Je suis autant atterrée que vous je trouve cela absurde,je me joint a vos ressentisikh a écrit : ↑dimanche 17 décembre 2023 à 11:02 Doubles remerciements. Ressentis similaires.
Curieux. J'utilise à mon propos « outcast amongst outcasts ». Jef n'est pas tout seul.
Au moderne, en numérique, l'essence d'Insta; cette communauté Potemkine.Eratosthène a écrit : ↑samedi 16 décembre 2023 à 22:11 Je suis atterré qu'on fasse passer des questions de "présentation" et de "dress code" avant la santé et le bien être. (en même temps dans le monde neurotypique, le paraître a toujours eu le primat sur l'être depuis l'antiquité, donc je n'ai rien dit...)
[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
-
- Intarissable
Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Merci Curiouser, hazufel, C3PO et Ostara pour votre soutien !
Malheureusement, j'ai encore une grosse crise de maux de tête ce soir. Moins forte qu'hier (j'ai eu un malaise hier, mon mari en a parlé aujourd'hui) mais ça commence à m'inquiéter un peu. Est ce la pilule que je prend depuis 1 mois maintenant que ça me fait ces crises aussi fortes ?
Ça fait depuis des années que je n'avais plus eu ces douleurs. Des migraines fortes, je connais bien. Mais ces douleurs en plus à l'arrière du cou, c'est vraiment difficile à vivre. Je n'ai plus de grosses périodes de stress n'étant plus en formation.
Je demanderai l'avis de mon médecin traitant (j'ai un rdv de suivi début janvier).
Malheureusement, j'ai encore une grosse crise de maux de tête ce soir. Moins forte qu'hier (j'ai eu un malaise hier, mon mari en a parlé aujourd'hui) mais ça commence à m'inquiéter un peu. Est ce la pilule que je prend depuis 1 mois maintenant que ça me fait ces crises aussi fortes ?
Ça fait depuis des années que je n'avais plus eu ces douleurs. Des migraines fortes, je connais bien. Mais ces douleurs en plus à l'arrière du cou, c'est vraiment difficile à vivre. Je n'ai plus de grosses périodes de stress n'étant plus en formation.
Je demanderai l'avis de mon médecin traitant (j'ai un rdv de suivi début janvier).
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Prolifique
Bon courage Kumi_44, prends soin de toi
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
-
- Assidu
Bon courage Kumi : j'espère que cela va s'arranger assez vite, je ne connais pas personnellement la douleur des migraines mais j'ai pu voir chez mon épouse à quel point c'est handicapant. N'hésite pas à consulter en prenant un rendez-vous d'urgence (si c'est possible, d'année en année la situation se dégrade sur le plan médical) avant celui qui était prévu car cette crise a l'air d'être particulièrement sérieuse et durable. En attendant , pour ce que cela vaut, tu as tout mon soutien
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
-
- Prolifique
Bon courage @Kumi_44, j'espère que ça va mieux (pour @Ostara aussi)... :/
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Intarissable
Quand j'avais changé de pilule, il y a quelques années, j'avais fait pas mal de crises de migraine au début. Heureusement ça s'est estompé après 2-3 mois et maintenant, j'en fais assez peu.
Je constate quand même que le stress a un gros impact, entre 2020 et 2022 j'ai eu besoin d'une prescription de triptans tellement je faisais des crises de migraine. Là j'en ai surtout fait une très grosse en début d'année puis quelques-unes en octobre/novembre, alors que j'étais pas mal en déplacement...
Je constate quand même que le stress a un gros impact, entre 2020 et 2022 j'ai eu besoin d'une prescription de triptans tellement je faisais des crises de migraine. Là j'en ai surtout fait une très grosse en début d'année puis quelques-unes en octobre/novembre, alors que j'étais pas mal en déplacement...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Je compatis avec vous tous c'est affreux les migraines moi je redoute les crises,a chaque fois j'ai l'impression que mon oeil droit va imploser tellement ça cogne dedans le crâne et l'omoplate droite en prime,
D'ailleurs je n'ai plus mal actuellement,mais j'ai été tellement secouée que je dors beaucoup,j'ai dormi de minuit je crois même avant je dormais 23h je sais plus, jusqu'à dix heures et demi aujourd'hui.
D'ailleurs je n'ai plus mal actuellement,mais j'ai été tellement secouée que je dors beaucoup,j'ai dormi de minuit je crois même avant je dormais 23h je sais plus, jusqu'à dix heures et demi aujourd'hui.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Bon je commence à aller mieux. J'ai beaucoup moins mal à la tête et à la nuque. Merci à tous !
Je vais quand même restée vigilante. J'ai une sensibilité forte pendant la période des règles + la pilule. Au moins, ça n'a pas duré.
Quand j'ai des douleurs, j'ai toujours cette impression que je vais toujours avoir mal et ne plus rien faire. Je déteste ces moments là ! Je force mon cerveau à me dire que ça ne va pas durer...
Par contre, encore des galères administratives. Malgré que les problèmes avec AAH s'est résolu, on me demande de faire une demande de pension invalidité et de leur envoyer une notification dans les 3 mois sinon plus AAH ! Ça me rend bien triste...
Je vais quand même restée vigilante. J'ai une sensibilité forte pendant la période des règles + la pilule. Au moins, ça n'a pas duré.
Quand j'ai des douleurs, j'ai toujours cette impression que je vais toujours avoir mal et ne plus rien faire. Je déteste ces moments là ! Je force mon cerveau à me dire que ça ne va pas durer...
Par contre, encore des galères administratives. Malgré que les problèmes avec AAH s'est résolu, on me demande de faire une demande de pension invalidité et de leur envoyer une notification dans les 3 mois sinon plus AAH ! Ça me rend bien triste...
-
- Assidu
Bon courage, je sais à quel point la paperasse est un truc epouvantable. Mais ca vaut le coup de s'accrocher.
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
-
- Prolifique
Surtout que je sais mes droits ! C'est ça qui est frustrant et triste. J'ai l'impression qu'on fait tout pour que j'abandonne alors que c'est ma seule source de revenu.Eratosthène a écrit : ↑mardi 19 décembre 2023 à 21:35 Bon courage, je sais à quel point la paperasse est un truc epouvantable. Mais ca vaut le coup de s'accrocher.
-
- Intarissable
Pas envie d'aller à la réunion demain,tenir une façade sociale pendant sept heures non stop,youpi joie bonheur (ironie)
C'est comme tenter d'arrêter une crue avec un ventilateur ça prend beaucoup d'énergie,et ça peut durer longtemps...
C'est comme tenter d'arrêter une crue avec un ventilateur ça prend beaucoup d'énergie,et ça peut durer longtemps...
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
J'ai pas enviiiiiiiiiiieeeeeeee je perçois demain comme une fatalité
FAIS CHIER CETTE RÉUNION DE MERDE!
Ça enlèvera pas la fatalité mais ça soulage un tout petit peu.
Demain j'vais dire a mon mari:
- hey t'as vu cette grosse pierre la?
-ouais et?
- prend la dans tes mains
- pourquoi faire?
- jette la sur mon pieds va y va y va y
Je vais être grossière mais tant pis:Spoiler :
FAIS CHIER CETTE RÉUNION DE MERDE!
Ça enlèvera pas la fatalité mais ça soulage un tout petit peu.
Demain j'vais dire a mon mari:
- hey t'as vu cette grosse pierre la?
-ouais et?
- prend la dans tes mains
- pourquoi faire?
- jette la sur mon pieds va y va y va y
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Assidu
Fin de semaine plus qu un jour : reunion parents profs puis visio conferencer cette semaine : fatiguants mais sympa. Et aujourd hui contrecoup : lever difficile, 5mn de retard, (j ai horreur de ca) courses : inutilité de l'heure pour autistes si les caissières racontent leur vie. A la caisse on me signale mon lacet defait. Une tache chasse l autre j oublie mon parapluie preféré. Je reviens : volé entretemps bien sur. Un detour pour rien. Dehors je m enerve, j appelle ma femme pour hurler contre les voleurs. Des que je rentre, commande du meme modele de parapluie. Mais probleme sur le site. Je dois donc demander a ma femme de creer un nouveau compte. Puis retour a l ecole non sans avoir paniqué parce que je ne trouvais pas une de mes chattes. pour un rendez vous avec des parents. Ca dure une heure, au bout d un moment je dois quand meme ne plus les regarder. D autant que je ne sais jamais quand interrompre une collegue qui n arrete pas de parler. Puis un cours et enfin maison : ouf.
-
- Passionné
Encore une fois, je me sens bien triste. Je n'ai envie de rien. Certes, j'ai des obligations, des devoirs et des responsabilités, mais je n'ai envie de rien.
Comment lutter contre cette apathie ?
Comment trouver la motivation, la ressource pour faire ces choses qui me coûtent tant ?
Dehors l'hiver s'installe.
Lentement, les couleurs passent du vert, au marron, puis au gris.
Alors, je ne pouvais déjà pas profiter de l'extérieur, bloquée la majeure partie de mon temps dans mon lit.
Mais aujourd’hui, même si mon corps me le permettait, sortir n'aurait plus aucun intérêt.
Écrire reste donc mon seule échappatoire.
Ainsi, pendant que le vent souffle au dehors, faisant bruisser les branches, j'essaye, tant bien que mal, de poser des mots sur mon vague à l’âme.
Ce corps qui me trahit chaque jour, sans cesse, n'est plus mon ennemi.
Je lui en veux, certes, mais je lui pardonne.
Quand on perd l'usage de ses membres, quand notre capacité à faire, lentement nous échappe, l'impuissance nous gagne.
Petit à petit on se sent de plus en plus inutiles.
On aimerait bien croire que ça va s'arranger.
Mais malheureusement rien ne se passe, et nous sommes seuls face à notre déchéance.
En cette veille de Noël, ma maison est vide.
Encore une fois, je gardais l’espoir que cette année ma maison serait décorée d'un sapin, de guirlandes et autres boules. Que doucement on sentirait arriver l'excitation des fêtes de fin d'année.
Mais la maison reste vide.
Pas de décoration, pas de fête en préparation, pas de dîner en famille, entre amis, de soirées au coin du feu, de grandes conversations en préparant les plats du réveillon, pas de cadeau pied du sapin.
Juste une maison vide.
J'entends le vent souffler. La respiration de mes chiennes, tranquillement allongées sur le lit contre mon côté.
Et mon cœur se serre. Il me fait mal.
Je ne peux m'empêcher de repenser au passé.
La nostalgie me gagne et les regrets me piquent.
Je me souviens de ces grandes tablés de mon enfance, des odeurs, des bruits et des ambiances.
Les larmes coulent car ma maison est vide.
Comment lutter contre cette apathie ?
Comment trouver la motivation, la ressource pour faire ces choses qui me coûtent tant ?
Dehors l'hiver s'installe.
Lentement, les couleurs passent du vert, au marron, puis au gris.
Alors, je ne pouvais déjà pas profiter de l'extérieur, bloquée la majeure partie de mon temps dans mon lit.
Mais aujourd’hui, même si mon corps me le permettait, sortir n'aurait plus aucun intérêt.
Écrire reste donc mon seule échappatoire.
Ainsi, pendant que le vent souffle au dehors, faisant bruisser les branches, j'essaye, tant bien que mal, de poser des mots sur mon vague à l’âme.
Ce corps qui me trahit chaque jour, sans cesse, n'est plus mon ennemi.
Je lui en veux, certes, mais je lui pardonne.
Quand on perd l'usage de ses membres, quand notre capacité à faire, lentement nous échappe, l'impuissance nous gagne.
Petit à petit on se sent de plus en plus inutiles.
On aimerait bien croire que ça va s'arranger.
Mais malheureusement rien ne se passe, et nous sommes seuls face à notre déchéance.
En cette veille de Noël, ma maison est vide.
Encore une fois, je gardais l’espoir que cette année ma maison serait décorée d'un sapin, de guirlandes et autres boules. Que doucement on sentirait arriver l'excitation des fêtes de fin d'année.
Mais la maison reste vide.
Pas de décoration, pas de fête en préparation, pas de dîner en famille, entre amis, de soirées au coin du feu, de grandes conversations en préparant les plats du réveillon, pas de cadeau pied du sapin.
Juste une maison vide.
J'entends le vent souffler. La respiration de mes chiennes, tranquillement allongées sur le lit contre mon côté.
Et mon cœur se serre. Il me fait mal.
Je ne peux m'empêcher de repenser au passé.
La nostalgie me gagne et les regrets me piquent.
Je me souviens de ces grandes tablés de mon enfance, des odeurs, des bruits et des ambiances.
Les larmes coulent car ma maison est vide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Intarissable
Ça doit être très difficile d'être seul à Noël, surtout quand on aime ça... Je t'envoie plein de pensées. Tu es dans quelle région en fait?
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.