[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Kitty a des tendances voyeuristes,desfois tu te réveilles et tu la retrouves penchée sur ton visage entrain de te fixer :lol: je la soupçonne de mijoter un complot contre l'humanité :mrgreen:

Tigrou ce petit con il fais les poubelles et les fait tomber et quand t'arrive pour l'engueuler il se casse vite vite genre "ah non je vous jure que c'est pas moi,c'est la poubelle qui a commencé elle m'as attaquée,puis elle a trébuchée et elle est tombée toute seule,je suis innocent dans cette affaire,j'ai un alibi solide, regardez j'y suis pas " :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : lundi 4 septembre 2023 à 1:04Oooooh je leur envoie pleins de caresses et d'amour ils sont trop mignons :love:
C'est gentil, même chose pour Kitty et Tigrou !

Il semblerait qu'on ait toutes les deux un duo "caméra de surveillance & pro' des conneries". :mrgreen:

Et pour reprendre le vieil adage comme quoi on vit chez ses chats : c'est vrai, au premier degré — pour les chats d'intérieur plus particulièrement.
Parce qu'il faut aménager le logement pour leur sécurité (protection des fils et prises éléctriques par exemple) mais aussi leur bien-être. Pas forcément avec du matos cher, ce peut-être fabriqué avec des matériaux de récup' (il y a aussi du mobilier pas trop cher et de qualité correcte) ; pas besoin non plus de surcharger...

Toujours est-il que la présence d'un chat (matériellement) est censée sauter aux yeux, comme un colloc' qui aurait plein d'aménagements spécifiquement pour lui dans la (quasi) totalité du logement. Et qui n'en fait qu'à sa tête. :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Mes chats ont choppé des puces ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je ne vois pas comment, car ce sont des chats d'intérieur !
Faut que j'aille chez le véto pour les traiter, et traiter mon logement .
Parfois, il arrive qu'elles viennent sur moi. Dégueu.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Oh non, trop chiant ça... :x
On peut en ramener de l'extérieur sans s'en apercevoir... Je n'aimerais pas que ça nous arrive chez nous !

J'ai vécu jadis avec des chats au mode de vie rustique, qui attrapaient des puces malgré traitement (pas toujours respecté) ; c'est horrible quand elles sautillent sur toi, elles ont une force incroyable et on sent vraiment la détente. :crazy:

J'espère que ça se réglera vite.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bubu a écrit : lundi 4 septembre 2023 à 12:59 Mes chats ont choppé des puces ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je ne vois pas comment, car ce sont des chats d'intérieur !
Faut que j'aille chez le véto pour les traiter, et traiter mon logement .
Parfois, il arrive qu'elles viennent sur moi. Dégueu.
Les vétérinaires m'avait expliqué que desfois les puces sont sur nos vêtements quand on va a l'extérieur et on les rapporte de l'extérieur et il en suffit d'une où deux elles se multiplient en allant infesté les chats et puis voilà,

Moi aussi il y a quelques années j'avais trouvé une puce (une seule) sur Kitty alors que mes chats ne sortent pas non plus ^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : lundi 4 septembre 2023 à 2:15
Ostara a écrit : lundi 4 septembre 2023 à 1:04Oooooh je leur envoie pleins de caresses et d'amour ils sont trop mignons :love:
C'est gentil, même chose pour Kitty et Tigrou !

Il semblerait qu'on ait toutes les deux un duo "caméra de surveillance & pro' des conneries". :mrgreen:

Et pour reprendre le vieil adage comme quoi on vit chez ses chats : c'est vrai, au premier degré — pour les chats d'intérieur plus particulièrement.
Parce qu'il faut aménager le logement pour leur sécurité (protection des fils et prises éléctriques par exemple) mais aussi leur bien-être. Pas forcément avec du matos cher, ce peut-être fabriqué avec des matériaux de récup' (il y a aussi du mobilier pas trop cher et de qualité correcte) ; pas besoin non plus de surcharger...

Toujours est-il que la présence d'un chat (matériellement) est censée sauter aux yeux, comme un colloc' qui aurait plein d'aménagements spécifiquement pour lui dans la (quasi) totalité du logement. Et qui n'en fait qu'à sa tête. :lol:
Mdr oui on a le même profils de petites crapules :lol:
Non mais Kitty elle fait flipper quand elle fais ça je te jure,tu te réveilles et tu vois deux gros yeux qui brillent dans la pénombre penchés sur toi j'ai sursauté plus d'une fois :lol:

Elle me tire les cheveux avec ses dents aussi pour me réveiller quand elle veut des croquettes, Tigrou me miaule dans l'oreille :lol:

Bizarrement avec mon mari ils le font pas :mrgreen:

Alors nous aucuns problèmes avec les prises électriques il s'en foutent (jamais vraiment pensé à les protéger en plus on a pensé à beaucoup de choses sauf a ça ),par contre nous c'est les câbles téléphones, ordinateur,avec lesquels ils jouent,on débranche.parce que du coup ils peuvent prendre une châtaigne comme ça :?

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ça ne doit pas être de tout repos ! (Peut-être que c'est surtout toi qui les nourris, donc ils ne le font pas avec ton mari parce qu'ils savent que c'est avec toi qu'ils vont obtenir quelque chose ? :lol: )

Moi ça va les miens me laissent dormir, sauf Terminator des fois qui s'amuse parfois à râcler les gamelles sur le carrelage de la kitchenette ou à soulever-laisser retomber un tupperware laissé sur le plan de travail (ce matin :roll:)
Ils ont la bouffe a volonté et se régulent eux-mêmes.

Les prises ne sont pas prioritaires dans les trucs à protéger, mais je préfère, au cas où.
Les fils par contre, oui tu as raison, c'est un vrai danger !
Risque de mort, mais aussi de bonne brûlure à la langue avec difficultés à se nourrir et amputation à la clé. :sick:

Donc oui, ne pas hésiter à débrancher et à mettre des gaines.

Chez moi ça va je n'ai pas d'ordi, pas de télé... j'ai juste le fil de mon second radiateur (débranché hors-utilisation et sert uniquement sous surveillance car c'est un "grille-pain", je m'en méfie), un peu du fil du frigo (gainé) et le fil du téléphone fixe (qui ne me sert pas mais je peux pas trop l'enlever ni le remonter, donc double-gaine). :lol:
Et pour le chargeur de téléphone, c'est que sous surveillance directe.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mardi 5 septembre 2023 à 10:13 Ça ne doit pas être de tout repos ! (Peut-être que c'est surtout toi qui les nourris, donc ils ne le font pas avec ton mari parce qu'ils savent que c'est avec toi qu'ils vont obtenir quelque chose ? :lol: )

Moi ça va les miens me laissent dormir, sauf Terminator des fois qui s'amuse parfois à râcler les gamelles sur le carrelage de la kitchenette ou à soulever-laisser retomber un tupperware laissé sur le plan de travail (ce matin :roll:)
Ils ont la bouffe a volonté et se régulent eux-mêmes.

Les prises ne sont pas prioritaires dans les trucs à protéger, mais je préfère, au cas où.
Les fils par contre, oui tu as raison, c'est un vrai danger !
Risque de mort, mais aussi de bonne brûlure à la langue avec difficultés à se nourrir et amputation à la clé. :sick:

Donc oui, ne pas hésiter à débrancher et à mettre des gaines.

Chez moi ça va je n'ai pas d'ordi, pas de télé... j'ai juste le fil de mon second radiateur (débranché hors-utilisation et sert uniquement sous surveillance car c'est un "grille-pain", je m'en méfie), un peu du fil du frigo (gainé) et le fil du téléphone fixe (qui ne me sert pas mais je peux pas trop l'enlever ni le remonter, donc double-gaine). :lol:
Et pour le chargeur de téléphone, c'est que sous surveillance directe.
Non on les nourrit tous les deux a tour de rôle mdr :lol: mais ils ont toujours plus écouté mon mari que moi XD moi par exemple je leur dis "descends de la plaque de cuisson" si l'un ou l'autre est dessus aucuns effets sur l'individu,qui restent non consentant et point disposé à descendre :lol:

Mon mari dit "descend de la plaque de cuisson" ils s'exécutent de suite XD que ce soit quand l'un ou l'autre y es,il a une voix qui est un peu plus sonore que la mienne ceci explique cela :mrgreen:

Oui nous on débranche les câbles et les multiprises quand on est pas dans les pièces :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ahhh OK ! Oui la voix et aussi l'allure générale jouent beaucoup (Kronk avait très peur de mon père au début, c'est l'humain qu'il a mis le plus de temps à accepter).
Même sans qu'il y ait de peur, ça doit les intimider davantage !

Dommage qu'ils ne prennent pas ton autorité au sérieux, mais ça me surprend pas : la seule chose dont Terminator ait peur c'est le sopalin ou la lingette quand je veux lui nettoyer le derrière ou les pattes, là il comprend direct qu'il est en danger. :lol:
Et il fait parfaitement la différence entre quand j'en prends pour moi et quand j'en prends pour lui. :mrgreen:

Le poilu ça va il est plutôt sage — en général. :lol:
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mardi 5 septembre 2023 à 22:10 Ahhh OK ! Oui la voix et aussi l'allure générale jouent beaucoup (Kronk avait très peur de mon père au début, c'est l'humain qu'il a mis le plus de temps à accepter).
Même sans qu'il y ait de peur, ça doit les intimider davantage !

Dommage qu'ils ne prennent pas ton autorité au sérieux, mais ça me surprend pas : la seule chose dont Terminator ait peur c'est le sopalin ou la lingette quand je veux lui nettoyer le derrière ou les pattes, là il comprend direct qu'il est en danger. :lol:
Et il fait parfaitement la différence entre quand j'en prends pour moi et quand j'en prends pour lui. :mrgreen:

Le poilu ça va il est plutôt sage — en général. :lol:
Haha Terminator est comme Kitty elle a peur du sopalin enfin elle du carton à la fin elle feule dessus et s'échappe si elle voit le trou a l'intérieur :lol:

Ah oui j'ai aucune autorité c'est pas faute d'essayer,s'ils m'écoutent pas j'allume l'aspirateur :lol:

Tigrou a une relation hyper fusionnelle avec mon mari ,il vient chaque fois qu'il l'appelle et il lui fais un câlin c'est trop mignon :love: il a eue du zylkene a un moment et un petit recadrage comportemental car il faisait des mouvements de va et vient sur mon mari avec le tu sais quoi dehors XD il a arrêté (je précise qu'il est castré :lol: ),la vétérinaire nous a dit que c'étais un comportement de domination,il a commencé quand mon mari a eue le COVID,et la vétérinaire nous a dit que c'est peut être l'odeur de mon mari qui a changé et qui l'as perturbé.

Moi quand je l'appelle je me prend de ces vents :lol: je peut attendre longtemps que monsieur daigne venir XD

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : mardi 5 septembre 2023 à 22:29elle a peur du sopalin enfin elle du carton à la fin elle feule dessus et s'échappe si elle voit le trou a l'intérieur :lol:
Ça m'a fait rire, la peur des trous de rouleaux de sopalin... c'est la première fois que j'entends ça ! :lol:
Chez nous les rouleaux sont plutôt appréciés, d'ailleurs des fois je souffle et fais des bruits de bouche dedans, ils viennent mettre leurs truffes à l'autre bout. Kitty ferait une crise cardiaque vu ce que tu me décris. :lol:

Kronk est un peu obsédé sexuel sur les bords comme Tigrou a pu l'être ; par contre il n'est pas du tout dominant, des fois il le fait pour se détendre quand il vient "faire ses pattes" sur mon ventre. :sick:
Il monte Terminator aussi quelques fois et lui n'essaie pas de s'enfuir... pourtant il pourrait. Je l'ai toujours connu comme ça. :P
Terminator par contre est totalement asexuel, j'ai jamais aperçu son zizi ; je crois qu'il a essayé une fois de monter Kronk, et encore, je crois plutôt qu'il lui grimpait dessus pour jouer à la bagarre.
Ils sont castrés tous les deux (sinon j'ose pas imaginer la pissotière dans laquelle on vivrait, puis même ils seraient frustrés :crazy:)

C'est dommage que tu te prennes des vents. :(
Après certains chats sont exclusifs sur les relations. Kronk par exemple est hyper joueur et en confiance avec l'autre chat mais pour les câlins (et j'entends par là "giga-guilis-sur-le-bide-pendant-une-éternité") c'est que moi. Il est hyper mal à l'aise quand Termin' essaye de lui grappiller un peu d'affection. :lol:
Par contre la grosse baston — sans violence d'ailleurs Termin' a presque jamais d'égratignures — qui consiste à s'affaler l'un sur l'autre, en gros des "câlins" mais en plus brutal, là aucun problème. :innocent: :mryellow:
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mardi 5 septembre 2023 à 23:29
Ostara a écrit : mardi 5 septembre 2023 à 22:29elle a peur du sopalin enfin elle du carton à la fin elle feule dessus et s'échappe si elle voit le trou a l'intérieur :lol:
Ça m'a fait rire, la peur des trous de rouleaux de sopalin... c'est la première fois que j'entends ça ! :lol:
Chez nous les rouleaux sont plutôt appréciés, d'ailleurs des fois je souffle et fais des bruits de bouche dedans, ils viennent mettre leurs truffes à l'autre bout. Kitty ferait une crise cardiaque vu ce que tu me décris. :lol:

Kronk est un peu obsédé sexuel sur les bords comme Tigrou a pu l'être ; par contre il n'est pas du tout dominant, des fois il le fait pour se détendre quand il vient "faire ses pattes" sur mon ventre. :sick:
Il monte Terminator aussi quelques fois et lui n'essaie pas de s'enfuir... pourtant il pourrait. Je l'ai toujours connu comme ça. :P
Terminator par contre est totalement asexuel, j'ai jamais aperçu son zizi ; je crois qu'il a essayé une fois de monter Kronk, et encore, je crois plutôt qu'il lui grimpait dessus pour jouer à la bagarre.
Ils sont castrés tous les deux (sinon j'ose pas imaginer la pissotière dans laquelle on vivrait, puis même ils seraient frustrés :crazy:)

C'est dommage que tu te prennes des vents. :(
Après certains chats sont exclusifs sur les relations. Kronk par exemple est hyper joueur et en confiance avec l'autre chat mais pour les câlins (et j'entends par là "giga-guilis-sur-le-bide-pendant-une-éternité") c'est que moi. Il est hyper mal à l'aise quand Termin' essaye de lui grappiller un peu d'affection. :lol:
Par contre la grosse baston — sans violence d'ailleurs Termin' a presque jamais d'égratignures — qui consiste à s'affaler l'un sur l'autre, en gros des "câlins" mais en plus brutal, là aucun problème. :innocent: :mryellow:
Ah oui tu fais ça a Kitty,pour elle c'est un film d'horreur félin :lol: :lol: :lol:
Si c'étais pas a visée de domination comme pour Kronk on l'aurait laissé faire sans problème,mais bon comme c'étais un petit trouble du comportement,on lui disais fermement "non ça suffit stop tu descends et tu rentre le zizi"mdrrr les voisins ils devaient ce demander ce qu'il se passait :lol: si t'as pas le contexte mdrr

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Kitty noire et blanche et Tigrou chat tigré :love:
IMG_20220919_183414.jpg
IMG_20221002_213234.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 17:44 Kitty noire et blanche et Tigrou chat tigré :love: IMG_20220919_183414.jpgIMG_20221002_213234.jpg
Trop mimis !
(Terminator aurait les couleurs de Kitty s'il avait une fourrure, par contre celle-ci serait frisée comme le peu de poils qu'il a sur la queue :lol:)

Elle a l'air caractérielle la Kitty, elle ressemble à une chatte noire et blanche dans mon entourage qui est assez "spéciale" de caractère d'après sa maîtresse. :mrgreen:

Et Tigrou, superbe fourrure ! Par contre, c'est la photo ou il est beaucoup plus corpulent que Kitty ? J'ai souvent entendu que les mâles castrés étaient plus sujets à la prise de poids...

Je leur envoie une caresse en tout cas, ils sont trop beaux. :love:
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 18:08
Ostara a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 17:44 Kitty noire et blanche et Tigrou chat tigré :love: IMG_20220919_183414.jpgIMG_20221002_213234.jpg
Trop mimis ! (Terminator aurait les couleurs de Kitty s'il avait une fourrure, par contre celle-ci serait frisée comme le peu de poils qu'il a sur la queue :lol:)

Elle a l'air caractérielle la Kitty, elle ressemble à une chatte noire et blanche dans mon entourrage qui est assez "spéciale" de caractère d'après sa maîtresse. :mrgreen:

Et Tigrou, superbe fourrure ! Par contre, c'est la photo ou il est beaucoup plus corpulent que Kitty ? J'ai souvent entendu que les mâles castrés étaient plus sujets à la prise de poids...

Je leur envoie une caresse en tout cas. :love:
C'est vrai que Terminator pourrait être un chat noir et blanc s'il avait des poils,au niveau de sa peau grise Kitty a la peau grise la où c'est noir^^

Les deux ont un caractère bien trempés :lol:
Kitty me ressemble elle est très angoissée au moindre changement fuis les gens qu'elle connait pas,est méfiante,mais quand elle connait c'est une vraie boule d'amour qui se laisse caresser,câliner,qui prend les cachets sans broncher,qui accepte tout sagement ^^

Tigrou est très sociable avec tous le monde,même avec des gens qu'il connaît pas,même très a l'aise car il rentre dans les sacs des gens XD,par contre un peu moins câlins et plus difficile pour lui donner les cachets ect faut le maintenir fermement et on est à deux :mrgreen:

Ils vivent chacun dans un côté de l'appartement et on les échanges de côté quotidiennement,car il y a eue des grosses bagarres en notre absence et ils se s'entendent pas depuis qu'on a déménagé,ils vivent dans la même maison mais en parallèle et le vivent très bien :mrgreen: c'est un coup a prendre mais on s'y habitue,on a tout essayé pour qu'au moins ils se calculent pas sans se battre,il y a quelques années on s'est absenté une matinée et ils en ont profité pour se battre ça a salement tourner au vinaigre et Kitty a été blessée a l'oeil ulcère a la cornée,urgence véto, puis qui a été soigné et guéri et aujourd'hui en regardant tu vois même pas une petite trace rien on dirais qu'elle n'as jamais rien eue^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.