Eratosthène a écrit : ↑vendredi 22 décembre 2023 à 0:04Ouf, plus de peur que de mal, le matou va donc bien : bon courage pour les médicaments .
De notre côté on utilise une sorte de seringue destinée à donner les cachets (on trouve ça sous les noms de lance pilule ou de seringue à médicament, ou distributeur de médicaments), ça marche plutôt bien et surtout abrège les souffrances autant du bipède que du quadrupède.

Ton image m'a bien faire rire !

J'ai acheté un lance pilule (l'appelleation "distributeur de médicaments" me fait rire aussi, je sais pas trop pourquoi

), c'est quand même vachement plus simple !
Hier ça a été un sketch pour lui donner (j'avais pas encore le lance pilule). Il est gentil mais il est délicat, et moi je suis une grosse stressée de la vie doublée d'une empotée à la maladresse déconcertante... J'ai fini par utiliser une petite serringue pour lui donner avec de l'eau... Il a craché de la bave partout... J'ai cru qu'il avait rejetté le médicament, je me suis dit que j'y arrivais pas, que si j'étais pas capable de le soigner alors c'est que je n'étais pas la bonne personne pour lui, le tourbillon anxieux habituel quoi.
J'ai donc dû rappeler la clinique, demandé s'il y avait un traitement par injection (non), si c'était indispensable qu'il le prenne (oui)...
Au final, je suis retournée à la clinique, une assistante vétérinaire m'a remontré comment faire, avec des astuces supplémentaires : enrouler le chat dans un tissu pour ne laisser dépasser que la tête, l'attraper par la peau du cou (jusque derrière les oreilles) et lui faire pencher la tête en arrière (elle m'a bien rassurée en me certifiant que c'était indolore et en m'encourageant à y aller plus fort car j'osais pas trop), comment se servir du lance pilule... Je m'y suis reprise plein de fois. J'ai fini par lui donner dilué là encore, il a bavé exactement comme la fois d'avant... et en fait l'assistante m'a bien confirmé que le médicament était passé. Donc du coup, j'avais bien réussi à lui faire prendre le médicament. Mais j'avais tellement galéré que j'étais persuadée que non... l'anxiété.

L'auto-jugement...
Comme quoi, il me reste encore BEAUCOUP de travail.
Sinon, Kronk a été adorable, il est vraiment très gentil et patient...
Et puis aujourd'hui, youpi, j'arrive à lui donner son comprimé et demi assez facilement grâce à l'épisode de la veille ! La charge de stress redescend, l'appréhension pour les semaines à venir commence déjà à se lisser... et quelques temps après avoir mangé... VOMI.

Faut toujours qu'un truc survienne quand les choses allaient enfin mieux... Je voudrais tellement qu'il aille bien. Ça commence à faire un moment qu'il enchaîne les soucis et ça pue pour l'avenir...
Là, je vais changer les croquettes (j'attends la livraison ce jour et j'anticipe à fond), voir ce que ça donne.
Ostara a écrit : ↑vendredi 22 décembre 2023 à 7:50Rien de grave c'est une bonne nouvelle

je te souhaite bon courage pour les traitements a toi et Kronk
Mdr les miens quand ils voient des capsules de médicaments ils savent ce que c'est ils se planquent date dare

hey pas cons non plus les petits monstres

Merci, Ostara.

Haha, ça ne me surprend pas ! Ils reconnaissent bien les choses... et font le lien avec ce qui va leur arriver.
Tous aux abris