V4V a écrit :rapsody a écrit :
Tu vois, c'est comme si un enfant battu (moi) lisait quelqu'un (toi) sur un forum vantant les mérites des claques et des fessées. Tu me comprends là ?
V4V plusieurs choses
1) je comprends parfaitement ton ressenti et merci de l'expliquer
2) jamais jamais je n'ai vanté les mérites de la psycanalyse pour les autistes. Je me suis limitée à dire, et je le répète, que j'ai un psycanalyste formidable qui me sauve. Je parle donc, et je fais bien cet effort tout le temps, de moi, de moi uniquement. J4ai meme confirmé ton avis pour les enfants. Jamais meme à mon propre fils je ne conseillerais de la psycnalayse, car je sais trop combien il y a d'imposteurs. J'ai la chance d'en avoir un exceptionnel, tout en ayant conscience que c'est très rare. Il refuse les théories de la culpabailité de la mère par ex. Je parle donc de mon psy, de mon expérience.
3) pour ce qui est des fesses, décidément tu y tiens
mon psy ne me donne pas de fessée ni ne me sodomise.
Et aussi, je ne peux parler que de ce que je connais. Je suis suivie par des analystes depuis mes 18 ans. j'en ai souffert, et ca se finit bien avec celui là. Je n'ai jamais fait de TCC ni autre chose, donc je ne peux pas parler de cela.
J'ai une tendance intellectuelle marquée, j'aime réfléchir analyser comprendre, donc la démarche "avec lui" me correspond. Je n'imagine pas ce que peut etre une TCC.
Et pour finir j'ai vu la video de presque une heure sur les différents psycanalystes qui défilaient et témoignaient autour de l'autisme (je sais plus sur quelle discussion récente), et ça m'a révoltée. R2voltée qu'ils représentent des gens comme mon psy, qui n'a rien à voir avec les énormités qu'ils disent. Leur comportement, leurs dires, leur conclusion est révoltant.
A la question "qu'est ce qu'apporte un analayste à un enfant autiste", le type se met les mains dans la tete plusierus secondes avant de répondre "je ne sais pas, s'extasier devant une bulle de savon" ? C'est innacceptable, c'est révoltant. Mais ce n'est pas du tout ainsi qu'est mon psy (sinon je ne le verrais pas je ne suis pas maso) qui pourtnat se revendique analyste.
Et merci pour le ton pacifique de ton message ca me fait tres plaisir, sincerement.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.