Bref, chez nous, nous y sommes allés tout doucement....D'abord, j'ai rencontré plusieurs coiffeuses et salons de coiffure jusqu'à trouver ceux qui me semblaient les plus sensibles....à la problématique.!

La 1ère fois, le RDV avait été pris aux heures les plus creuses, on était tout seuls dans le salon.! Léo a pu faire le tour du propriétaire se positionner devant les machines à laver (c'était son dada de l'époque...)....La coiffeuse l'a laissé (ouvrir et fermer les robinets) expérimenter le lavabo , regarder la tondeuse et faire la 1ère coupe aux ciseaux....Elle a fait attention à éviter la chute des petits cheveux sur son visage, lui expliquait à chaque fois qu'elle changeait d'outils ce qu'elle allait faire...bref, RASSURANTE.!
Depuis 7 ans, on va régulièrement chez le coiffeur (toujours la même qui a changé de salon, mais on l'a suivi tellement elle est formidable.!) et depuis quelques années, mon fils adore y aller.! Cerise sur le gâteau , alors qu'au début il détestait le shampoing, désormais: c'est un pur moment de bonheur....(il ferme les yeux et se détend.!)

Avant d'habiter ici, lorsque Léo était plus petit, nous avions opté pour une coiffeuse à domicile....Pas d'attente, et mon fils continuait de jouer avec ses jeux chez nous...! Idéal pour s'habituer.!