Bonjour @J'ai un coeur.
C'est difficile à exprimer mais je pense que mes sentiments sont les mêmes pour la plupart des gens. Mes parents, ma famille, mes amis, mon ex, du temps que je vivais avec lui jusque aujourd'hui, Mon enfant.
Je classe tout dans la catégorie Amour vu que je ne possède pas toutes ces nuances que je perçois ailleurs.
Mais je pense que cela est plus facile a admettre pour les autistes!
Je pense n'avoir pas eu d'attachement particulier à mes parents alors que mes amis de classe voyaient souvent les leurs comme des héros.
J'étais parfois critique dans ma perception d'eux, bien que je n'avais rien à leur reprocher.
Je les apprécie mais lorsque j'étais loin, ils ne me manquaient jamais. Alors que beaucoup souffrent de l'absence des leurs.
J'ai vécu le plus souvent loin de mes tantes/oncles cousins/cousines et grands-parents. Donc, malgré mon atypisme et stéréotypies je prends en compte ce contexte lointain dans la construction de cette personnalité.
Mes amis de classe, ce fut pareil. Le plus souvent lointaine dans mon contact à eux, je ne nouais pas d'affinité particulière et ne me mêlais pas aux groupes de genre, typiques du fonctionnement social de l'enfant. Ce sont le plus souvent eux qui venaient vers moi.
Ceci dit, je prenais facilement la parole en classe et toujours prête à donner des idées ou raconter des histoires amusantes.
J'ai souvenir d'un jour ou ma classe a été informée du décès d'un élève accidenté.
J'étais la Seule à n'avoir pas pleuré et à avoir le goût de manger.
Ce jour là m'a fait remarquer une certaine différence dans mon rapport aux autres.
Aujourd'hui, je ne vois mes rares amis que rarement et mes contacts avec mes proches sont essentiellement Informatifs et espacés.
J'ai vécu de forts sentiments pour des gens hommes et femmes mais je suis convaincue que c'était plus pour ce qu'ils représentaient Symboliquement que dans l'Amour tel qu'on le voit : vécu et espéré, chanté..
Je trouve que c'est compliqué d'entretenir des relations ou la recherche est affective, qu'il soit question d'amitié ou de vie privée. Et aussi de bien doser entre distance et proximité!
La dimension physique de l'Amour est pour moi quelque chose de tout à fait dissociable des Sentiments. Je pense pouvoir apprécier quelque un au point de vouloir vivre à ses côtés ou du moins proche sans ressentir pour lui d'attraction physique. Mais ceci dit, je ne pourrais m'imaginer vivre auprès quelque un que je n'apprécie pas. (principes en désaccord)
J'aurais aussi bien pu vivre en collectivité, du moment que chacun ait son espace et que nos points de vue s'harmonisent.
Avec un côté tactile de faible intensité et de moins en moins présent voir absent il est possible d'envisager sereinement une vie individuelle.
Même si parfois je me demande si je ne passe pas à côté d'une ressource, d'un essentiel, je me méfie du concept qui veut qu'il faille être à deux (ou plus) sous un toit pour s'epanouir et évoluer. Est-il possible que cette vision perenne et présentée comme une évidence ne le soit pas pour les autistes ?
Aussi, il m'arrive d'être attirée par les courbes d'une femme ou la personnalité d'un homme.
Cependant, sans que je forme de projet de vie commune ou entre dans une danse.
J'ignore s'il y a un lien, mais il arrive qu'on me dise -Bonjour jeune homme. Alors que j'ai les cheveux ras mais une tenue sans équivoque!
D'ailleurs, mon ex m'avait dit - Quand tes cheveux sont courts, il ne te manque que porter un treillis !
Je connais une femme autiste dans le même cas.
J'ai lu que l'autisme est parfois associé à une plus forte imprégnation de testostérone lors de la vie intra utérine. Je suis alors curieuse de savoir si on vous à fait des remarques concernant votre masculinité / féminité ?
Aussi lu que les autistes se preoccupent moins des différences d'âge dans leur couple. C'était aussi le cas, mon ex ayant plus de 9 ans que moi.
J'apprécie les animaux et particulièrement chats et chevaux. Il semble que beaucoup également ici.
On peut aussi parler de l'attachement, de l'Amour pour son peuple, son pays, sa région, sa ville.
J'ai entendu des gens se sentir déracinés lors de déplacements ou même de voyages !
Je n'a jamais rien ressenti de tel en voyageant, même plusieurs mois.
Ceci dit, il faut préciser que je ne me suis jamais sentie chez-moi sur la terre ou je suis née.
Je n'ai pas de définition de l' Amour mais de ma vie de couple jusqu'à celle de mon ex et de sa compagne, j'ai appris qu'il existe une connexion particulière entre neuro typiques.
Et qu'ils peuvent souffrir de carences lorsque on n'a pas cette affectivité à leur fournir, même si l'entente est par ailleurs excellente !
J'ai aussi découvert qu'a travers la lecture, je parviens à vivre et transmettre une palette d'émotions que je serais incapable d'exprimer et de percevoir autrement, avec d'autres supports.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial