Titiana a écrit :Et voilà que mon grand ne veut plus grandir
... Il ne supporte pas le changement de son corps
(il a voulu embarquer mon épilady) pour faire la fête à ce qui le rend "jeune homme". Il trouve que c'est plus simple quand on est petit... Il rêve de retourner dans mon ventre et qu'on me fasse une piqure pour ne plus naitre "autiste"... Ce soir il m'a dit j'en ai marre d'être seul dans ma tête... Je veux arrêter "ce film"
... J'ai si peur... Il a fait une fugue on l'a retrouvé enfermé dans la cave
j'avais appelé la police pour le signalement un cauchemar... C'est si dur de le voir si malheureux... Demain est un autre jour je prie de toute mes forces pour qu'il soit meilleur...
Ma fille Lucie a l'âge de Léonito.
Elle ne dit pas qu'elle ne veut pas grandir, mais elle s'habille avec des vêtements adaptés pour masquer ses formes. Pas de jupe, que des pantalons.
Par contre, bien qu'elle reconnaisse son isolement avec son TED, on lui montre le côté positif de grandir. Et elle accepte. On a bâti ensemble des projets, des plannings et elle s'y tient.
Pour l'instant, elle vit pour son poney. Mais tout n'est pas simple. Comme son poney a du sang, il est difficile à monter et c'est chaque jour un challenge. Mais le courant passe bien entre les deux et elle devine rapidement le caractère du moment, et pourquoi il se comporte ainsi.
Hier, elle a dit à sa mère et moi, une phrase qui nous a marqués : "Avec Q****o, c'est chaque jour un nouveau défi. S'il avait un caractère identique tous les jours, je crois que j'aurai arrêté l'équitation".
J'ai pensé alors que lorsqu'on dit pour un TED "n'aime pas le changement, préfère la routine", il faudra rajouter "oui, mais pas toujours vrai quand il s'agit de l'intérêt spécifique".