Coiffeur

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Murielle
Intarissable

Coiffeur

Message par Murielle »

Je suis tout à fait d'accord avec Clarisse, c'est sans doute pénible au début, et c'est à nous , parents et adultes de rassurer nos enfants, de leur montrer que ce n'est pas impossible et c'est leur rendre service pour plus tard....Je connaissais quelqu'un adulte qui ne pouvait toujours pas aller chez le coiffeur .! Il était obligé d'attendre le bon vouloir soit de sa mère ou d'une amie...;C'est tout de même pas pratique pour s'insérer le mieux possible dans la société... :crazy:

Bref, chez nous, nous y sommes allés tout doucement....D'abord, j'ai rencontré plusieurs coiffeuses et salons de coiffure jusqu'à trouver ceux qui me semblaient les plus sensibles....à la problématique.! :love:
La 1ère fois, le RDV avait été pris aux heures les plus creuses, on était tout seuls dans le salon.! Léo a pu faire le tour du propriétaire se positionner devant les machines à laver (c'était son dada de l'époque...)....La coiffeuse l'a laissé (ouvrir et fermer les robinets) expérimenter le lavabo , regarder la tondeuse et faire la 1ère coupe aux ciseaux....Elle a fait attention à éviter la chute des petits cheveux sur son visage, lui expliquait à chaque fois qu'elle changeait d'outils ce qu'elle allait faire...bref, RASSURANTE.!
Depuis 7 ans, on va régulièrement chez le coiffeur (toujours la même qui a changé de salon, mais on l'a suivi tellement elle est formidable.!) et depuis quelques années, mon fils adore y aller.! Cerise sur le gâteau , alors qu'au début il détestait le shampoing, désormais: c'est un pur moment de bonheur....(il ferme les yeux et se détend.!) :love: :bravo:
Avant d'habiter ici, lorsque Léo était plus petit, nous avions opté pour une coiffeuse à domicile....Pas d'attente, et mon fils continuait de jouer avec ses jeux chez nous...! Idéal pour s'habituer.! :bravo: Ensuite, je lui avait expliqué que la personne qui allait s'occuper de lui c'était pareil que "F***" à la maison, mais dans un endroit spécifique: le salon de coiffure. :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Clarisse
Régulier

Re: COIFFEUR

Message par Clarisse »

J'ai toujours été sensible à ces petits loulous! Maintenant, je sais pourquoi!!!!
Sha
Passionné

Message par Sha »

Murielle a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec Clarisse, ...
Si je me suis mal exprimée, désolée. Il n'y avait pas de critique, mais plus une interrogation de ma part :?
Clarisse
Régulier

Message par Clarisse »

Il n'y a pas de mal ;-)

On échange aussi des points de vue, c'est intéressant!
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Absolument.! :bravo:
On le droit de ne pas avoir le même avis et ce sont les échanges de ces avis contraires qui sont enrichissants.! :bravo: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.