L'autre jour je descends du bus le midi pour repasser chez moi, à 200 mètres de là.
J'envisage le trajet le plus court : à travers le parc.
Mais je vois une dame qui habite ma rue qui s'engage justement vers le parc.
Comme je veux à tout pris éviter de rencontrer la dame, je décide de prendre un autre chemin, par le centre ville, 20 mètres de plus maxi.
A peine engagé, je comprends que je ne pourrai éviter la dame qui risque de sortir du parc au moment où je passerai devant l'entrée. Et comme elle me verra, elle comprendra que j'ai fait exprès de l'éviter vu qu'elle sait que je passe toujours par le parc.
Alors je décide d'entrer dans le Carrefour market qui est sur mon chemin pour acheter 2 croissants. Comme ça si la dame me voit, elle comprendra que je suis passé par là pour faire des courses. Et avec un peu de chance, pendant que je perdrai du temps au carrefour, elle aura le temps de me semer et on ne se rencontrera pas.
Je sors du Carrefour avec mon sachet de croissants.
Arrivé à la hauteur de la sortie du parc ... je tombe sur la dame ...
On n'est pas sur le même côté de la rue mais on se voit, on se salue de loin.
Et je l'entands dire 'bon appétit !"
J'en conclus qu'elle a remarqué que j'avais emprunté un parcours différent, qu'elle s'est demandée pourquoi, et qu'elle a vu mon sachet de croissants et compris que c'était pour aller faire des courses ...
Bon ce n'est pas vraiment un bug, sauf que en principe, quand on sort du bus pour rentrer chez soi, ça devrait être plus simple quand même ...