La fameuse entrée au lycée de Concarneau

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jonquille57
Intarissable

Re: La fameuse entrée au lycée de Concarneau

Message par Jonquille57 »

C'est sûr que dans la boulangerie, les horaires peuvent être un problème... Cela me rappelle un livre que j'ai lu quand j'étais jeune, il me semble que c'est de Bernard Clavel, mais je n'en suis plus très sûre... C'est sur un apprenti boulanger : j'avais adoré le livre ! :bravo:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Aïe, Aïe, Aïe .... c'est une torture même pour quelqu'un d'aussi motivé que toi ?
Je n'imaginais pas ça. Si tu deviens boulanger, ce sera du masochisme alors ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Ogawa, le livre dont je te parlais et que j'avais adoré, c'est " La Maison des Autres " de Bernard Clavel. En fait, il s'agit d'un apprenti pâtissier, mais le livre est vraiment extra ! :bravo:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En effet Ogawa, en choisissant boulanger....hum....tu as dû choisir l'un des métiers où l'on doit se lever avant tout le monde.!!! :shock: :roll:
Quel courage.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Ogawa
Passionné

Message par Ogawa »

Mä Carämbä... Eié Eié iéé...
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande

Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

J'ai eu l'occasion dans ma période professionnelle, d'avoir de multtiples horaires des plus variés. 2x8, 3x8, 5x8, horaires à la journée (8h 17h).
Pendant une assez longue période (pas loin d'un an...), j'ai eu un horaire unique de 5h 13h 20. Alors que le boulot n'était pas des plus agréable, c'est pour moi la période pour laquelle je garde le meilleur souvenir du fait des horaires... Après une courte période d'adaptation, c'était (pour moi...) tres agréable, me permettant une grande liberté et la possibilité de suivre pas mal d'activités extra professionnelles...
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

c'est vrai; en ce moment yannick a des horaires bizarres... mais çà lui permet de faire des choses à côté.

pour le métier de boulanger et avoir des horaires mieux, il y a peut-être la solution de la grande distribution;
maintenant, ce n'est pas péjoratif: même dans un grand magasin, si il y a un bon boulanger, il n'y a pas de raison qu'il fasse du mauvais pain.

çà me rappelle, il y a très longtemps de cela, à brest, 2 boulangeries à 50m l'une de l'autre... une avec une petite devanture, et l'autre avec une grande devanture;
dans la grande, il n'y avait pas beaucoup de clients... dans la petite, on faisait la queue pour avoir du pain;
puis la petite a fermé 1 mois, pour des congés annuels bien mérités; les gens sont donc partis acheter leur pain quotidien 50m plus loin...
... et ben, rapidement, la petite a cessé son activité; en fait la grande faisait du meilleur pain; les clients ne sont jamais revenus.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
cend
Assidu

Message par cend »

Olivier a écrit :J'ai eu l'occasion dans ma période professionnelle, d'avoir de multtiples horaires des plus variés. 2x8, 3x8, 5x8, horaires à la journée (8h 17h).
Pendant une assez longue période (pas loin d'un an...), j'ai eu un horaire unique de 5h 13h 20. Alors que le boulot n'était pas des plus agréable, c'est pour moi la période pour laquelle je garde le meilleur souvenir du fait des horaires... Après une courte période d'adaptation, c'était (pour moi...) tres agréable, me permettant une grande liberté et la possibilité de suivre pas mal d'activités extra professionnelles...
idem ici, j'ai le même parcours dans le monde du travail
Il y a pas mal d'avantages si on apprécie, le silence le calme et le reste de la journée on peut faire d'autre choses
Ogawa
Passionné

Message par Ogawa »

je m'y fait un peu mieux. cette semaine, je ne fais que des choses interessantes!
Yahoo :wink:
Poèmes à la demande

Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

8) 8) 8)
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Ogawa
Passionné

Message par Ogawa »

Mais le boulanger dit que je suis trop lent.
Da bep lec'h navraoz ar eztou...
Poèmes à la demande

jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

çà va venir si tu aimes.
Jonquille57
Intarissable

Il vaut mieux être un peu lent et bien faire les choses, non ? La vitesse viendra d'elle-même... Courage, Ogawa ! :bravo:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Tu es en stage pour apprendre et ça concerne la vitesse aussi. Il savait tout faire dès le début, vite et bien, le boulanger ? Ca m'étonnerait .
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Parfois, les pros ont tendance à oublier leurs débuts... :roll: Mais c'était peut-être plus une simple réflexion qu'un véritable reproche, non ?