Depuis quelques années je me dit que "c'est mieux dehors que dedans", si on refoule ca s'accumule, et fini par faire mal à l’intérieur, et plus ca s'accumule plus ca sortira avec violence..Ixy a écrit : Il ne faut jamais refouler, après tu dois maintenir une tension permanemente c'est pas bon.... non il faut tout laisser à la surface et s'expliquer, expliquer à son corps, que c'est pas grave, etc. que tout va bien. Mais je sais que pour toi ce sont de grandes souffrances alors je sais pas trop te dire si ça peut fonctionner
Aprés ca peut etre silencieux, pour moi c'est pire, je ne sais pas pour les autres. Mais parfois mon inconscient me protege, c'est comme si le probleme n'existait pas.. je pense même que ca va jusqu'a la dissociation ou depersonnalisation (je ne sais plus) en gros je ressemble a un zombie.. Sur le long terme c'est pire, on ne vois pas le mal, mais il est la, comme une bombe silencieuse, et ensuite quand on ouvre les yeux et qu'on regarde les degats il faut du temps pour se reconstruire. (je ne parle même pas de l'anxiété et de la déprime que ca engendre) Dans les deux cas, le mal est fait..
Des qu'on sent qu'on à la force d'assumer, faut que ca sorte.. Courage
Une petite explosion c'est parfois ce qu'il y a de mieux.