[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Curiouser »

Deoxys a écrit : jeudi 21 décembre 2023 à 6:27 Aujourd'hui, je dois encore une fois amener Kronk à la clinique vétérinaire. Il tousse depuis la semaine dernière... J'ai d'abord attendu de voir si ça passerait tout seul : ça n'est pas passé. J'ai donc pris rendez-vous plus tôt cette semaine (le premier créneau dispo' était aujourd'hui).

Sinon il va bien, il ne vomit plus, il mange avec appétit, il fait bien pipi et caca, il joue à fond avec son idiot de copain et il est très affectueux... Mais il tousse régulièrement. :|

Donc c'est reparti pour un tour. 🤑💶 (En vrai, c'est surtout son bien-être qui me préoccupe, plus que la dépense — ou les difficultés exécutives. Mais faut bien reconnaître que c'est jamais cool financièrement — ou exécutivement — non plus...)
J'espère que les nouvelles pour Kronk sont rassurantes... Des pensées à toi et tes deux coloc' ! :kiss:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Merci beaucoup pour ce soutien. :kiss:

Le rendez-vous est donc passé : rien de bien grave, monsieur a une sorte de rhume/grippe légère. D'après le véto ça s'attrape dehors quand le chat se mouille et c'est contagieux... Mes chats ne sortent pas et Terminator n'a rien attrapé depuis la semaine dernière alors qu'il vit ventousé à Kronk ; y'a vraiment rien qui va avec ces chats. :lol:

Maintenant j'ai 10 jours de cachets à lui donner... C'est toujours une galère monstre avec lui, mais le vétérinaire m'a montré comment faire (avec lui c'est bien passé). Je pense que c'est mon stress qui m'empêche habituellement de bien lui donner ; je sais qu'il est délicat, alors je ne veux pas le brusquer (sachant que je suis très maladroite), mais du coup je me complique la tâche.
Le point très positif, c'est que j'ai eu la preuve aujourd'hui qu'il pouvait accepter un médicament sans faire tout un cinéma, ça me rassure.

Pour mon autre idiot de chat, ça va, le dernier médicament en date (surnommé "La Croquette Spéciale") était aspiré en éclair ! :lol: On sait qui des deux est l'aristo et qui est le pèquenot. 🤭
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Eratosthène
Assidu
Messages : 242
Enregistré le : mardi 21 novembre 2023 à 15:26
Localisation : Bourgogne

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Eratosthène »

Ouf, plus de peur que de mal, le matou va donc bien : bon courage pour les médicaments .
Spoiler : 
Image
De notre côté on utilise une sorte de seringue destinée à donner les cachets (on trouve ça sous les noms de lance pilule ou de seringue à médicament, ou distributeur de médicaments), ça marche plutôt bien et surtout abrège les souffrances autant du bipède que du quadrupède. :lol:
Modifié en dernier par Eratosthène le vendredi 22 décembre 2023 à 0:27, modifié 2 fois.
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Avatar du membre
Eratosthène
Assidu
Messages : 242
Enregistré le : mardi 21 novembre 2023 à 15:26
Localisation : Bourgogne

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Eratosthène »

aie doublon
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : jeudi 21 décembre 2023 à 23:13 Merci beaucoup pour ce soutien. :kiss:

Le rendez-vous est donc passé : rien de bien grave, monsieur a une sorte de rhume/grippe légère. D'après le véto ça s'attrape dehors quand le chat se mouille et c'est contagieux... Mes chats ne sortent pas et Terminator n'a rien attrapé depuis la semaine dernière alors qu'il vit ventousé à Kronk ; y'a vraiment rien qui va avec ces chats. :lol:

Maintenant j'ai 10 jours de cachets à lui donner... C'est toujours une galère monstre avec lui, mais le vétérinaire m'a montré comment faire (avec lui c'est bien passé). Je pense que c'est mon stress qui m'empêche habituellement de bien lui donner ; je sais qu'il est délicat, alors je ne veux pas le brusquer (sachant que je suis très maladroite), mais du coup je me complique la tâche.
Le point très positif, c'est que j'ai eu la preuve aujourd'hui qu'il pouvait accepter un médicament sans faire tout un cinéma, ça me rassure.

Pour mon autre idiot de chat, ça va, le dernier médicament en date (surnommé "La Croquette Spéciale") était aspiré en éclair ! :lol: On sait qui des deux est l'aristo et qui est le pèquenot. 🤭
Rien de grave c'est une bonne nouvelle :kiss: je te souhaite bon courage pour les traitements a toi et Kronk :kiss:
Mdr les miens quand ils voient des capsules de médicaments ils savent ce que c'est ils se planquent date dare :lol: hey pas cons non plus les petits monstres :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Eratosthène a écrit : vendredi 22 décembre 2023 à 0:04Ouf, plus de peur que de mal, le matou va donc bien : bon courage pour les médicaments .
Spoiler : 
Image
De notre côté on utilise une sorte de seringue destinée à donner les cachets (on trouve ça sous les noms de lance pilule ou de seringue à médicament, ou distributeur de médicaments), ça marche plutôt bien et surtout abrège les souffrances autant du bipède que du quadrupède. :lol:
Ton image m'a bien faire rire ! :lol:
J'ai acheté un lance pilule (l'appelleation "distributeur de médicaments" me fait rire aussi, je sais pas trop pourquoi :lol: ), c'est quand même vachement plus simple !

Hier ça a été un sketch pour lui donner (j'avais pas encore le lance pilule). Il est gentil mais il est délicat, et moi je suis une grosse stressée de la vie doublée d'une empotée à la maladresse déconcertante... J'ai fini par utiliser une petite serringue pour lui donner avec de l'eau... Il a craché de la bave partout... J'ai cru qu'il avait rejetté le médicament, je me suis dit que j'y arrivais pas, que si j'étais pas capable de le soigner alors c'est que je n'étais pas la bonne personne pour lui, le tourbillon anxieux habituel quoi. :crazy:

J'ai donc dû rappeler la clinique, demandé s'il y avait un traitement par injection (non), si c'était indispensable qu'il le prenne (oui)...
Au final, je suis retournée à la clinique, une assistante vétérinaire m'a remontré comment faire, avec des astuces supplémentaires : enrouler le chat dans un tissu pour ne laisser dépasser que la tête, l'attraper par la peau du cou (jusque derrière les oreilles) et lui faire pencher la tête en arrière (elle m'a bien rassurée en me certifiant que c'était indolore et en m'encourageant à y aller plus fort car j'osais pas trop), comment se servir du lance pilule... Je m'y suis reprise plein de fois. J'ai fini par lui donner dilué là encore, il a bavé exactement comme la fois d'avant... et en fait l'assistante m'a bien confirmé que le médicament était passé. Donc du coup, j'avais bien réussi à lui faire prendre le médicament. Mais j'avais tellement galéré que j'étais persuadée que non... l'anxiété. 🤦‍♀️ L'auto-jugement... Comme quoi, il me reste encore BEAUCOUP de travail.

Sinon, Kronk a été adorable, il est vraiment très gentil et patient...

Et puis aujourd'hui, youpi, j'arrive à lui donner son comprimé et demi assez facilement grâce à l'épisode de la veille ! La charge de stress redescend, l'appréhension pour les semaines à venir commence déjà à se lisser... et quelques temps après avoir mangé... VOMI. :hotcry: :crazy:
Faut toujours qu'un truc survienne quand les choses allaient enfin mieux... Je voudrais tellement qu'il aille bien. Ça commence à faire un moment qu'il enchaîne les soucis et ça pue pour l'avenir... :|

Là, je vais changer les croquettes (j'attends la livraison ce jour et j'anticipe à fond), voir ce que ça donne.

Ostara a écrit : vendredi 22 décembre 2023 à 7:50Rien de grave c'est une bonne nouvelle :kiss: je te souhaite bon courage pour les traitements a toi et Kronk :kiss:
Mdr les miens quand ils voient des capsules de médicaments ils savent ce que c'est ils se planquent date dare :lol: hey pas cons non plus les petits monstres :lol:
Merci, Ostara. :kiss:
Haha, ça ne me surprend pas ! Ils reconnaissent bien les choses... et font le lien avec ce qui va leur arriver. :mrgreen: Tous aux abris :!:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Curiouser »

Deoxys a écrit : samedi 23 décembre 2023 à 13:04 Et puis aujourd'hui, youpi, j'arrive à lui donner son comprimé et demi assez facilement grâce à l'épisode de la veille ! La charge de stress redescend, l'appréhension pour les semaines à venir commence déjà à se lisser... et quelques temps après avoir mangé... VOMI. :hotcry: :crazy:
Faut toujours qu'un truc survienne quand les choses allaient enfin mieux... Je voudrais tellement qu'il aille bien. Ça commence à faire un moment qu'il enchaîne les soucis et ça pue pour l'avenir... :|

Là, je vais changer les croquettes (j'attends la livraison ce jour et j'anticipe à fond), voir ce que ça donne.
Bon courage pour la livraison des croquettes (l'attente et l'expectative des livraisons, c'est... :crazy: - et c'est pire encore quand il n'y a pas de créneau horaire de fixé, ou quand le créneau est beaucoup trop large... -) !

Pauvre Kronk... C'est sûr que ces vomissements qui se répètent, c'est déconcertant et inquiétant... Les vétérinaires n'ont pas trouvé les raisons à ces vagues de vomissements ?

En tout cas, tu fais vraiment au mieux pour ton malade poilu, n'en doute pas. :kiss:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Curiouser a écrit : samedi 23 décembre 2023 à 16:04
Deoxys a écrit : samedi 23 décembre 2023 à 13:04 Et puis aujourd'hui, youpi, j'arrive à lui donner son comprimé et demi assez facilement grâce à l'épisode de la veille ! La charge de stress redescend, l'appréhension pour les semaines à venir commence déjà à se lisser... et quelques temps après avoir mangé... VOMI. :hotcry: :crazy:
Faut toujours qu'un truc survienne quand les choses allaient enfin mieux... Je voudrais tellement qu'il aille bien. Ça commence à faire un moment qu'il enchaîne les soucis et ça pue pour l'avenir... :|

Là, je vais changer les croquettes (j'attends la livraison ce jour et j'anticipe à fond), voir ce que ça donne.
Bon courage pour la livraison des croquettes (l'attente et l'expectative des livraisons, c'est... :crazy: - et c'est pire encore quand il n'y a pas de créneau horaire de fixé, ou quand le créneau est beaucoup trop large... -) !

Pauvre Kronk... C'est sûr que ces vomissements qui se répètent, c'est déconcertant et inquiétant... Les vétérinaires n'ont pas trouvé les raisons à ces vagues de vomissements ?

En tout cas, tu fais vraiment au mieux pour ton malade poilu, n'en doute pas. :kiss:
Pauvre Kronk oui :( ils sont allés voir du côté digestif ?niveau poids il se maintient où il a maigri? :?

En tout cas je rejoins Curiouser tu fais vraiment de ton mieux pour ton malade poilu n'en doute pas ça c'est clair :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Curiouser a écrit : samedi 23 décembre 2023 à 16:04Bon courage pour la livraison des croquettes (l'attente et l'expectative des livraisons, c'est... :crazy: - et c'est pire encore quand il n'y a pas de créneau horaire de fixé, ou quand le créneau est beaucoup trop large... -) !

Pauvre Kronk... C'est sûr que ces vomissements qui se répètent, c'est déconcertant et inquiétant... Les vétérinaires n'ont pas trouvé les raisons à ces vagues de vomissements ?

En tout cas, tu fais vraiment au mieux pour ton malade poilu, n'en doute pas. :kiss:
Ostara a écrit : samedi 23 décembre 2023 à 16:17Pauvre Kronk oui :( ils sont allés voir du côté digestif ?niveau poids il se maintient où il a maigri? :?

En tout cas je rejoins Curiouser tu fais vraiment de ton mieux pour ton malade poilu n'en doute pas ça c'est clair :kiss:
Merci à toutes les deux, c'est vraiment sympa ! :kiss:

Dernièrement il avait eu une gastrite... Tout est rentré dans l'ordre de ce côté là, maintenant son problème est d'ordre respiratoire (rhume/état grippal mais rien de très sévère non plus)...

Là le bilan est mitigé : j'ai pas réussi à lui donner son médoc hier... pourtant j'avais réussi la veille... je me suis saoulée moi-même parce que du coup je ne l'aide pas à guérir... :x
Le positif, c'est que même s'il tousse, son comportement est normal. Il a même accepté les nouvelles croquettes suite à la livraison ! :bravo: (Normalement faut faire une transition pour que la nouvelle nourriture ne perturbe pas l'organisme.)

Je vais essayer une fois encore de lui donner son traitement...

Edit - J'oubliais : il a perdu un petit peu de poids mais il était en franc surpoids donc ça va — mais je surveille. :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Eratosthène
Assidu
Messages : 242
Enregistré le : mardi 21 novembre 2023 à 15:26
Localisation : Bourgogne

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Eratosthène »

Milo etait champion pour recracher les medocs, pareil pour Dobby : ne culpabilise pas, c'est un vrai concours parmi les chats pour savoir qui se soignera le moins, ca pourrait etre une discipline olympique tant ils sont capables d'aller loin pour ca :lol: mais un jour le bipede finit par avoir le dernier mot, il faut tatonner pour trouver la technique adptee au chat.
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Eratosthène a écrit : lundi 25 décembre 2023 à 12:59Milo etait champion pour recracher les medocs, pareil pour Dobby : ne culpabilise pas, c'est un vrai concours parmi les chats pour savoir qui se soignera le moins, ca pourrait etre une discipline olympique tant ils sont capables d'aller loin pour ca :lol: mais un jour le bipede finit par avoir le dernier mot, il faut tatonner pour trouver la technique adptee au chat.
Merci Eratosthène. :kiss:
C'est ça avec Kronk, c'est un athlète de haut niveau à ce stade ! :lol:
Et à côté vous avez Terminator qui, lorsque je lui redonne accès à la pièce, se rue sur le médicament recraché avant que je n'aie eu le temps de le ramasser et le gobe comme si c'était la meilleure friandise du monde... :crazy: 🤦‍♀️


Edit - Je constate tout de même que la toux a bien diminué en fréquence. 🙏
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Curiouser »

Deoxys a écrit : lundi 25 décembre 2023 à 13:15 Je constate tout de même que la toux a bien diminué en fréquence.
Ah, tant mieux ! Tu dois être un peu soulagée. On croise les doigts pour que Kronk aille de mieux en mieux !
Deoxys a écrit : lundi 25 décembre 2023 à 13:15 Et à côté vous avez Terminator qui, lorsque je lui redonne accès à la pièce, se rue sur le médicament recraché avant que je n'aie eu le temps de le ramasser et le gobe comme si c'était la meilleure friandise du monde...
Rien qu'imaginer la scène me fait sourire... :mryellow: Il est croisé avec un aspirateur et un labrador, ce Terminator ! (ou plutôt, Aspirator !)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Curiouser a écrit : mardi 26 décembre 2023 à 16:46
Deoxys a écrit : lundi 25 décembre 2023 à 13:15 Je constate tout de même que la toux a bien diminué en fréquence.
Ah, tant mieux ! Tu dois être un peu soulagée. On croise les doigts pour que Kronk aille de mieux en mieux !
Deoxys a écrit : lundi 25 décembre 2023 à 13:15 Et à côté vous avez Terminator qui, lorsque je lui redonne accès à la pièce, se rue sur le médicament recraché avant que je n'aie eu le temps de le ramasser et le gobe comme si c'était la meilleure friandise du monde...
Rien qu'imaginer la scène me fait sourire... :mryellow: Il est croisé avec un aspirateur et un labrador, ce Terminator ! (ou plutôt, Aspirator !)
Oui je suis un peu soulagée, là ça continue d'aller mieux donc je me joins au croisage de doigts collectif...🤞
Merci à toi. :kiss:

"Aspirator", c'est totalement ça. :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mercredi 27 décembre 2023 à 15:56
Curiouser a écrit : mardi 26 décembre 2023 à 16:46
Deoxys a écrit : lundi 25 décembre 2023 à 13:15 Je constate tout de même que la toux a bien diminué en fréquence.
Ah, tant mieux ! Tu dois être un peu soulagée. On croise les doigts pour que Kronk aille de mieux en mieux !
Deoxys a écrit : lundi 25 décembre 2023 à 13:15 Et à côté vous avez Terminator qui, lorsque je lui redonne accès à la pièce, se rue sur le médicament recraché avant que je n'aie eu le temps de le ramasser et le gobe comme si c'était la meilleure friandise du monde...
Rien qu'imaginer la scène me fait sourire... :mryellow: Il est croisé avec un aspirateur et un labrador, ce Terminator ! (ou plutôt, Aspirator !)
Oui je suis un peu soulagée, là ça continue d'aller mieux donc je me joins au croisage de doigts collectif...🤞
Merci à toi. :kiss:

"Aspirator", c'est totalement ça. :lol:
Alors ça c'est hyper rare de voir dans une même phrase "chat" et "se rue sur les médicaments"

Profitez bien du privilège de lire cette phrase extrêmement rare qui n'apparaît a peu près que tous les mille ans :lol:

Contente de lire qu'il va mieux,que ça dure je croise les doigts aussi :kiss: 🤞
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : dimanche 31 décembre 2023 à 10:30Alors ça c'est hyper rare de voir dans une même phrase "chat" et "se rue sur les médicaments"

Profitez bien du privilège de lire cette phrase extrêmement rare qui n'apparaît a peu près que tous les mille ans :lol:

Contente de lire qu'il va mieux,que ça dure je croise les doigts aussi :kiss: 🤞
:lol: :lol: Si seulement c'était comme ça pour tous les chats...!
Merci pour ton message de soutien. :kiss:

Là, il se porte plutôt bien, le voilà en train de faire Titanic sur le canapé en ce dernier soir de 2023 (je veux évidemment parler de Rose — pendant la scène du dessin —, pas du bateau :mrgreen: ) :
Spoiler : 
Image
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse