Mais je ne pouvais résister pas à une référence à Susan Calvin ...

Après avoir vu la série de vidéos de Lê, si j'ai bien tout comprisBubu a écrit :Il faut leur donner les entrées et les bonnes réponses des millions de fois avant d'avoir un comportement qui émerge. Mais ils ne le créent pas, ce comportement.
Spoiler : IA 21 - L'IA sait-elle lire ? :
Spoiler : IA 22 - Roi moins homme plus femme = ? :
C'est fabuleux ...Spoiler : IA 23 - Qu'est ce qu'un chat, bordel ! :
Plus tôt cette semaine, le directeur de Google, Sundar Pichai, a fait
la démonstration de Google Duplex, où l'outil AI, sur lequel le géant
technologique travaille depuis un certain temps, a appelé un coiffeur
et réservé une coupe de cheveux en interagissant avec un vrai humain
en ligne.
Spoiler : Vidéo :
Spoiler : IA 24 - La singularité :
Salut Benoit.Benoit a écrit :S M A
Tiens tiens....
Y aurait il plusieurs agents dans ce code ?
Salut Benoit, deuxième réponse car la première ne me convient pas.Benoit a écrit :S M A
Tiens tiens....
Y aurait il plusieurs agents dans ce code ?
Ah, c'est cool, j'avais raté l'info que tu suivais des cours.Bubu a écrit : J'ai eu 16, alors que le réseau choisi n'était pas le bon, en plus, mon rapport était truffé d'erreurs mathématiques.
Ce n'est pas un apprentissage supervisé, il développe tout seul son comportement. Je ne lui donne que les clauses, mais je ne lui dis pas comment les atteindre. C'est l’intérêt de ce projet.
Code : Tout sélectionner
Multiagent Systems, A modern Approach to Distributed Artificial Systems, Gerhard Weiss, 1999
Salut Benoit.Benoit a écrit :Ah, c'est cool, j'avais raté l'info que tu suivais des cours.Bubu a écrit : J'ai eu 16, alors que le réseau choisi n'était pas le bon, en plus, mon rapport était truffé d'erreurs mathématiques.
Ce n'est pas un apprentissage supervisé, il développe tout seul son comportement. Je ne lui donne que les clauses, mais je ne lui dis pas comment les atteindre. C'est l’intérêt de ce projet.
Ca peut être considéré comme du renforcement non ? Ou alors il y a une autre terminologie pour les RN ?
Note : je ne vois toujours pas en quoi c'est un SMA, mais c'est sûrement ma définition de SMA qui est en cause ::mryellow:
(les neurones sont bien intelligents, mais je n'ai pas l'impression qu'ils interagissent beaucoup entre eux, ou alors j'ai rien compris).
Si tu ne l'as pas déjà lu :Code : Tout sélectionner
Multiagent Systems, A modern Approach to Distributed Artificial Systems, Gerhard Weiss, 1999