Moi j'en élève pas mais certaines bêtes sont un peu mes animaux de compagnie. À l'automne une mouche domestique est resté 10 jours chez moi sans que je lui fasse mal avant un jour de décider à le relâcher dehors. Et il y a un petit papillon de nuit qui hiberne au chaud et qui se fait des petites sorties de sa cachette et se ballade dans tout l'appartement ! ^^ Dernière fois : Cet après-midi meme !

fiston refuse que je touche aux araignées qui tissent des toiles dans sa chambre...
les mouches en revanche le gênent à cause du "vrombissement" de leur vol, donc on attend la nuit on éteint la lumière de sa chambre, on allume le couloir, on guette que ladite mouche aille poursuivre son vrombissement ailleurs (et en général si j'ai pas fermé ma porte de chambre c'est moi qui me coltine la bestiole ensuite!).
sinon il y a les lézards dehors sur la terrasse, fiston discutent parfois avec...
tant qu'il n'en ramène pas un dedans, ça me va!
sinon, j'avais jamais observé ça avant, on est tombé 3 fois en suivant en l'espace de quelques jours, dans notre cour, sur des escargots en train de s'accoupler...c'est spécial ("microcosmos", sors de cet escargot).
et l'occasion de faire un peu de recherche pour poursuivre un peu de leçon naturaliste!