Autrey a écrit :je n'en dirai pas d'avantage sur l'age car ce ne serait certainement pas compris
Je ne sais pas à ce stade qui ne comprend pas qui ? Je ne vois pas en quoi alors que Lilas et moi-même avons atteint les quarante ans, et pour ma part plus que les cinquante, que nous ne pourrions pas comprendre au sujet de l'âge, il y a quelque chose qui m'échappe. Avons-nous à ce point l'esprit rétrécit ou obscurcit qu'à coup sûr nous serions dans l'incapacité de comprendre ?
Autrey a écrit :En fait une personne ne devrait pas se retrouver isolée et certaines personnes "se sentir obligés" de discuter avec elle pour respecter l'esprit du café : c'est la qu'est la frontière entre activité informelle et activité plannifiee et c'est toute la complexité de ce type de rencontres qui par essence sont dans une logique mixte d'amitié, d'aide et de support, les logiques d'amitiés se mettant de plus en place entre habitués.
En fait ceux qui se sentent bien dans ce type de rencontres y retournent car c'est sympa et pas prise de tête.
je comprends ce que tu veux dire, il y a un décalage entre ceux qui viennent depuis plusieurs années et les autres, mais ce n'est pas si vrai, c'est la première fois que j'ai autant parlé avec Galaxxie qui vient depuis plus longtemps que moi, et quand elle a écrit qu'on avait bien rigolé, je n'en ai aucun souvenir

. Bloat est nouveau parmi nous, et Lilas vient depuis bien longtemps comme Galaxxie et ne fait pas preuve d'effusion comme elle l'a écrit un peu plus haut (ras des pâquerettes).
Je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur des impressions qui sont fausses.
Personne ne s'oblige à rien, et on peut d'une fois à l'autre être mutique ou expansif, c'est la grâce de nos rencontres personne ne s'obligera à parler à quelqu'un si ca ne vient pas spontanément. Mes premières rencontres, j'étais mutique et je frottais mes mains sur mon pantalon pour passer le stress, j'étais bien et mal à la fois, et pour la première fois de ma vie, je me suis senti à ma place au milieu d'une dizaine de personnes, surtout parce que je n'avais aucune obligation à "paraître". J'ai appris à connaître chacun surtout à travers les écrits du forum où chacun est plus à l'aise pour s'exprimer grâce à l'écrit. Bien sûr j'ai eu des ressentis, mais il faut à mon avis éviter de les exprimer tout de go et prendre un peu de recul, les impressions sont très très trompeuses chez les autistes et on en souffre assez comme ça dans la vie courante pour éviter d'émettre ses impressions qui reflètent une réalité tronquée et par voie de conséquence blesse les gens.
Quant à l'âge, il se situait entre 35 et 55 ans (pour faire une tranche) pour ce que j'en sais, alors j'espère qu'on est tous plein de jeunesse. C'est un peu raide de lire que nos rencontres ce n'est plus de l'âge d'une personne d'une quarantaine d'années, ca donne une indication étrange à des personnes de plus de quarante ans qui voudrait venir. Encore une fois, il faut faire attention à ses impressions.