Mars a écrit :Tu parlais d'hyperactivité vagale pour ton petit, du coup j'ai confondu. Désolée

En fait, je réagissais par rapport à ce que dit Mars, en pensant qu'il parlait de toi, et ça me semblais un incroyable hasard. En fait, tout simplement il tombait dans les pommes, perdait connaissance, parfois plus d'une minute. Il en a fait une centaine dans ses 2 premières années. Et à du subir tout un tas d'examens.
En fait, c'est le nerf vague qui est trop tonique et ralenti le cœur, jusqu'à provoquer parfois une perte de connaissance, parfois simplement un moment de mou, et une grande pâleur.
Passé 9 mois, ce n'est plus dangereux, mais avant il peut y avoir des risques importants voire même un arrêt du coeur (ouf, ça a commencé à 9 mois chez lui)
Du coup, au début, quand dès la crèche, on a été alerté pour son comportement atypique déjà, on avait fait à tord un rapprochement avec ses malaises, en pensant qu'il avait été "marqué" par les hospitalisations successives d'autant qu'il avait cumulé d'autres problèmes de santé.
Mais dans une certaine mesure, je me demande si ça n'a pas favorisé la venue de ses soucis, d'autant que j'ai eu un accouchement compliqué.