[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Meruqra
Familier
Messages : 115
Enregistré le : mardi 7 mai 2024 à 12:30

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Meruqra »

Deoxys a écrit : mardi 7 mai 2024 à 20:07Adorables, et aucune notion d'espace personnel, j'adore. :mrgreen: Les photos sont très nettes en plus, pas évident !
J'adore voir des chats s'entendre comme eux (elles ? elleux ?).
(Et trop bien, une fan de chats de plus sur le forum !)
Exactement, la notion d'espace personnel n'existe pas chez la demoiselle au museau blanc. Cette photo a été prise quand elles étaient encore chatons, grands chatons, mais ça n'a pas tant changé que ça niveau respect de l'espace perso. Elle est toujours aussi envahissante !
Et ce sont des demoiselles, deux sœurs adoptées en même temps :) Elles s'entendent bien, mais mademoiselle au museau blanc a un sacré caractère et a tendance à décréter que tout est SON territoire, et surtout refuse de partager. Forcément, ça crée quelques conflits parfois. Mais globalement ça va plutôt bien.
(Eh oui... j'ai toujours été entourée de chats, et j'avoue que je suis triste si je dois vivre sans.)


Deoxys a écrit : mardi 7 mai 2024 à 18:05Je n'ai pas pu lui toucher la langue comme j'aime le faire, mais j'ai pu voler ce cliché. :mrgreen:
Je me sens moins seule à avoir cette lubie de toucher la langue quand ils bâillent... :mrgreen: Et pauvre chat, se faire traiter de momie :o
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : mardi 7 mai 2024 à 20:22
Deoxys a écrit : mardi 7 mai 2024 à 20:07Adorables, et aucune notion d'espace personnel, j'adore. :mrgreen: Les photos sont très nettes en plus, pas évident !
J'adore voir des chats s'entendre comme eux (elles ? elleux ?).
(Et trop bien, une fan de chats de plus sur le forum !)
Exactement, la notion d'espace personnel n'existe pas chez la demoiselle au museau blanc. Cette photo a été prise quand elles étaient encore chatons, grands chatons, mais ça n'a pas tant changé que ça niveau respect de l'espace perso. Elle est toujours aussi envahissante !
Et ce sont des demoiselles, deux sœurs adoptées en même temps :) Elles s'entendent bien, mais mademoiselle au museau blanc a un sacré caractère et a tendance à décréter que tout est SON territoire, et surtout refuse de partager. Forcément, ça crée quelques conflits parfois. Mais globalement ça va plutôt bien.
(Eh oui... j'ai toujours été entourée de chats, et j'avoue que je suis triste si je dois vivre sans.)


Deoxys a écrit : mardi 7 mai 2024 à 18:05Je n'ai pas pu lui toucher la langue comme j'aime le faire, mais j'ai pu voler ce cliché. :mrgreen:
Je me sens moins seule à avoir cette lubie de toucher la langue quand ils bâillent... :mrgreen: Et pauvre chat, se faire traiter de momie :o
Aaah ta demoiselle a museau blanc,c'est pareil que Tigrou,lui aussi a tendance a décrété que TOUT est son territoire^^

Moi aussi j'aime bien toucher la langue des chats c'est tout râpeux :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mardi 7 mai 2024 à 20:07
Escherischieuse a écrit : mardi 7 mai 2024 à 18:16
Deoxys a écrit : mardi 7 mai 2024 à 16:19
Spoiler : 
Oh la galère ! J'en voudrais pas au petit déj' de ces Chocapic là ! :lol:

Allez, pour redorer le blason de Felis catus, voici une photo toute fraîche des miens dans toute leur splendeur ( :mrgreen: ) :
20240507_155508.jpg
ça n'a pas l'air d'être des malheureux ni des IMC de chats errants... :lol: :mryellow:
En effet ! :lol: Quoique... à l'odeur on pourrait croire que Terminator a été trouvé dehors dans une poubelle le jour-même. :lol:

On dirait une grosse peluche ta chatte. 🧡🤍🖤


Ostara a écrit : mardi 7 mai 2024 à 18:30Ci-dessous la Kitty qui me prend pour son canapé privé pendant que je lit :lol: IMG_20240507_182654.jpg
IMG_20240507_182733.jpg

Mais j'adore ça me fais une petite couverture qui me tient chaud :mrgreen:
J'aimerais qu'elle fasse ça sur mes pieds,j'ai toujours les pieds froids :lol:
Toujours aussi mignonne la Kitty ! 🤍🖤
Ton histoire de Chocapic m'a fait penser à racheter des Chocapic bio (les bio sont vegan). :lol:


Meruqra a écrit : mardi 7 mai 2024 à 18:44
Deoxys a écrit : mardi 7 mai 2024 à 16:19
Spoiler : 
Allez, pour redorer le blason de Felis catus, voici une photo toute fraîche des miens dans toute leur splendeur ( :mrgreen: ) :
20240507_155508.jpg
Ta photo me rappelle une paire de photos que j'avais prises il y a 3 ou 4 ans. J'avais eu la chance de capturer les bâillements :)
Image
Image
Adorables, et aucune notion d'espace personnel, j'adore. :mrgreen: Les photos sont très nettes en plus, pas évident !
J'adore voir des chats s'entendre comme eux (elles ? elleux ?).
(Et trop bien, une fan de chats de plus sur le forum !)


Curiouser a écrit : mardi 7 mai 2024 à 19:28
Deoxys a écrit : mardi 7 mai 2024 à 18:05
Spoiler : 
Franchement c'était pas fait exprès, c'est tombé à pic !
Je n'ai pas pu lui toucher la langue comme j'aime le faire, mais j'ai pu voler ce cliché. :mrgreen:
Ils ressemblent plus à une hyène naine chauve et à un panda nain (poilu), mais bon... :lol:
:lol:
Cliché très sympa, cela dit ! (sur celui-ci, Terminator me fait personnellement penser à une version féline de la Momie... :mryellow: )
Spoiler : 
Image
Ah mais C'EST une momie ! Enfin en tout cas il en a l'haleine (et la texture un peu aussi, enfin j'imagine, j'ai jamais touché de momie :lol:).
Une mignonne petite momie :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Ostara, tu remplis bien ton rôle d'esclave féline, à ce que je vois. :mrgreen:
Et sans rechigner,une parfaite esclave,
Et puis elle elle aime tellement son fauteuil humain,que si je bouge et qu'elle va dingue,elle va pas se coucher ailleurs non non non :mrgreen:

Elle attend à côté de mes jambes :lol: que j'ai fini de bouger pour revenir s'installer.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2146
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Meruqra a écrit : mardi 7 mai 2024 à 20:22Exactement, la notion d'espace personnel n'existe pas chez la demoiselle au museau blanc. Cette photo a été prise quand elles étaient encore chatons, grands chatons, mais ça n'a pas tant changé que ça niveau respect de l'espace perso. Elle est toujours aussi envahissante !
Et ce sont des demoiselles, deux sœurs adoptées en même temps :) Elles s'entendent bien, mais mademoiselle au museau blanc a un sacré caractère et a tendance à décréter que tout est SON territoire, et surtout refuse de partager. Forcément, ça crée quelques conflits parfois. Mais globalement ça va plutôt bien.
(Eh oui... j'ai toujours été entourée de chats, et j'avoue que je suis triste si je dois vivre sans.)
Super d'en avoir pris deux d'un coup (ne pas avoir qu'un chat, c'est l'idéal, après je comprends que ce ne soit pas possible selon les circonstances personnelles, ou compliqué à mettre en place quand il y a déjà un chat installé chez soi).

Si ça se passe bien dans l'ensemble, c'est top. :bravo: Il peut y avoir quelques prises de bec, ça arrive, surtout en cas de gros caractère. C'est quand la cohabitation ne fonctionne pas globalement que ça devient problématique...

Chez moi c'est Terminator l'envahisseur. :mrgreen: Mais il a très bon caractère et il aime tout le monde.
Kronk par contre peut se fâcher, mais il est très juste et choisit l'éloignement temporaire plutôt que l'escalade du conflit. Dans l'ensemble, il est patient et pacifique (c'est même un gros patapouf). Il n'y a jamais eu une seule embrouille entre eux au-delà de l'agacement du poilu.
Ils se connaissent par cœur et ont une confiance totale l'un en l'autre. :love:
Et, bien qu'ils ne se battent jamais, ils ADORENT jouer à la bagarre, et brutalement. Ils ont une dynamique "petit con qui emmerde sciemment le plus vieux/grand qui se laisse prendre au jeu", quoique Kronk se met en mode "débilos" des fois et lui fait de sacrés appels au jeu !

Je me sens moins seule à avoir cette lubie de toucher la langue quand ils bâillent... :mrgreen:
Ah, toi aussi ! On n'y parvient pas à tous les coups, hélas. :lol:

Et pauvre chat, se faire traiter de momie :o
Oh, "Momie" c'est gentil ; en général c'est plutôt "Crapaud", "Chat Qui Pue/Sent Le Fromage de Chèvre" ou encore "Poubelle (de Table éventuellement)" ou bien "Sac à Merde". :mrgreen:


Ostara a écrit : mardi 7 mai 2024 à 21:12Moi aussi j'aime bien toucher la langue des chats c'est tout râpeux :love:
Oui, c'est si particulier, encore plus en close up (je trouve ça limite dégueu' à voir :sick:).
Spoiler : Ewww : 
Image
J'aime moins quand c'est elle qui me touche...!

Parfois quand ils se lèchent, je fais mine de leur choper la langue pour les embêter. :mrgreen: Mais je fais attention à ne pas la coincer vraiment.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Escherischieuse »

Deoxys a écrit : mardi 7 mai 2024 à 20:07
Escherischieuse a écrit : mardi 7 mai 2024 à 18:16
Deoxys a écrit : mardi 7 mai 2024 à 16:19
Spoiler : 
Oh la galère ! J'en voudrais pas au petit déj' de ces Chocapic là ! :lol:

Allez, pour redorer le blason de Felis catus, voici une photo toute fraîche des miens dans toute leur splendeur ( :mrgreen: ) :
20240507_155508.jpg
ça n'a pas l'air d'être des malheureux ni des IMC de chats errants... :lol: :mryellow:
En effet ! :lol: Quoique... à l'odeur on pourrait croire que Terminator a été trouvé dehors dans une poubelle le jour-même. :lol:

On dirait une grosse peluche ta chatte. 🧡🤍🖤
Ca, les chats, suivant où ils mettent le nez... et même parfois certaines croquettes...😅

Peluche, je ne sais pas (pas si on essaie de lui caresser le ventre), mais grosse... malheureusement. Ô rage Ô désespoir... Bien essayé... mes oiseaux aussi (à tenter de lui faire faire du sport) mais elle est vraiment Garfield (le dessin animé) sur ce point...
Et quand il faut la transporter...😅

Au dernier aller-retour, elle était gênée dans sa cage habituelle. Donc je l'ai mise dans celle en tissus: avantage: sur roues...😊 (fait sac à dos mais a aussi des roulettes et un truc qui se tire, comme ont les valises d'aujourd'hui).
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Escherischieuse »

Ben Divine est donc, comme moi, chez ma mère. Ses chattes (errantes à la base mais qui viennent dormir ou sieste, etc. quand elles le décident (pas tjrs le cas), là avant ma chatte) ignorent ma chatte et réciproquement. Chacune a son coin, et même si ma chatte va par là-bas: ça ne dit rien. Si ses chattes vont dans ma chambre, selon, elle "brrrr" un peu mais ça n'est jamais allé plus loin.
Tas de chats errants dehors, mais aucun n'a agressé ma chatte et, elle, elle ne va pas les chercher.

Quand un chat allait dans mon appartement, soit elle l'ignorait (et lui n'allait pas vers elle), soit, s'il s'intéressait à mes oiseaux... là, elle se rapprochait mais jusqu'à une certaine distance et commençait à faire "brrr" et à lui faire comprendre... et elle cessait de lancer les hostilités dès qu'il s'éloignait de la cage (droit de rester, droit de sentir, droit de manger, mais s'approcher de la cage des oiseaux: non).
Chez ma mère, une des chattes (la + jeune) a le droit d'approcher la cage sans qu'elle lui dise rien. Mais elle surveille par contre ce qu'elle fait.
Par contre, les autres chats (et l'autre chatte) n'ont absolument pas le droit d'approcher la cage, sinon elle vient et elle met la patte en avant (sans griffe et sans vraiment chercher à toucher) mais suffisant pour que le chat intéressé par les oiseaux, s'éloigne.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Escherischieuse »

IMG_20240508_094721.jpg
Elle venait de bailler... et a rebaillé après que j'ai reposé le téléphone. La V! :lol: J'ai bien essayé de bailler x fois avec l'appareil photo en main... Ben non! :innocent:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2146
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Pas facile à prendre en photo !
Elle tire une tronche toute renfrognée. :love:

Dans la série "j'ai un chat qui est tout sauf un chat" :
20240509_101023.jpg
20240508_101913.jpg

[L'exposition directe au soleil est supervisée.]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : jeudi 9 mai 2024 à 11:48 Pas facile à prendre en photo !
Elle tire une tronche toute renfrognée. :love:

Dans la série "j'ai un chat qui est tout sauf un chat" :
20240509_101023.jpg
20240508_101913.jpg


[L'exposition directe au soleil est supervisée.]
Que de beaux abats jours tu as là :lol: tu les as achetés où? :lol:
Oui tu as raison pour Terminator c'est vrai que les sphinx ont la peau toute fragile :)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Curiouser »

« Le rat-poulet »... :lol:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2146
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : jeudi 9 mai 2024 à 13:41Que de beaux abats jours tu as là :lol: tu les as achetés où? :lol:
Oui tu as raison pour Terminator c'est vrai que les sphinx ont la peau toute fragile :)
Désolée, c'est un modèle unique. :lol:
La peau en elle-même n'est pas plus fragile que ça, mais l'absence de fourrure la rend plus vulnérable. Il arrive aussi qu'il se fasse des brûlures de frottement contre un arbre à chat... (Pour ce qui est des insectes et particules diverses dehors, ça va, il ne sort pas et le logement y est peu exposé. Mais ouais, ce sont des chats handicapés en somme. :innocent:)

Curiouser a écrit : jeudi 9 mai 2024 à 14:26 « Le rat-poulet »... :lol:
À ne pas confondre avec Roi Poulet. :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Escherischieuse »

Deoxys a écrit : jeudi 9 mai 2024 à 11:48 Pas facile à prendre en photo !
Elle tire une tronche toute renfrognée. :love:
Spoiler : 
Dans la série "j'ai un chat qui est tout sauf un chat" :
20240509_101023.jpg
20240508_101913.jpg


[L'exposition directe au soleil est supervisée.]
:lol:
craquant!
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Escherischieuse »

J'avoue que moi, je laisse ouvert jusqu'à ce qu'elle se décide, en coupant bien sûr le chauffage.
En fait, dans Charmed (la série) à un moment donné, y'a je ne sais plus quelle "bestiole" magique qui attaque au niveau des seuils (aussi de lumière, de coucher du soleil et aube, etc.). Quelque part, les chats aiment ces seuils et qu'on ne les obstrue pas.
Ce n'est pas qu'ils veulent sortir ou entrer: ils veulent qu'on laisse ouvert et circuler, que les seuils ne soient pas obstrués (sauf par eux).
Et laisser ouvert, pour eux, ça doit les rassurer: s'il y avait un feu, eux, ils font comment pour ouvrir? Ils sont tributaires de nous, qu'on soit en vie, etc. Alors que s'ils ont la possibilité d'entrer et sortir sans notre intervention en permanence, ils sont en sécurité bcp +.
(Pour mes oiseaux, ça a tjrs été un peu mon soucis de fermer totalement les fenêtres quand je partais au travail. Pour le "au cas où", pouvoir fuir.)
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.