Bulledozer a écrit :
bonne journée à tous .. et osons changer déjà soi par des petites choses même si ça coûte au départ
Tu as le jugement d'autrui, les a priori sur autrui,
le visible besoin de se justifier - pourquoi ???
Et aussi une certaine intolérance à la contradiction - sans doute, déjà
et comme tu l'as écrit.. osons changer déjà soi, etc...
en général, cela peut éviter aussi de se focaliser sur les autres.
A titre personnel et relatif au débat, je donne quelques infos le plus simplement du monde.
Etant écologue de formation et dans le monde de l'Ecologie (avec une majuscule car c'est une Science) depuis environ 25 ans - j'ai bien 2-3 trucs en mémoire / en réserve) et perçoit de temps en temps de méga contradictions qui peuvent me faire bondir.
Je suis d'ailleurs rarement en adéquation avec pas mal "d'écolo" - surtout parce que bien souvent l'émotionnel, le sensible passe avant le raisonnement, la recherche de fond, l'information, les comparaisons, etc.
Et oui, les "fous" dont tu parlais de vieille date, j'étais de ceux-là..
maintenant que ces sujets sont relayés par des ptits nouveaux qui le découvre ces dernières années, bien tant mieux
Et sinon, même professionnellement je suis un peu "engagé" - depuis 8 ans - mais avec de "vraies réalisations / matérialisations" en ce sens pas si nombreuses (niveau clients) - néanmoins, depuis 8 ans on peut me lire sur des valeurs de préservation de l'environnement relativement à mon boulot et les jardins. Alors, dans tout ça, je suppose bien que quelques centaines de personnes ont pu s'inspirer de 2-3 trucs ^ (y compris de mon jardin - végétaux et potager - ce dernier délaissé car je ne suis plus grand chose de ce que j'ai à faire - tout seul depuis bientôt 10 ans et encore plus maintenant car même ma famille je les reverrai presque plus)