écrit : ↑vendredi 13 mars 2020 à 23:30
Ma che cosa fanno ?!? Mais qu'est-ce qu'ils font ?!?
Il y a sûrement le biais de représentativité en jeu (entre autres biais). "Je peux me représenter le pire donc il est plus probable (voire certain)." "Et si le pire devait arriver..."
Ou aussi l'effet Asch. "Beaucoup de personnes prennent plein de précautions (acheter plein de denrées alimentaires) donc il doit bien y avoir une raison à cela donc je serais stupide de ne pas le faire."
Et c'est comme ça que j'ai acheté 4 plaquettes de chocolat d'un coup.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
-
- Intarissable
- Messages : 5692
- Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10
Re: Discutons ici du Covid-19 !
Mais arrêtez de dire que je me sens visée. Il n'y a rien de subjectif là-dedans, c'est la formulation de WW qui l'exprime.
J'ai simplement dit que l'article qu'avait mis EnHans était intéressant ("juste"). Si Winston Wolfe ne me visait pas, pourquoi m'a-t-il citée, moi, en écrivant : "Que des gens veuillent se faire mousser, que l'effet Dunning Kruger joue à plein chez les gens qui les suivent, c'est une situation habituelle. Mais attention de ne pas relayer les trucs qu'on trouve sur internet sans esprit critique" ? En quoi ça me concernait, puisqu'en me citant (et non Gilbert Deray, qui à l'origine émet l'avis, ou EnHans, qui le poste ici), il fait un parallèle entre ce qui est en italique et ma réaction ?
Je lis ce qui est écrit, je n'extrapole pas. Il faut être un peu précis sur les mots quand même. Si on ne me vise pas, on ne me cite pas, c'est aussi simple que ça !
J'ai simplement dit que l'article qu'avait mis EnHans était intéressant ("juste"). Si Winston Wolfe ne me visait pas, pourquoi m'a-t-il citée, moi, en écrivant : "Que des gens veuillent se faire mousser, que l'effet Dunning Kruger joue à plein chez les gens qui les suivent, c'est une situation habituelle. Mais attention de ne pas relayer les trucs qu'on trouve sur internet sans esprit critique" ? En quoi ça me concernait, puisqu'en me citant (et non Gilbert Deray, qui à l'origine émet l'avis, ou EnHans, qui le poste ici), il fait un parallèle entre ce qui est en italique et ma réaction ?
Je lis ce qui est écrit, je n'extrapole pas. Il faut être un peu précis sur les mots quand même. Si on ne me vise pas, on ne me cite pas, c'est aussi simple que ça !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Intarissable
- Messages : 37322
- Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
- Localisation : CH
Re: Discutons ici du Covid-19 !
En Suisse, Migros et Coop ont la réserve.Glaciell a écrit : ↑vendredi 13 mars 2020 à 23:40Ah moi je voyais plutôt ça : "Ils sont complètement fous, mais s'ils vident les rayons, il ne me restera rien quand je voudrai faire mes courses ! Donc je vais stocker mes produits indispensables moi aussi".freeshost a écrit : ↑vendredi 13 mars 2020 à 23:30
Ma che cosa fanno ?!? Mais qu'est-ce qu'ils font ?!?
Il y a sûrement le biais de représentativité en jeu (entre autres biais). "Je peux me représenter le pire donc il est plus probable (voire certain)." "Et si le pire devait arriver..."
Ou aussi l'effet Asch. "Beaucoup de personnes prennent plein de précautions (acheter plein de denrées alimentaires) donc il doit bien y avoir une raison à cela donc je serais stupide de ne pas le faire."
Et c'est comme ça que j'ai acheté 4 plaquettes de chocolat d'un coup.
En France, je ne sais pas pour Carrefour, U, Leclerc, Auchan, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
- Messages : 37322
- Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
- Localisation : CH
Re: Discutons ici du Covid-19 !
Peut-être que WinstonWolfe voulait surtout citer le propos, et encourager à prendre du recul face à toute affirmation, lecture, ouï-dire, citation, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
- Messages : 1408
- Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00
Re: Discutons ici du Covid-19 !
Je pense toujours que ça te ne vise pas forcément, mais après seul WinstonWolfe peut expliquer son message.lulamae a écrit : ↑vendredi 13 mars 2020 à 23:42 Mais arrêtez de dire que je me sens visée. Il n'y a rien de subjectif là-dedans, c'est la formulation de WW qui l'exprime.
J'ai simplement dit que l'article qu'avait mis EnHans était intéressant ("juste"). Si Winston Wolfe ne me visait pas, pourquoi m'a-t-il citée, moi, en écrivant : "Que des gens veuillent se faire mousser, que l'effet Dunning Kruger joue à plein chez les gens qui les suivent, c'est une situation habituelle. Mais attention de ne pas relayer les trucs qu'on trouve sur internet sans esprit critique" ? En quoi ça me concernait, puisqu'en me citant (et non Gilbert Deray, qui à l'origine émet l'avis, ou EnHans, qui le poste ici), il fait un parallèle entre ce qui est en italique et ma réaction ?
Je lis ce qui est écrit, je n'extrapole pas. Il faut être un peu précis sur les mots quand même. Si on ne me vise pas, on ne me cite pas, c'est aussi simple que ça !
Par contre, "très juste" ne veut pas dire pour moi "intéressant". Pour moi, avec le "très", cela veut dire une approbation de tout le contenu. Et c'est là que ça ne me choque pas que quelqu'un avec un avis divergent poste pour nuancer le propos. Je ne trouve pas étonnant de le faire en reprenant un message qui approuve le message d'origine car je crois qu'on cède souvent à la facilité sur les forums (des fois, c'est long de remonter plus haut ). L'appel à la prudence concernant les "gens qui les suivent" et les relais peut être général et ne pas viser quelqu'un en particulier (ou alors avec le bénéfice du doute), même si c'est fait en reprenant une première réponse. Après, comme je l'ai déjà dit, personnellement je pense que ton point de vue est aussi valable qu'un autre donc je n'ai rien à ajouter de ce côté-là, ce n'est pas mon message et je ne sais pas quel sens il y a derrière. Je comprends que sa teneur puisse te blesser étant donné que tu es citée, mais seul l'auteur peut expliquer le pourquoi. Peut-être qu'il a traîné sur les réseaux sociaux et qu'il en a eu marre de voir des messages relayés sans arguments (sur les RS... je parle pas de toi ^^) et qu'en voyant ce message-là repris, il a pensé que l'histoire risquait de se répéter et pas de chance c'est tombé sur toi ? Je ne sais pas...
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.