Mes petits bouts d'amour
-
- Modératrice
Re: Mes petits bouts d'amour
Je n'avais pas vu ton post, Bidouille mais Madu l 'a fait remonter
Il est possible que le RASED donne des résultats mais concrètement ton fils n'aurait-il pas besoin d'un(e) AVS ?
Vu ses difficultés, il me semblerait tout à fait justifié d'en faire la demande, sans attendre le diagnostic.
Attention, les demandes pour la rentrée sont à faire maintenant.
Il peut tout à fait cumuler un TSA et un TDA.
Il est possible que le RASED donne des résultats mais concrètement ton fils n'aurait-il pas besoin d'un(e) AVS ?
Vu ses difficultés, il me semblerait tout à fait justifié d'en faire la demande, sans attendre le diagnostic.
Attention, les demandes pour la rentrée sont à faire maintenant.
Il peut tout à fait cumuler un TSA et un TDA.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Je ne sais pas pour l'AVS, mais pour le moment je n'ai qu'un bilan psychomot c'est un peu leger pour un dossier MDPH.
Il n'a aucun diag pour le moment mon deuxième.
Le grand j'ai fait une demande d'AVS mais il me réclame un bilan psychologique et vu que l'equipe enseignante s'y oppose...
Il n'a aucun diag pour le moment mon deuxième.
Le grand j'ai fait une demande d'AVS mais il me réclame un bilan psychologique et vu que l'equipe enseignante s'y oppose...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Assidu
Mon fils a eu un suivi RASED en maternelle (qui n'avait pas servi à grand chose, ils ont arrêté d'eux même). Par contre, j'avais signé une autorisation, et avant (et à ma demande) j'avais rencontré la personne qui devait le prendre en charge pour en discuter . Il n'avait pas de diag à l'époque.
Pour la médication, ton retour m’intéresse. C'est une possibilité que j'envisage (mon fils sature très vite cette année à l'école). J'ai rdv ce mois ci avec le neuro qui le suit, notamment pour en discuter.
Pour la médication, ton retour m’intéresse. C'est une possibilité que j'envisage (mon fils sature très vite cette année à l'école). J'ai rdv ce mois ci avec le neuro qui le suit, notamment pour en discuter.
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005
-
- Prolifique
crilo pour le moment au sujet du methylphenildate, le bilan est positif. Aucun effet secondaire, il mange bien, dors bien, pas de maux de tête ni de maux de gorge.
Nous avons vu une amélioration a la maison au niveau des conversations , il ne nous fait plus répéter plusieurs fois , parviens a suivre une conversation et y participe activement. Alors qu'avant notre loulou parlait mais le minimum.
Hier on lui a demandé de ranger sa chambre, il ne l'a jamais aussi bien rangé. il n'est a la bonne dose que depuis samedi, j'attend de voir ce que ca donne a l'école.
Nous avons vu une amélioration a la maison au niveau des conversations , il ne nous fait plus répéter plusieurs fois , parviens a suivre une conversation et y participe activement. Alors qu'avant notre loulou parlait mais le minimum.
Hier on lui a demandé de ranger sa chambre, il ne l'a jamais aussi bien rangé. il n'est a la bonne dose que depuis samedi, j'attend de voir ce que ca donne a l'école.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Assidu
Merci Bidouille.
Ta réponse m'encourage à en discuter avec le neuro. Mon fils n'est pas que tda, et j'ai lu que ça ne marchait pas forcément avec les enfants autistes. Je verrais bien.
Ta réponse m'encourage à en discuter avec le neuro. Mon fils n'est pas que tda, et j'ai lu que ça ne marchait pas forcément avec les enfants autistes. Je verrais bien.
-
- Prolifique
C'est très intéressant et positif ce que tu racontes. Nous on voit le neuro le mois prochain. On va voir le diagnostique qu'il pose pour loulou (mitigé TED et TDA), et ce qu'il propose. J'ai hâte d'être fixée.
En tout cas, si il a l'air de se sentir mieux ton loulou, c'est très encourageant.
En tout cas, si il a l'air de se sentir mieux ton loulou, c'est très encourageant.
-
- Prolifique
Oui il se sent beaucoup mieux, il a des copains, et rentre le soir de l'école en me disant que tout ce qu'il fait est "trop facile" . Quant je vais le chercher a la garderie il veut y rester car il s'amuse bien avec les jouets qu'il y'a la bas.
Ce week end nous avons invité un ptit copain a passer l'après midi de samedi il était tout content.
Nous aussi c'était mitigé entre les deux, tous n'étaient pas d'accord au final le diag c'est TDA sans TSA pour mon fils.
L'essentiel c'est de trouver comment l'aider a se sentir bien et trouver sa place a l'école.
Le traitement je crois que certains enfants y réagissent très bien, et d'autre on des effets secondaires important et peu d'effet positif.
Ce week end nous avons invité un ptit copain a passer l'après midi de samedi il était tout content.
Nous aussi c'était mitigé entre les deux, tous n'étaient pas d'accord au final le diag c'est TDA sans TSA pour mon fils.
L'essentiel c'est de trouver comment l'aider a se sentir bien et trouver sa place a l'école.
Le traitement je crois que certains enfants y réagissent très bien, et d'autre on des effets secondaires important et peu d'effet positif.
-
- Modératrice
Mais il y a suspicion et puis les enseignants peuvent témoigner de ses difficultés.Il n'a aucun diag pour le moment mon deuxième.
Quant à ton grand, c'est super que le médicament marche bien. Tu dois être drôlement soulagée.
-
- Modératrice
Ton fils n'est pas que TDA mais, s'il l'est, cela pourrait lui être profitable.Mon fils n'est pas que tda, et j'ai lu que ça ne marchait pas forcément avec les enfants autistes. Je verrais bien.
En effet, il y aurait, dans ce cas, ce que l'on appelle "comorbidité", cad 2 "pathologies".
Et d'ailleurs c'est très fréquent : on peut être aspie et dépressif, aspie et diabétique, aspie et avoir mal aux dents...
Dans ce cas on soigne les 2 "pathologies" bien sûr.
Je mets des " à pathologie car être aspie est un handicap. C'est juste pour donner du poids à mes exemples.
-
- Prolifique
le trouble du spectre autistique pour le grand est écarté par le pédopsychiatre
-
- Modératrice
Tu parlais d'hyperactivité vagale pour ton petit, du coup j'ai confondu. Désolée
-
- Assidu
Il l'est, et puis dyspraxique aussi. Tant qu'à faire, on a pris le packageMars a écrit :Ton fils n'est pas que TDA mais, s'il l'est, cela pourrait lui être profitable.
Jusqu'à présent et malgré tout ça, il fonctionnait plutôt bien. Cette année, au niveau scolaire, c'est dur, je vois que ça le handicape vraiment. D'où, mon envie d'essayer... mais ça n'a pas bonne presse, et en tant que parent, je culpabilise (d'où l'intérêt du témoignage de Bidouille). Il passe aussi un bilan ergo dans un dizaine de jours pour voir si il peut passer à l'ordi pour l'écriture.
-
- Prolifique
Tiens, c'est étonnant, mon fils aussi a fait de l'hyperactivité vagale petit. Cela lui a valu 3 hospitalisations bébé. Au début, il cherchaient du côté de l’épilepsie parce que le premier holter n'avait rien donné.
ça s'est calmé tout seul en grandissant.
ça s'est calmé tout seul en grandissant.
Mars a écrit :Tu parlais d'hyperactivité vagale pour ton petit, du coup j'ai confondu. Désolée
-
- Intarissable
Qu'est-ce que c'est? Quels sont les symptômes?laboulette a écrit :mon fils aussi a fait de l'hyperactivité vagale petit
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
En fait, je réagissais par rapport à ce que dit Mars, en pensant qu'il parlait de toi, et ça me semblais un incroyable hasard. En fait, tout simplement il tombait dans les pommes, perdait connaissance, parfois plus d'une minute. Il en a fait une centaine dans ses 2 premières années. Et à du subir tout un tas d'examens.Mars a écrit :Tu parlais d'hyperactivité vagale pour ton petit, du coup j'ai confondu. Désolée
En fait, c'est le nerf vague qui est trop tonique et ralenti le cœur, jusqu'à provoquer parfois une perte de connaissance, parfois simplement un moment de mou, et une grande pâleur.
Passé 9 mois, ce n'est plus dangereux, mais avant il peut y avoir des risques importants voire même un arrêt du coeur (ouf, ça a commencé à 9 mois chez lui)
Du coup, au début, quand dès la crèche, on a été alerté pour son comportement atypique déjà, on avait fait à tord un rapprochement avec ses malaises, en pensant qu'il avait été "marqué" par les hospitalisations successives d'autant qu'il avait cumulé d'autres problèmes de santé.
Mais dans une certaine mesure, je me demande si ça n'a pas favorisé la venue de ses soucis, d'autant que j'ai eu un accouchement compliqué.