[Index] Questions en vrac !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Sapphir
Passionné

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

Message par Sapphir »

Ixy a écrit : Il ne faut jamais refouler, après tu dois maintenir une tension permanemente c'est pas bon.... non il faut tout laisser à la surface et s'expliquer, expliquer à son corps, que c'est pas grave, etc. que tout va bien. :innocent: Mais je sais que pour toi ce sont de grandes souffrances alors je sais pas trop te dire si ça peut fonctionner :innocent:
Depuis quelques années je me dit que "c'est mieux dehors que dedans", si on refoule ca s'accumule, et fini par faire mal à l’intérieur, et plus ca s'accumule plus ca sortira avec violence..
Aprés ca peut etre silencieux, pour moi c'est pire, je ne sais pas pour les autres. Mais parfois mon inconscient me protege, c'est comme si le probleme n'existait pas.. je pense même que ca va jusqu'a la dissociation ou depersonnalisation (je ne sais plus) en gros je ressemble a un zombie.. Sur le long terme c'est pire, on ne vois pas le mal, mais il est la, comme une bombe silencieuse, et ensuite quand on ouvre les yeux et qu'on regarde les degats il faut du temps pour se reconstruire. (je ne parle même pas de l'anxiété et de la déprime que ca engendre) Dans les deux cas, le mal est fait..
Des qu'on sent qu'on à la force d'assumer, faut que ca sorte.. Courage
Une petite explosion c'est parfois ce qu'il y a de mieux.
Diag TSA 2017

*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*
Sapphir
Passionné

Message par Sapphir »

Merci :D Je vais aller traduire ça en francais parce que c'est interessant.
Sur le coup je me suis dit c'est bizarre d'avoir des caracteristiques des deux cotés (par exemple partager le resultat de ses recherches et de ses passions, et en même temps etre strict sur les regles, ou ne pas savoir reagir, ou meme comprendre les émotions des autres etc) Puis je me suis rappelé, qu'il ne faut pas avoir TOUTES les caractéristiques pour que ce soit valide, et même qu'on peut etre asperger et hqi donc à un moment ca peut se confondre non?... Ca doit être vraiment difficile comme diag à faire :crazy:
Diag TSA 2017

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Hop
traduction différences Asperger-HP.pdf
TSA.
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Merci, je le cherchais à un moment mais j'avais abandonné :bravo:
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Héhé de rien, avec tout le boulot que tu as abattu aujourd'hui, c'est un peu un juste retour des choses :)
TSA.
Sapphir
Passionné

Message par Sapphir »

Thank you. J'en avais trouvé un autre, mais la traduction est moins pointu.
je note juste des différence avec le texte initial, comme le fait que les stéréotypies soient enlevé dans la case "surdoué".

Question sur la question: Ce genre de texte, souvent fait pour les enfants, c'est fiable pour les adultes ou il faut se référer à quand on etait enfant?
Modifié en dernier par Sapphir le lundi 12 octobre 2015 à 0:49, modifié 1 fois.
Diag TSA 2017

Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Lilette a écrit :Hop
Vraiment très bien ce truc ! Moi 2/3 hpi 1/3 sa je pense que ca me correspond parfaitement :mrgreen:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

potato a écrit :Thank you. J'en avais trouvé un autre, mais la traduction est moins pointu.
je note juste des différence avec le texte initial, comme le fait que les stéréotypies soient enlevé dans la case "surdoué"
Euh non, il est écrit "pas de stéréotypies".

Et même chose sur celui de -Nora- :
Stereotypical behaviors (e.g., hand or finger flapping, twisting, or complex body movements) not present
TSA.
Sapphir
Passionné

Message par Sapphir »

Ah ok, c’était bizarre! Je ne suis pas allé au bout de la phrase.. :oops:
(parfois je rate des mots.. )
Diag TSA 2017

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour chercher des réponses :

- je pose des questions sur divers forums,
- je lis des ouvrages scientifiques qui traitent de la question, du thème.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Flower
Intarissable

Message par Flower »

@Nora: Oui, je connais ce que tu décris, enfin je pense que c'est ça. Il y a aussi le côté "vouloir réagir avec mon vrai moi, pas de la manière attendue". Généralement je ne le fais pas en revanche, je n'ose pas. :|
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Lilette a écrit :
Je m'étais amusé à en faire un formulaire, dans cette discussion ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

potato a écrit :mes réponses perso, possiblement fausses

-une grande mémoire (des chiffres surtout) AS, HQI ou autre
AS surtout, HQI en second, autre possible.
-pensée en arborescence, exclusivement hqi ou pas
Non, pas exclusivement. Surtout lié au HQI, peut être lié au SA, rien n'empêche que ce ne soit ni l'un ni l'autre
-sensibilité au bruit, aux odeurs et à la lumière,
HQI ou SA
-isolement et difficulté pour se faire des amis
SA, éventuellement HQI, ou troubles divers (autres troubles psy, conséquences de maltraitance, etc)
-intérêt restreints, solitaire, intense et envahissant
SA
-perfectionnisme et peur de l’échec, avec investissement a 200% dans chaque projets
HQI, TDA/H ou SA. Ou simplement mauvaise estime de soi.
-blocage lors d’exécution dune tache et le fait d'avoir 10000 choses commencé et en suspend..
TDA/H, éventuellement HQI ou simplement personnalité.
-fatigue.. & insomnie aussi
HQI, TDA/H, SA ou tout plein de trucs
-les problemes pour s'exprimer et trouver ses mots,
TDA/H ou SA, pas HQI
-les "explosions" et "coleres"..
mauvais caractère, TDA/H ou SA

Ce genre de chose..
En plus j'en parle avec certains proches, il y a sans doute certains hqi dans ma famille, ils sont "bizarres" mais pour certaines choses je ne sais pas si c'est exclusif au SA ou pas.
Comme la sensibilité à la lumière ou les "balancements" avec les "crises" et les explosions" ou le fait de faire des choses dans l'ordre( comme des troubles obsessionnels compulsif) c'est courant de tout avoir en même temps et d'avoir une liste de comorbidité long comme le bras, ou est ce qu'a un moment il faudrait faire un diag officiel?
diagnostic. Mieux vaut ne pas rester dans le doute. Et puis les TOCS ou les "comorbidités" évoquent de vrais problèmes, pas simplement une personnalité atypique.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Je suis d'accord avec Manichéenne sur les comorbidites ; les comorbidites peuvent être tout autant handicapantes que l'autisme lui même, et pour certaines on peut agir dessus. C'est important de bien faire la part des choses afin que le suivi et la prise en charge soit bien adaptés :)

Bon courage potato :kiss:
TSA Image TDA
Sapphir
Passionné

Message par Sapphir »

Merci pour vos message, ca m'aide.
En fait pour résumer, je suis dans une famille ou on sait plus ou moins qu'on a des "facilités", bien que le terme hqi ou surdoué n'ai jamais été évoqué puisque personnes n'a fait de recherche dans ce sens. Jusqu’à aujourd'hui tout à été mis sur le compte de l' "intelligence" on va dire
Spoiler :  : 
genre oui il retiens les chiffres ou les numéros qu'il a vu il y a 20 ans, mais c'est normal "c'est de famille", oui il a des "toc", oui il est très rigide sur les horaires mais c'est de famille, oui il agis bizarrement etc.. mais le fait de ne suivre les règles et d'avoir une certaines droiture, d'avoir des habitudes qui ne changent jamais et surtout le fait de ne pas bien réagir face l’émotion des gens, a un moment je me dit ca serait bien de creuser. Même si c'est que HQI, parce qu’apparemment il y a aussi des comorbidités et c'est pas que des avantages. Je parle notamment de dépression, d’anxiété, et puis les troubles de l'attention aussi ca semble récurrent chez nous, sauf que personne ne prends ça au serieux, genre t'es hyperactif, mais c'est normal c'est de famille :)

Pour les colères, c'est assez particulier. personnes ne s'affronte chez moi, tout le monde fui, il y a une difficulté à s'exprimer, un mutisme, et souvent ds meubles qui se casse ou des portes, des murs. C'est comme une tension silencieuse. C'est pas vraiment récurrent, c'est pas un mauvais caractère, c'est plutôt une accumulation de non dit, avec pleins de gens qui n'arrive pas a s'exprimer et a se comprendre. Rien que pour ca, j'ai besoin de comprendre ce qui se passe.
Du coup, je vais me renseigner sur les tda/tdah, le hqi et le SA.
Comme je l'ai dit ailleurs pour l'instant je ne creuse pas, j'ai des test à faire j'ai peur de l'effet barnum que je ne veux pas savoir comment ça fonctionne en détails. Mais après je me ferais une joie de lire tout les livres sur le sujet et sur les comorbidité ou le cerveaux humain, donc si vous avez des pistes de réflexion je prends.
Diag TSA 2017