qu'est-ce qui vous fait peur ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ambre
Assidu

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par Ambre »

Je suis sans cesse angoissée parce que j'ai honte de moi tout le temps et mes pensées ne me laissent pas tranquille.
TSA + trouble anxieux.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Scalt a écrit : vendredi 28 février 2025 à 11:44
ikh a écrit : jeudi 27 février 2025 à 21:09 En ce moment: ce sont les actus qui m'emplissent d'une sourde terreur. :–(
Internationales? en ce moment de mon coté, je me demande si il ya pas un gars à l'ouest qui s'arrange avec un gars à l'est pour décider de notre sort, nous européens... genre, fais ce que tu veux de l'europe si tu me laisse tranquille pour la chine, le groenland....
Politique: quand on pense élire des affranchis et qu'on se retrouve avec des timbrés.
Société: ce cancer des réseaux dits sociaux (dysociaux ?).
Environnement: après moi le déluge.
Économie: quand comprendront-ils donc que l'argent ne se mange pas ?

Je perçois sur le tard l'intelligence de se contenter des pages sport pour en rester à cultiver candidement son jardin.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Scalt
Passionné

Message par Scalt »

ikh a écrit : vendredi 28 février 2025 à 21:58
Scalt a écrit : vendredi 28 février 2025 à 11:44
ikh a écrit : jeudi 27 février 2025 à 21:09 En ce moment: ce sont les actus qui m'emplissent d'une sourde terreur. :–(
Internationales? en ce moment de mon coté, je me demande si il ya pas un gars à l'ouest qui s'arrange avec un gars à l'est pour décider de notre sort, nous européens... genre, fais ce que tu veux de l'europe si tu me laisse tranquille pour la chine, le groenland....
Politique: quand on pense élire des affranchis et qu'on se retrouve avec des timbrés.
Société: ce cancer des réseaux dits sociaux (dysociaux ?).
Environnement: après moi le déluge.
Économie: quand comprendront-ils donc que l'argent ne se mange pas ?

Je perçois sur le tard l'intelligence de se contenter des pages sport pour en rester à cultiver candidement son jardin.
Oui...je valide, sauf pour les pages sport, je suis pas doué et du coup pas interressé :( :innocent:
Je suis nostalgique de l'internet des forums :(
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
Ambre
Assidu

Message par Ambre »

Déménagement week-end prochain, vers l'infinie solitude et l'horreur suprême de perdre tous mes repères.
Reviendrai le week-end à la maison pour le moment, regrette d'avoir changé de travail.
TSA + trouble anxieux.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Spoiler : 
Scalt a écrit : samedi 1 mars 2025 à 15:26 Je suis nostalgique de l'internet des forums :(
Et moi, de l'époque d'IRC. :–/
On est vieux ! ;–p
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Elemental
Régulier

Message par Elemental »

Ambre a écrit : samedi 1 mars 2025 à 16:18 Déménagement week-end prochain, vers l'infinie solitude et l'horreur suprême de perdre tous mes repères.
Reviendrai le week-end à la maison pour le moment, regrette d'avoir changé de travail.
Ce n'est pas un conseil miracle, mais essaie de te constituer de nouveaux repères rassurants le plus rapidement possible, hors de ton appart (nouvelle boulangerie, nouveau supermarché...) et à l'intérieur (nouveau "coin lecture", coin jeux vidéos, etc.). Utilise de la déco familière dès que possible.
Bon courage en tout cas.
"L'infinie solitude" peut aussi avoir du bon ;-)
TSA février 2025 ; THPI + trouble anxieux + dyspraxie novembre 2024
Ambre
Assidu

Message par Ambre »

Elemental a écrit : lundi 3 mars 2025 à 10:34
Ambre a écrit : samedi 1 mars 2025 à 16:18 Déménagement week-end prochain, vers l'infinie solitude et l'horreur suprême de perdre tous mes repères.
Ce n'est pas un conseil miracle, mais essaie de te constituer de nouveaux repères rassurants le plus rapidement possible, hors de ton appart (nouvelle boulangerie, nouveau supermarché...) et à l'intérieur (nouveau "coin lecture", coin jeux vidéos, etc.). Utilise de la déco familière dès que possible.
Bon courage en tout cas.
"L'infinie solitude" peut aussi avoir du bon ;-)
A l'intérieur plutôt les repères, car je ne sors pas beaucoup.
Après, je vais probablement rentrer les week-end.

Aujourd'hui, nouvelle angoisse, je suis allée tester un nouvel endroit pour le sport, et la prof m'a reconnue (je l'avais vue une fois l'été dernier à un cours), ça me stresse complètement quand je ne peux pas être anonyme.

Eu autre angoisse : j'ai complètement perdu le rythme au travail, j'arrive à 9h30 passées au lieu de 8h30. Je suis tellement fatiguée que je ne peux plus me lever tôt. Je démissionnerais rien que pour pouvoir dormir. Et ces 8h de travail sont écrasantes et interminables.
TSA + trouble anxieux.
Elemental
Régulier

Message par Elemental »

Est-ce que tu peux essayer d'obtenir un arrêt de quelques jours ? Juste pour te reposer, dormir et décompresser avec un truc qui t'intéresse. Parfois ça vaut mieux de s'arrêter 1 à 3 jours que d'être non-productif durablement au boulot.

Pour la salle de sport, si tu ne cherches pas le contact avec cette prof et que tu restes laconique si/quand elle t'adresse la parole, elle devrait te laisser tranquille dans ton coin (au risque de passer pour l'asociale de service, mais bon c'est ce que nous sommes alors assumons :lol: )
Ambre
Assidu

Message par Ambre »

Elemental a écrit : vendredi 7 mars 2025 à 10:46 Est-ce que tu peux essayer d'obtenir un arrêt de quelques jours ? Juste pour te reposer, dormir et décompresser avec un truc qui t'intéresse. Parfois ça vaut mieux de s'arrêter 1 à 3 jours que d'être non-productif durablement au boulot.

Pour la salle de sport, si tu ne cherches pas le contact avec cette prof et que tu restes laconique si/quand elle t'adresse la parole, elle devrait te laisser tranquille dans ton coin (au risque de passer pour l'asociale de service, mais bon c'est ce que nous sommes alors assumons :lol: )
Bah ma faiblesse m'a rattrapée, je ne travaille pas aujourd'hui, impossible d'y aller ce matin. Mais c'est un échec cuisant, ça va me plomber mon week-end.

Ça ne me dérange pas de discuter avec la prof, mais comme là j'y allais pour tester, j'aurais préféré ne pas être reconnue. Sinon, j'ai l'impression que je suis obligée d'y retourner parce qu'elle s'est montrée gentille, alors que je ne vais pas forcément y aller. En plus, j'ai dit "à bientôt" et je déteste mentir. Je vais peut-être plutôt me débrouiller de retourner où je vais d'habitude.
TSA + trouble anxieux.
Elemental
Régulier

Message par Elemental »

Je ne pense pas qu'il faille le prendre pour un échec. C'est un décalage entre ce que tu aurais voulu arriver à faire, et ce que tu as réellement fait. De là, ce décalage vient-il du fait :
- que tu as visé "trop haut" ?
- ou que tu ne t'es pas donnée assez ?

Vu que tu es épuisée, je pense qu'on peut éliminer la 2e proposition... Je ne suis pas diagnostiqué depuis longtemps, mais depuis, j'éprouve nettement plus d'auto-compassion (si on peut dire ça) et d'auto-indulgence. On ne demande pas à un unijambiste de courir un 100 m en 10 secondes ; la fatigabilité est un pb connu des autistes. Bénéficies-tu d'aménagements particuliers ? Sinon c'est peut-être à réfléchir.