Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Les fêtes de fin d'année ?

J'adore !
15
20%
Bof bof !
41
54%
Je déteste !
20
26%

Nombre total de votes : 76

Dinolette
Prolifique

Re: Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?

Message par Dinolette »

Bonjour les aminautes, je vous souhaite que cette nouvelle année qui débute soit la plus belle possible, qu'elle permette de vous réaliser, de réaliser des projets et des envies et surtout de profiter de chaque petit instant qui vous procure des petits plaisirs et des sourires. Et n'oublions pas la santé aussi :kiss: :kiss: BONNE ANNEE 2023!
Maman d'un petit garçon de 9 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Je souhaite à tous et toutes moins de tracas et plus de plaisir...

Bref, bonne année à tout le monde !
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
seul
Prolifique

Message par seul »

Je vous souhaite moins de "bof bof !" et plus de "j'adore !".
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bonne année 2023 en direct de mon travail les aminautes :mrgreen:

Beaucoup d'imprévus en plus l'année commence sur les chapeaux de roues pour moi :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je vous souhaite une chaleureuse année 2023 ! :lol:

Image

Image

Avec un record depuis le début des mesures à Delémont : 20.2° pour un 1er janvier. :idea:

Image

Image

L'été sera chaud. Souviens-toi, l'été dernier.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

freeshost a écrit : dimanche 1 janvier 2023 à 22:45 Avec un record depuis le début des mesures à Delémont : 20.2° pour un 1er janvier. :idea:
Ca fait vraiment peur pour la suite.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

PetitNuage a écrit : dimanche 1 janvier 2023 à 22:54
freeshost a écrit : dimanche 1 janvier 2023 à 22:45 Avec un record depuis le début des mesures à Delémont : 20.2° pour un 1er janvier. :idea:
Ca fait vraiment peur pour la suite.
Oui,depuis le mois de novembre je n'ai jamais eue besoin de dégivrer une seule fois la voiture tôt le matin avant de partir au boulot,c'est la première année que ça m'arrive.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Profitez de la neige en altitude. Mais en reste-t-il en France ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Eyvor
Prolifique

Message par Eyvor »

La neige ? Non, elle a déposé un préavis de grève qu'elle a mis en exécution.
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Chômage technique !

muffin
Passionné

Message par muffin »

Une bonne année tout le monde! Joie, beauté, passions, cohérence, sécurité, amour, rires!

Ici pas de neige, des crues, de la pluie, de la pluie, de la pluie. Pas de chômage technique pour la pluie.
TSA+TDA(H)
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Bonne année 2023! J'ai décidé que ce serait l'année de la joie, la rime est bien plus jolie que les autres qui ont été évoquées. :mryellow:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

5886-Bonne anna e aux copains de la montagne_maxi.gif
Bonne année à tous les atypiques ! Qu'elle soit conforme à vos souhaits ! Et soyez fiers d 'être ce que vous êtes !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Hello,

Je déterre ce topic, pétrie d'anticipation à l'approche de mes deux sorties de Noël (dont la première est prévue pour demain :sick: :crazy: ).

Comment ça se passe pour vous cette année, pour les personnes qui fêtent Noël ? Et pour celles qui ne la fêtent pas, l'ambiance a-t-elle une influence sur votre expérience de cette période (personnes autour de vous ; décorations dehors ; dans les médias [...]) ?
Et pour le nouvel an ?

Spoiler : Pour ma part... : 
...j'ai accepté deux invitations, mais pour le reste c'est juste moi et mes chats et c'est très bien. :mrgreen:

Avec l'âge, je me suis désintéressée de Noël.
Je suis issue d'une famille athée mais qui fêtait Noël par un réveillon et des cadeaux, avec le fameux sapin. 🎄
J'ai de bons souvenirs de quand j'étais petite : des odeurs, des bruits, des textures, des visuels ; une ambiance spéciale mais en même temps pas "magique" [je viens de demander à mon papa si je croyais au Père Noël petite, il m'a répondu "oui jusqu'à 2 ans" :lol: ] ni sacrée ; beaucoup d'anticipation, je suppose qu'il devait y avoir une histoire de dopamine aussi... :mrgreen:

Maintenant, je m'en fiche. Si ça plaît à des gens et que ça apporte du bonheur, top, mais moi ça ne m'intéresse pas.
Comme ça, j'économise sur les décos, le sapin, les activités spéciales...

J'essaye de faire quand même des efforts pour ma famille, car je sais que ça leur tient à cœur. Là, lors de ma deuxième sortie prévue prochainement, je ferai le déplacement pour passer un peu de temps en leur compagnie. J'aménerai les cadeaux et des petits trucs à manger.
Cependant, j'écoute mes limites : il m'a été proposé de passer le repas du soir là-bas, voire de rester dormir, et ça clairement c'est trop pour moi. On s'arrange nickel, là-dessus j'ai de la chance. :bravo: J'avoue redouter tout particulièrement leur guirelande électrique bleue, c'était la pire aux dernières nouvelles ! :crazy: :lol:

Je fais des cadeaux sur des thèmes qui plaisent, des private jokes... J'essaye de viser la valeur sentimentale (pas toujours simple à cerner cela dit) plutôt que la valeur pécuniaire.

Quant à moi, je n'exige aucun cadeau. Non pas que ma famille l'exige de moi ; mais disons que je dois faire l'effort d'être plus démonstrative dans l'affection que je leur porte, ce qui passe par de petites intentions comme des cadeaux en cette période. Je ne le fais pas juste pour la forme, c'est cool de leur faire plaisir, de les faire rire ; leur bien-être m'importe... Mais j'avoue que les cadeaux sont un peu une "obligation" : c'est une contrainte financière, et concernant des cadeaux créatifs, je n'arrive pas à investir l'énergie et le temps nécessaires dedans. Ou devrais-je dire honnêtement : à faire des concessions sur l'énergie et le temps que j'investis dans mes propres loisirs pour pouvoir m'y consacrer.
Sachant qu'en plus, je manque d'inventivité/intuition pour trouver quoi offrir à chaque personne...

Pour en revenir à mon non-désir de cadeaux : je n'attends aucun cadeau de quiconque, pour moi c'est totalement en option. De toute façon, je ne désire rien de plus que ce que je possède déjà (sauf de nouveaux tattoos ou les quelques cartes Pokémon sur ma liste de recherches). Je dis à mes proches que je ne veux rien, mais que si vraiment ça leur est impératif de m'offrir quelque chose, alors je veux bien un peu d'argent quelle que soit la somme (plutôt que ça aille dans un cadeau matériel), à injecter ensuite dans mes passions.
Au final, je reçois des cadeaux malgré tout, mais c'est pas grave — c'est sympa dans tous les cas et je les accepte.

Pour ce qui est du nouvel an : ce sera chez moi, comme une journée normale. Y'aura peut-être juste plus de pollution sonore que d'habitude, mais ça va : à défaut de pouvoir changer ma sensibilité, je suis rôdée à la vie en communauté par appartements interposés depuis le temps, pareil pour l'extérieur (les joies de la non-insonorisation et de la ville combinées). :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Moi j'adore les fêtes de fin d'années,je trouve l'ambiance magique,et je les fêtes avec mon mari et mes animaux donc nickel :bravo:

Une année on m'as fait aller a droite a gauche chez des gens j'ai cru pété un plomb,j'ai franchement détesté :sick: aucuns plaisirs franchement,j'en pouvais plus,j'ai haï les fêtes cette année la,

Mais chez nous,avec mon mari,mes animaux, tranquille et un super bon repas que du bonheur les fêtes de fin d'années :love:
Spoiler : 
perso je fête aussi Yule le 21 décembre avec des petits sablés maisons

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.