Bon, j'étais Allemand première langue au collège, puis en 4ème ils m'ont fait faire de l'anglais renforcé en vue de la suite de mes études, pas certains que toutes les filières ou lycées offrent de l'allemand en première langue, ce qui fait qu'en 3ème je suis passé Anglais première langue. Je me débrouille plutôt pas mal en anglais, ça m'a permis d'obtenir un équivalent du Bac. En Allemand j'ai de solides bases, j'ai toujours essayé de garder un contact avec cette langue, mais j'aurais besoin de la pratiquer davantage, de me remettre un peu plus de vocabulaire en bouche.
J'avais commencé des cours d'italien dans une MJC, mais la "prof" toute sympa et mignonne avait malheureusement des problèmes de santé et les cours étaient annulés régulièremeht, j'ai annulé moi aussi...
Sinon aussi quelques bonnes bases en Breton, mes grands-parents le parlaient pour que nous ne comprenions pas ce qu'ils avaient à se dire et aussi dans la vie de tous les jours, mais bon pas assez de pratique.
Très bonnes aptitudes pour les langues étrangères, j'en ai pas mal en liste d'attente également
Je voudrais apprendre plein de langues en fait, car je m'en sens capable, tout à fait capable, mais bon c'est quand même un investissement personnel, du taf je veux dire

On ne peut sans doute pas tout faire malheureusement. Je voudrais bien apprendre le Russe et le Chinois pour pouvoir leur dire Coucou quand ils vont nous envahir lol... hummmmm.... Vu que je bosse dans le transport -enfin avant de m'extraire du salariat un jour hi hi ça viendra - j'aurais bien aimé apprendre le Roumain ou le Polonais, mais bon ce ne sont pas des langues qui m'attirent vraiment à priori..
Sinon je pense que le mieux c'est la télépathie, pas besoin de maîtriser quelque vocabulaire que ce soit, juste exprimer sa pensée telle qu'elle est avant le langage.
Ah si tiens, il y a un langage que j'aimerais vraiment pouvoir apprendre, j'espère qu'un jour la Vie m'en donnera l'opportunité, c'est la langue des signes.
Et puis sinon il y a le langage des mains, mais bon ça je connais lol...(enfin c'est moi qui le dis :p

)
Je cause je cause, faut croire que j'en ai besoin, faut que j'aille voir quelqu'un, mais qui lol ?
En attente de diagnostic, mais je me demande ce que j'en attends en fait...
Un peu HPI par ailleurs, mais non élitiste