vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Daredevil
Prolifique

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par Daredevil »

@Lolipopna
Ca me rappelle un quiproquo, on discute (enfin j'écoute) à la machine à café : ils parlent d'injustice nous concernant (un délégué du personnel est même présente) et de grève. Je vois l'actualité et suis assez d'accord sur le sujet, je vérifie mes comptes bancaire. Demain grève.
Je passe à la manif (je ne reste jamais bien longtemps, trop de monde) et je ne reconnais personne, une habitude :(
Le lendemain, on me demande pourquoi je n'ai pas appelé du fait de mon absence..!?
Il n'y a pas eu de préavis de grève dans notre boîte...
:oops:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Nous c'est pareil, c'est vraiment la merde avec les grèves...
Ce midi nous étions 3 animateurs pour plus de 200 enfants, au lieu de 9 animateurs...
Ils ont voulu maintenir le service pour montrer qu'on "sait s'organiser".
Ce n'est pas de l'organisation mais de l'inconscience.

Ils n'ont pas non plus donné de feuilles à signer pour ne pas que les gens fassent grève, sauf que les gens n'ont pas signé la feuille mais font grève quand même... 3 mois que ça dure et que les mêmes erreurs se répètent.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Un collègue : "Je vais faire comme toi pour voir : j'ai enfin récupéré mes images"
Moi "ah oui tant mieux, tu parles de quoi ? "
Mon collègue :" ah tu vois que ça peut être chiant quand quelqu'un répond à une question posée, il y a une semaine !? "
Moi" je fais ça moi ? "
Mon collègue" tout le temps... On ne te suit pas toujours tu sais ? On n'est pas dans ta tête. Tu nous explique mieux, c'est bien, mais ça nous perturbe quand la question date d'un mois... "
:oops:

Ps je crois que j'ai fait moins d'efforts d'invisibilité ces dernières semaines. :?
CIM10 F84
Anarchy
Familier

Message par Anarchy »

Moi des fois je reviens sur une discussion qui date d'une heure voir plus sans crier gare :P
Comme si je venais de trouver la réponse et qu'on était dans la discussion ^^
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
Sinon, trouble anxieux généralisé.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Encore des obsèques mais pour une fois l'émotion à réussi à sortir.
Je me suis senti submergé et j'ai versé des larmes quand les enfants ont évoqué le passé heureux, l'amour et le soutien qu'ils ont reçu de leur papa.

En fait le bug : c'est le reste du temps où j'ai eu l'impression d'assister, très détaché de la situation, aux obsèques d'un inconnu alors que c'était quelqu'un de proche et de la famille. :(
Je n'ai pas réussi à fixer mon regard dans celui d'une de mes tantes, j'ai senti qu' elle l'a remarquée. Ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé. :oops:
CIM10 F84
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Une larme vaut mieux que rien. :)

Ce qui importe, c'est le sens de la larme pour TOI.

C'est comme toutes ces roses et le petit prince. Le petit prince n'aimait qu'une rose, une rose pas comme les autres. Un peu comme Ziggy. C'est peut-être un détail pour vous. Mais pour moi, ça veut dire beaucoup.

De toute façon, tit-cul sait bien que, pour être heureux, faut vivre pour ses convictions, et non pour celles de ses vieux.

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
sunshine
Régulier

Message par sunshine »

Pupuce a écrit :
evo a écrit :ce n'est pas ce qu'elle a pu penser/comment elle a pu le prendre qui m'a rendue mal, mais le fait de me dire que j'ai encore du passer pour une débile, niaise.
Ce n'est pas le regard des autres mais ton propre regard sur toi qui compte, je ne le comprends que trop bien :?

D'ailleurs, par extension, comment améliorer son propre regard sur soi? Comment améliorer son estime personnelle? Ca doit passer par le fait d'accepter d'être très souvent inadéquate sans que cela engendre de tels sentiments négatifs(honte etc..), mais je trouve cela très difficile, voire impossible :innocent: (si quelqu'un a une recette, je la veux bien)
…je prends la recette aussi si elle arrive par ici :-)
Je pense être aspie... naviguant dans les eaux troubles d'un potentiel diagnostic…
Maman de 3 NT
Life is a gift. :kiss:
Octobre 2016 : possibilité d'un Haut Potentiel (??), asperger non exclu
test en cours...
Hope
Assidu

Message par Hope »

La meilleure façon d'avoir une bonne estime de soi c'est de se connaître. Ensuite l'estime de soi, je vois ça un peu comme une balance à équilibrer. Parfois je me sens gourde ou inadéquate -la balance penche d'un côté- j'utilise alors l'acceptation: le fait d'être ce que je suis, un être humain avec ses forces et ses faiblesses, comme tout le monde et je me rappelle alors les points positifs que je connais chez moi: j'ai une bonne mémoire et je ne veux que le bien des autres -ça rééquilibre le tout-

Il y a peu on a essayé de m'enfoncer plus bas que terre et la balance a dangereusement basculé du côté négatif. Dans ce cas il faut utiliser une technique un peu plus "musclée": le rugissement intérieur (NON! ce n'est pas moi) :lol: et la visualisation des espaliers qu'on voit dans les gymnases où il faut se hisser d'un barreau à l'autre à la force des bras.

Je crois que c'est comme ça que je fonctionne. Ce n'est pas évident de déterminer les mécanismes internes, mais en gros ça doit être ça. En espérant que ça puisse aider :D

Je conseille la lecture du livre de Christophe André "Imparfait, libre et heureux".
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

En sortant du café de bouffay
Brouhaha, soleil, beaucoup de passages de monde, on s'adresse à moi :
J'arrive à reconnaître la personne qui était à ma gauche dans le café ! Un point pour moi ;) ,Elle termine de rouler une cigarette, elle semble me parler. J'entends le son mais je ne comprend pas , le soleil est encore fort. Et je n'arrive pas à lire sur ses lèvres. D'ailleurs elle place sa cigarette sur ses lèvres et me remercie.
Désorienté je sors mon briquet, mais non, elle allume elle-même sa cigarette.

"Merci pour ton aide sur le forum " ah non il s'agissait d'autres choses.

Décidément je sous-estime ma sensibilité aux stimulii auditif et visuels. Vous avez dit " abruiti "? (mélange abruti/bruit) :oops:
CIM10 F84
Hope
Assidu

Message par Hope »

C'est bien écrit, on dirait un passage de roman :bravo:
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Hope a écrit :C'est bien écrit, on dirait un passage de roman :bravo:
Merci
c'est du vécu, c'était samedi dernier au café asperger nantais :)
CIM10 F84
sunshine
Régulier

Message par sunshine »

Bug social.

Le soir : il y a un pot de départ pour une AE. Bruit, les collègues. Je reste un minimum (longue journée déjà, bref, je ne vous apprend rien). Puis je décide de partir. Le chef est avec les autres sous chefs ;-) il faudrait leur dire au revoir tout de même… hésitation 2, il faudrait aller dans le cercle qu'ils forment.
Une collègue sent mes doutes, je lui souffle "tu crois que je dois leur dire au revoir?" " oui oui, me dit-elle, va y, ça se fait."
Je m'avance mais c'est trop lourd, je décoche un "au revoir"…en faisant un signe de la main immature à 2 metres de distance (du style coucou les loulous quoi ... :crazy: )…

et là je me dis : tu as buggé.
et j'ai filé version sprint :hotcry:
Je pense être aspie... naviguant dans les eaux troubles d'un potentiel diagnostic…
Maman de 3 NT
Life is a gift. :kiss:
Octobre 2016 : possibilité d'un Haut Potentiel (??), asperger non exclu
test en cours...
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Mon chef rentre de vacances "tout s'est bien passé en mon absence"?"
Je lui synthétise en 3 phrases tous les problèmes principaux rencontrés et en 2 phrases, mes réflexions (analyses critiques) sur l'absence de politique informatique mettant l'utilisateur final au centre de ses préoccupations.
Mon chef en plaisantant "bon faut se réhabituer, (sourcils très hauts yeux écarquillés) tu ne te drogues pas au moins ? ;) "
" il s'est lâché la semaine dernière ! ;) " surenchérit mon collègue en riant.
Bon je sais que c'était bon enfant. :roll:

Vous êtes sûr que les "cafés aspies" n'ont pas d'effet secondaires ? :P
CIM10 F84
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Au moins, tu travailles dans une équipe dans
laquelle tu sembles avoir trouvé ta place ...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Télémaque_29
Occasionnel

Message par Télémaque_29 »

L'autre jour je descends du bus le midi pour repasser chez moi, à 200 mètres de là.
J'envisage le trajet le plus court : à travers le parc.
Mais je vois une dame qui habite ma rue qui s'engage justement vers le parc.
Comme je veux à tout pris éviter de rencontrer la dame, je décide de prendre un autre chemin, par le centre ville, 20 mètres de plus maxi.
A peine engagé, je comprends que je ne pourrai éviter la dame qui risque de sortir du parc au moment où je passerai devant l'entrée. Et comme elle me verra, elle comprendra que j'ai fait exprès de l'éviter vu qu'elle sait que je passe toujours par le parc.
Alors je décide d'entrer dans le Carrefour market qui est sur mon chemin pour acheter 2 croissants. Comme ça si la dame me voit, elle comprendra que je suis passé par là pour faire des courses. Et avec un peu de chance, pendant que je perdrai du temps au carrefour, elle aura le temps de me semer et on ne se rencontrera pas.
Je sors du Carrefour avec mon sachet de croissants.
Arrivé à la hauteur de la sortie du parc ... je tombe sur la dame ...
On n'est pas sur le même côté de la rue mais on se voit, on se salue de loin.
Et je l'entands dire 'bon appétit !"
J'en conclus qu'elle a remarqué que j'avais emprunté un parcours différent, qu'elle s'est demandée pourquoi, et qu'elle a vu mon sachet de croissants et compris que c'était pour aller faire des courses ...

Bon ce n'est pas vraiment un bug, sauf que en principe, quand on sort du bus pour rentrer chez soi, ça devrait être plus simple quand même ... :D
Non diagnostiqué SA - Phobie sociale diagnostiquée