L'amour, toujours l'amour...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
jakesbian
Prolifique

Re: Gestion des sentiments amoureux....

Message par jakesbian »

murielle,

- pour la petite J... lorsque j'avais cet âge, voyant ma maman malade, je lui ai dit " lorsque je serai grande, je serai infirmière, pour pouvoir te faire des piqûres pour que tu vives longtemps... longtemps" . autrement dit, c'était, je pense, une réaction normale de petite fille de cet âge;
çà me fait également penser, il me semble, au "général dourakine" de la comtesse de ségur; le voyageur croisant un garçon de 10 ans, portant sur son dos son petit frère de 6 ans, lui dit: "tu portes là un lourd fardeau, mon garçon";
le garçon: " ce n'est pas un fardeau, monsieur, c'est mon frère"

autrement dit, je comprend à quel point la séparation d'avec léo ai pu faire du mal à J.

- pour la différence de léo d'avec maël, maël serait un enfant précoce, sinon de niveau supérieur... alors que léo est à un niveau normal; ce qui peut également expliquer la plus grande facilité de léo à se faire des copines car moins en décalage avec les autres enfants de son âge.

enfin, avis personnels :wink: .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Intéressante ton intervention Jacqueline...Je pense que tu as probablement raison.... :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

Emma a écrit : J'imagine que si un jour il a une relation amoureuse avec quelqu'un elle sera intellectuelle et basée également sur le respect (pas la peine de se maquiller ou de s'acheter les dernières chaussures à la mode pour lui plaire :) ).
Pour le maquillage et les chaussures ça vaut aussi pour moi,... je préfère ce qui correspond à la personnalité de la fille que j'aime et je serais triste qu'elle essaie d'utiliser des trucs qui selon les codes de sociétés seraient des trucs séduisants en pensant me plaire, parce que je préfèrerait toujours ce qui lui est naturel.
Par contre je ne suis pas sûr dans mon cas qu'on pourrait parler de relation amoureuse intellectuelle enfin je ne sais pas vraiment ce que tu veux entendre par là mais pour moi une relation amoureuse serait forcément très émotionnelle!

Pour Léo... je ne sais pas quoi dire, je devrais peut-être écrire un petit mot que tu pourrais lui transmettre!
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je te remercie sincèrement Ole, ça me touche beaucoup ton énergie à trouver une solution... :love: :kiss:

Pourquoi pas....ça pourrait peut-être marcher.... :wink:

Merci.!!!!! :mryellow: :D
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

En tous cas merci de pour tous les détails que tu as donné Murielle, ça m'aide à un peu mieux appréhender la situation!

Bon!, allons-y:

Euh... Bonjour (ou bonsoir) Léo
J'ai 20 ans et le syndrome d'Asperger, ici je m'appelle Ole mais ce n'est pas mon vrai prénom c'est un pseudonyme!
Euh... pardon de me mêler de ce qui ne me regarde pas... :oops:
Je ne peux pas en être certain car je ne te connais pas de l'intérieur mais je crois savoir ce que tu vis.
L'amour c'est une des plus belles choses à vivre, moi même je suis tombé amoureux pour la première fois quand j'avais 3 ans je m'en souviens toujours avec beaucoup d'émotion.
Par la suite j'ai perdu de vue la fille que j'aimais parce que j'ai déménagé et que je changeais tout le temps d'école et qu'à l'époque j'étais incapable de garder un lien avec des amis en leur téléphonant e.t.c... :hotcry:
Toi j'imagine et j'espère qu'il ne t'arrivera pas la même chose.
S'il est comme je l'imagine, ton amour pour cette fille est rare et précieux. Elle a de la chance car j'ai l'impression que tous les garçons sont loin de savoir aimer comme nous en sommes capable, surtout à cet âge (mais plus tard sans doutes aussi) remarque que toi aussi tu as énormément de chance car elle semble vraiment bien et a beaucoup d'attention pour toi! :bravo:
Maintenant... puisque elle n'a à ma connaissance aucune sorte de forme d'autisme, elle ne fonctionne pas exactement comme toi et si elle apprécie très souvent et énormément ta compagnie, il semble qu'elle, de temps en temps, elle ait besoin de moments de pause. Quand tu ne peux pas être avec elle alors que tu en as envie et que tu ne penses qu'à elle (ou presque), j'ai peut-être un truc pour que ce soit moins dur pour toi : profite de ce moment pour imaginer de quoi tu pourras lui parler la prochaine fois que tu la verras, si ça t'aide, écrit le et éventuellement prépare lui des cadeaux personnalisés (soit des cadeaux que tu auras créé avec tes propres compétences et qualités personnelles et que personne d'autre ne pourrait faire aussi bien que toi ; soit des cadeaux qui correspondent à ses goûts personnels à elle et que personne d'autre qu'elle ne pourrait apprécier autant qu'elle ; soit, si possible, encore mieux un cadeau qui soit les deux à la fois).
Avec le temps j'ai dû penser à une chose très dure et en même temps essentielle : aimer vraiment une fille c'est être prêt à se dire que si un jour il s'avérait qu'elle pourrait être plus heureuse sans soi (voire avec quelqu'un d'autre :( ) on serait prêt à la laisser partir et même à la soutenir à l'aider et à être toujours là pour elle en cas de besoin malgré tout.
Je te rassure tout de suite, je ne crois pas que tu sois dans ce cas pour l'instant, profite bien de chaque moment que tu passes avec elle, peut-être que ça sera pour très longtemps (peut-être pour la vie! :wink: ) il faut juste que tu te sentes prêt à l'aimer au point de lui laisser sa liberté et à partir de là ça ira tout seul, je te souhaite bonne-chance et surtout continue à rester toi même quand tu es avec elle et à exprimer ton amour sincèrement, ça fait aussi partie des qualités que tu as et qui sont loin d'être communes à tous les garçons et hommes, et ça assurément elle saura (et sait d'ailleurs) l'apprécier.
Voilà c'était juste un avis personnel et des conseils maladroits (après tout je ne sais pas tout, loin de là!), j'espère que ce sera positif (Si je suis énervant dis le moi!)
Je suis heureux pour toi:
:kiss:

Salutations
Ole Ferme l'œil

Voilà Murielle, si tu préfères je l'efface d'ici et je te le renvoies en message privé
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Y'a pas de problème Ole pour que ce message reste ici, car il pourra (peut-être ) être utile à d'autres enfants/jeunes...

Je suis extrêmement touchée de ta sollicitude et tu sembles être un jeune homme décidément très bien. :D !Je te souhaite de trouver la femme de ta vie car , celle qui croisera ton chemin devrait être bien "chouchoutée" et respectée avec toutes les qualités que tu as.!!!! :bravo: :mryellow:

En ce qui concerne Léo, je vais tâcher de trouver un moment tranquille pour essayer, avec l'aide de ta lettre , de lui parler de "M" et de ce qu'il faudrait qu'il ait comme attitude afin de ne pas la faire fuir.!

Tous mes remerciements pour ta gentillesse Ole, et j'espère avoir la chance un jour de te rencontrer.! :bravo: :D
Murielle,
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

:oops: :oops: Merci beaucoup!, j'espère qu'il prendra la lettre de façon positive, impossible pour moi de deviner la suite des évènements..,ça a un coté rassurant: tout est possible, espérons que ce sera le meilleur pour chaque personne impliquée dans l'affaire!

Je veux bien te rencontrer une fois, mais où, quand et comment?

En tous cas je suis très touché par ta réponse... j'espère qu'il va bien prendre ce que je lui dis, je pense qu'il est important qu'il entende d'abord les points positifs pour ensuite être plus ouvert à la question des responsabilités... mais après tout j'en sais rien!
Bonne chance! :D :oops: :oops: :D
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Olé, je trouve ta lettre très touchante : par amour, tu te mets la place de l'autre... et je trouve cela vraiment génial. :bravo: Tu mérites vraiment de rencontrer le grand amour un jour.... :wink:
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

je suis aussi touché par ta vision, très positive OLE.
Lucas à eu sa première amoureuse en grande section, celle qui lui écrit encore des petits mots doux, à la reflexion comme nous avons déménagés, je ne sais pas réellement ce qu'il a ressenti car l'année dernière en CP, il a tout de suite jetté son dévolu sur celle qui est encore aujourd'hui sa bienveillante, l'une était brune, celle çi est blonde, elles sont douces toutes les 2, mais il a fait le choix de ne plus pouvoir avoir 2 amoureuses, c'est pourtant l'âge où c'est bien d'en avoir plusieurs, mais pas chez lulu.
Affaire à suivre :wink:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Moi je trouve que ton comportement est franchement altruiste, mature et très émouvant.... :bravo:
Quant à te rencontrer, oui, j'en serais très honorée....!!!! :wink:

Pour ma part, il n'est pas prévu de voyage en Suisse pour le moment, mais si de ton côté tu prévois un séjour en Bretagne, ça serait avec joie que je te rencontrerais.!
Tu sais Asperansa organise souvent des manifestations, peut-être que l'une d'entre elles te plairait et peut-être que tu pourras venir? :roll: :mryellow: :mrgreen: :mryellow:
:kiss: Et encore merci de ton soutien et de ta clairvoyance.!
Murielle,
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

thierry35 a écrit : Connaissant nos séducteurs, je serais pas étonné qu'il trouve son chemin, comme un grand qu'il devient.
:bravo:
J'aime pas le terme de séducteur.
En tous cas moi j'en suis pas un, surtout si on pense à Dom Juan et ce genre d'espèces de BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP égoïstes irresponsables et insensibles qui jouent avec les sentiments des autres, moi je suis toujours sincère et moi-même!
Mars
Modératrice

Message par Mars »

J'aime beaucoup ce que tu dis à propos de toi, je déteste les séducteurs également :?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Emma
Prolifique

Message par Emma »

Sauf le docteur House! :wink: :lol:

Trêve de plaisanterie, on peut aussi être séducteur malgré soi...
Tous les séducteurs n'ont pas une âme de Dom Juan.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.
Nico-chan
Habitué

Message par Nico-chan »

Ben moi c'est plus ou moins.....comique, mon coté girly boy plait à des filles, mais j'ai du mal à assumer de leur plaire(ben oui, ça arrive...)j'en ai meme parlé avec mon docteur-psychologue-psychiatre, on a été d'accord pour confirmer ma peur des relations amoureuses(je suis quelqu'un de trèèèèèès compliqué)par contre, d'un autre coté, la seule fille qui me plaise me comprend(elle voudrait meme me maquiller)elle est mature(à mes yeux hin)douce, compréhensive, & gentille évidemment, traduction, je gère ces "choses" de manière...paradoxale :D
Girly boy
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Cool! :D Je suis content pour toi! :bravo: