[2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
freeshost
Intarissable

Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

Message par freeshost »

Dans la chambre à l'auberge de jeunesse, il y a deux lits sur deux étages. Je vous laisse choisir. Moi, ça m'est égal. :mrgreen:

Bon, par contre, je mets le réveil le matin. Je vais mettre une sonnerie qui ne soit pas trop brutale (pas comme d'habitude). :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, je me déconnecte et vais visiter le Tout-Lille. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Je suis bien arrivée dans l'appartement que j'ai loué :) comme Sam, je vais faire une sieste avant de vous retrouver :)

Il y a des photos de moi dans le sujet "projet photo", je pensé que vous me reconnaîtrez même si j'ai les cheveux plus courts. Et je connais déjà FH donc je le reconnaîtrais ^^
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je suis au Toc, en train de manger en soirée (pas d'option végétarienne quant à l'assiette ; ce ne sont pas les mêmes plats qu'à midi). En fait, ils servent de petites collations le soir. Et je sirote une bière locale. :mrgreen: Le tenancier m'a dit que le Toc avait ouvert il y a quatre mois.

Et avant, j'étais au Liquium trinquer une bière belge (ils n'ont que des bières belges, m'a dit le tenancier ; les repas du midi varient de jour en jour, de semaine en semaine).

Rendez-vous à toute la compagnie Asperger au Happy F'Eat à 19h30 (ça n'ouvre pas avant, mais je vais tâcher d'y arriver déjà vers 19h20). J'ai déjà fait les réservtions pour ce soir et samedi soir.

Pour le Toc, où je suis maintenant, j'ai réservé pour quatre personnes plus pour quatre personnes en réserve (seulement quatre ont confirmé ; mais j'anticipe que certains choisirons la solution facile : c'est le plus proche végétarien de Grand Palais).

J'ai gravi les nombreuses marches du Beffroi de Lille pour m'offrir une belle vue (même si on aurait préféré l'absence de nuage ; il ne pleuvait pas). Bon, ce n'est pas la Tour Eiffel, mais c'est déjà 51 marches par étage. Et il faut aller tout en haut pour voir sans poussière sur les vitres. Bon, il y a un ascenseur si vous voulez. :mrgreen:

Les premières photos vont déjà m'occuper après le Happy F'Eat, à l'auberge de jeunesse.

Ça me fait penser, pour les personnes qui veulent, samedi soir, on a le temps de se faire un tit apéro au Toc avant le Happy F'Eat, lequel n'ouvre pas avant 1930. :mrgreen:

Samfelsouth
Prolifique

Message par Samfelsouth »

Je serai en avance aussi (comme toujours :mryellow: ) Mon gps me dit 30min entre le Happy F'Eat et le B&B et je compte partir à 18h45.
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e

Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Les premiers arrivés peuvent choisir leurs places. :mrgreen:
Les derniers arrivés peuvent choisir à côté de qui se mettre. :lol:

Bon, je ne suis pas sûr de pouvoir vous montrer les badges. Je n'ai pas vu galaxxie ; elle est sûrement occupée. On a eu un contact.

Quoi qu'il en soit, demain matin, je me lèverai de bonne heure. :mrgreen:

Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

De mon côté ça y est, je suis dans le train, prête au départ.
Lille, me voici! :D
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Bienvenue chez les ch'tis ! :mryellow:

Vous voila maintenant lillois/ses pour quelques jours ! :)

Image
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
alexis
Passionné

Message par alexis »

En direct du salon, la conférence de Mottron est terminée, il y a beaucoup de monde. On a du mal à identifier les membres du forum dont on ne connaît pas encore les visages. Personnellement j'ai croisé freeshost, lilas, djinpa, rainbow, galaxie, jean, samfelsouth, les autres n'hésitez à nous aborder, on a des autocollants blancs sur la poitrine avec nos pseudos écrits au stylo bic
entrepreneur, surdoué, hyper-sélectivité alimentaire sévère depuis bb, Mottron friendly :)
PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je suis maintenant au Toc avec rainbow notre diététicienne végétarienne - je n'ai pas commandé végétarien, hareng saur oblige :lol: - et lepton, aussi végétarien. rainbow n'a pas fait exception avec lepton : elle a refilé sa carte de visite. :mrgreen:

Au fait, pour les personnes que je n'ai pas encore identifiées, n'hésitez à interpeller un bonhomme :

- 170 cm,
- lunettes,
- avec appareil de photo,
- sac à dos,
- feuilles dans sa main gauche,
- trois autocollants sur son pull violet.

C'est freeshost ! :lol:

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Bonnes rencontres ...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Salicorne
Passionné

Message par Salicorne »

Comme le programme provisoire a subi quelques modifications contrariantes, je vais arriver en retard à la conférence de Laurent Mottron :cry:
freeshost a écrit :Au fait, pour les personnes que je n'ai pas encore identifiées, n'hésitez à interpeller un bonhomme
O.K, je compte sur ton mètre 70, tes lunettes, ton appareil photo, ton sac à dos, ta main gauche équipée de feuilles et ton pull violet :mryellow:
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Bon séjour à Lille, profitez bien de tout et de tous.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
hoka
Familier

Message par hoka »

Désolé je ne serais finalement pas présent. Bon j'étais pas là aujourd'hui mais je ne le serais pas non plus.
Pourtant j'avais réservé pour la conférence et l'hôtel (je vais me faire rembourser la moitié parce que je les ai prévenus tard).

Quelques petits imprévus :( . Dommage j'aurais bien aimé venir. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.
Diagnostiqué TSA en 2016.
Papa de 2 enfants (1 garçon TSA, 1 fille).
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Les conférences sont filmées et seront assez rapidement sur le site de l ass des as
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans