[Index Animaux] Entomologie, la passion des insectes !
-
- Intarissable
Re: La passion des insectes (Entomologie)
Moi j'en élève pas mais certaines bêtes sont un peu mes animaux de compagnie. À l'automne une mouche domestique est resté 10 jours chez moi sans que je lui fasse mal avant un jour de décider à le relâcher dehors. Et il y a un petit papillon de nuit qui hiberne au chaud et qui se fait des petites sorties de sa cachette et se ballade dans tout l'appartement ! ^^ Dernière fois : Cet après-midi meme !
Ça me donne envie de me procurer l'ouvrage des éditions Delachaux : Les petites bêtes des maisons et jardins.
Ça me donne envie de me procurer l'ouvrage des éditions Delachaux : Les petites bêtes des maisons et jardins.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modérateur
Vu sur Techno-Sciences :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Article intéressant !
J'ai reparcouru le topic en entier. Ben franchement vivement les beaux jours car les bestioles se font rares !!! Mais y'en a comme une espèce de petite mouche qui m'a légèrement embêté lorsque j'essayais de me réchauffer au soleil sur un banc Vendredi après-midi.
Des qu'il fait à nouveau doux (10°C ou +) les insectes sortent de leur cachette hivernale ! ^^
J'ai reparcouru le topic en entier. Ben franchement vivement les beaux jours car les bestioles se font rares !!! Mais y'en a comme une espèce de petite mouche qui m'a légèrement embêté lorsque j'essayais de me réchauffer au soleil sur un banc Vendredi après-midi.
Des qu'il fait à nouveau doux (10°C ou +) les insectes sortent de leur cachette hivernale ! ^^
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Je ne l'avais jamais posté ici. J'avais photographié cette mouche en Octobre 2012 ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Les mouches sont ressorties !
J'en ai vu une lézarder au soleil hier ... Et aujourd'hui une grosse mouche s'est invitée dans mon appartement (je ne sais comment j'avais laissé les fenêtres fermés ^^) mais juste pour me tenir compagnie et me rapeller mes souvenirs de l'an passé !
J'en ai vu une lézarder au soleil hier ... Et aujourd'hui une grosse mouche s'est invitée dans mon appartement (je ne sais comment j'avais laissé les fenêtres fermés ^^) mais juste pour me tenir compagnie et me rapeller mes souvenirs de l'an passé !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Il y a des punaises aussi ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Étonné de voir ce genre de mouche verte sortir des la fin Fevrier ... D'habitude elles se pointent en Avril/Mai ... mais la douceur de ces derniers temps m'étonne guère de la reprise de l'activité des insectes ...
Pris sur le carreau en fermant les volets dans mon new logement. Attirée par la lumière certainement ' ^^
Faudra que je fasse gaffe aux moustiques cet été ils doivent être nombreux dans mon secteur (canal du midi à proximité)
Pris sur le carreau en fermant les volets dans mon new logement. Attirée par la lumière certainement ' ^^
Faudra que je fasse gaffe aux moustiques cet été ils doivent être nombreux dans mon secteur (canal du midi à proximité)
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Enregistré ce soir même:
Grillons d'une chaude nuit d'été
Grillons d'une chaude nuit d'été
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
le reste c'est 100 intérêts
-
- Intarissable
Je ne m'était même pas rendu compte qu'il y avait un insecte posé sur ces fleurs ! J'ai été agréablement surpris au moment de faire le tri surtout de la qualité !
Photo originale : http://forum.asperansa.org/download/fil ... &mode=view
Photo originale : http://forum.asperansa.org/download/fil ... &mode=view
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
fiston refuse que je touche aux araignées qui tissent des toiles dans sa chambre...Moi j'en élève pas mais certaines bêtes sont un peu mes animaux de compagnie. À l'automne une mouche domestique est resté 10 jours chez moi sans que je lui fasse mal avant un jour de décider à le relâcher dehors. Et il y a un petit papillon de nuit qui hiberne au chaud et qui se fait des petites sorties de sa cachette et se ballade dans tout l'appartement ! ^^ Dernière fois : Cet après-midi meme !
les mouches en revanche le gênent à cause du "vrombissement" de leur vol, donc on attend la nuit on éteint la lumière de sa chambre, on allume le couloir, on guette que ladite mouche aille poursuivre son vrombissement ailleurs (et en général si j'ai pas fermé ma porte de chambre c'est moi qui me coltine la bestiole ensuite!).
sinon il y a les lézards dehors sur la terrasse, fiston discutent parfois avec...
tant qu'il n'en ramène pas un dedans, ça me va!
sinon, j'avais jamais observé ça avant, on est tombé 3 fois en suivant en l'espace de quelques jours, dans notre cour, sur des escargots en train de s'accoupler...c'est spécial ("microcosmos", sors de cet escargot).
et l'occasion de faire un peu de recherche pour poursuivre un peu de leçon naturaliste!
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
-
- Intarissable
Plongée dans le monde fascinant des insectes !
http://www.ladepeche.fr/article/2017/03 ... ectes.html
@ladepechedumidi
http://www.ladepeche.fr/article/2017/03 ... ectes.html
@ladepechedumidi
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Des fourmis à l'HDJ qui se régalent devant une miette !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Petite abeille en plein travail de burinage ce 30 Mars en fin d'après-midi sous 25 degrés au bord d'un lac !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Ah ! Mon sujet sur l'entomologie souffle sa première bougie aujourd'hui !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Papillon de nuit ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici