[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

hazufel a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 11:43 L'abomination d'un genre humain capable de perpétrer d'immondes infamies dont l'Histoire n'aura pas appris l'ignominie suffisamment, bien que maintes fois répétée.
C'est à désespérer que ce monde.
C'est ce que je me dis souvent,les humains ne semblent tirer aucunes leçons des ignominies passées,une répétition des même erreurs a l'infini,
Je désespère aussi parfois (souvent) des êtres humains,
Certains essaye de changer tout ça,de militer,d'agir pour un monde plus tolérant et pacifique,mais ils ne sont pas assez nombreux.J'ai espoir qu'un jour cela sera quelques chose de généralisé,que cela aille de soi.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Ostara a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 12:03Certains essaye de changer tout ça,de militer,d'agir pour un monde plus tolérant et pacifique,mais ils ne sont pas assez nombreux.J'ai espoir qu'un jour cela sera quelques chose de généralisé,que cela aille de soi.
Mais ceux qui sont "en haut et décident" n'en ont rien à faire de tout ça, ça n'est pas dans leurs intérêts. :(
TSA
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

hazufel a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 14:25
Ostara a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 12:03Certains essaye de changer tout ça,de militer,d'agir pour un monde plus tolérant et pacifique,mais ils ne sont pas assez nombreux.J'ai espoir qu'un jour cela sera quelques chose de généralisé,que cela aille de soi.
Mais ceux qui sont "en haut et décident" n'en ont rien à faire de tout ça, ça n'est pas dans leurs intérêts. :(
L'argent fais tourner le monde et il façonne les principes et valeurs éthiques :(

La je regarde le reportage sur les huissiers mais je vais arrêter je pense parce que j'ai la boule a la gorge je vais pleurer :( pauvres gens...je pourrais pas faire ce métier (c'est pas une critique) je serais bien incapable de mettre en oeuvre un ordre d'expulsion de sang froid,de mettre à la rue les gens,leurs animaux,j'aurais trop mal de faire ça :hotcry: je pourrais pas mettre de côté ma fragilitée émotionnelle pour faire mon boulot.

Moi je comprend qu'on ne puisse plus payer son loyer quand on est vraiment précaire on va pas sortir du chapeau de l'argent qu'on a pas,si vraiment j'étais dans une merde abyssale,je dépenserais pour soigner mes animaux en priorité,quitte à avoir les huissiers a la porte pour les loyers,et je sais que mon mari c'est pareil.

Ce sont la plupart du temps des gens précaires,malades, fragiles,c'est pas parce qu'on les menaces a moitié qu'ils vont subitement avoir les moyens de payer hein...

Heureusement qu'il y a des huissiers sympas qui font preuves d'humanité, malgré la procédure.dur métier quand même même pour eux :(
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

"un animal ne peut être saisi pour combler une dette"

Bah encore heureux quand même :shock: c'est pas un bien,c'est un être vivant.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, en plus de l'appât du gain, il y a la mégalomanie, la différenciophobie, le refus de la diversité, le refus de la mort, la flemme d'improviser, le refus du hasard et le refus de la frustration qui sont des problèmes de santé publique globale.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

J'ai fait une bourde au travail et je n'ai pas eu le courage d'assumer : la secrétaire du Proviseur m'a demandé d'imprimer des pages de couleur ; il en fallait 5, et j'ai cru imprimer la page en cours, mais j'ai tout réimprimé (plusieurs dizaines de pages). Ce type d'impression coûte cher, j'ai essayé d'arrêter la photocopieuse, mais je n'y suis pas arrivée.

Elle n'a rien dit (elle était dans son bureau à côté), et j'ai rangé les pages discrètement sans rien dire, je ne me sentais pas d'attirer ses foudres sur moi. J'ai toutefois l'impression qu'elle a entendu ou compris ce qui s'était passé, car la porte était ouverte, et je me sens mal. Si elle m'en avait parlé, j'aurais dit franchement le problème. Mais je n'ai pas vu l'intérêt de me dénoncer, vu que je ne pouvais plus rien y faire. :(
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : lundi 23 octobre 2023 à 19:01 J'ai fait une bourde au travail et je n'ai pas eu le courage d'assumer : la secrétaire du Proviseur m'a demandé d'imprimer des pages de couleur ; il en fallait 5, et j'ai cru imprimer la page en cours, mais j'ai tout réimprimé (plusieurs dizaines de pages). Ce type d'impression coûte cher, j'ai essayé d'arrêter la photocopieuse, mais je n'y suis pas arrivée.

Elle n'a rien dit (elle était dans son bureau à côté), et j'ai rangé les pages discrètement sans rien dire, je ne me sentais pas d'attirer ses foudres sur moi. J'ai toutefois l'impression qu'elle a entendu ou compris ce qui s'était passé, car la porte était ouverte, et je me sens mal. Si elle m'en avait parlé, j'aurais dit franchement le problème. Mais je n'ai pas vu l'intérêt de me dénoncer, vu que je ne pouvais plus rien y faire. :(
Ça m'est déjà arrivé moi aussi de pas dire une connerie,et que si on me demande pas ben j'aurais rien dit,
Y'a des fois où on fait comme on peut et puis l'erreur est humaine ça peut arriver de faire des bêtises,
Je suis maladroite alors si tu savais tout ce que j'ai pété au boulot :lol:

J'espère que ça va aller pour toi :kiss:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Bon bah gros changement de plan : finalement mon chat qui ne vomissait plus s'est remis à vomir aujourd'hui (plusieurs fois). RDV véto pris demain... sur un créneau qui m'oblige à annuler, au dernier moment, un atelier thérapeutique prévu depuis un moment car je n'aurais pas pu revenir chez moi à temps...

Priorité absolue à mon chat. Je suis dégoûtée qu'il n'aille pas mieux finalement... Sachant qu'il a eu un problème très grave l'année dernière. Une première phase de vomissements (comportement nickel sinon), je considérais que c'était une fausse alerte. Une deuxième... ça commence à devenir inquiétant.

Pour sauvegarder mon énergie (et mon argent), je dois aussi annuler une des rares activités familiales que j'avais prévue. Je pourrais la maintenir mais par précaution je préfère limiter la charge là où je le peux...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Noura
Assidu

Message par Noura »

Aujourd'hui j'ai tenté de reprendre le travail, mais impossible. Au bout d'une heure je suis déjà épuisée, je n'y arrive plus ... Je suis inquiète, je ne sais pas ce que je vais devenir, sans travail. Je vais être encore plus isolée.

Peut-on être autiste et souffrir de solitude ?
Pas autiste
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mardi 7 novembre 2023 à 16:45 Bon bah gros changement de plan : finalement mon chat qui ne vomissait plus s'est remis à vomir aujourd'hui (plusieurs fois). RDV véto pris demain... sur un créneau qui m'oblige à annuler, au dernier moment, un atelier thérapeutique prévu depuis un moment car je n'aurais pas pu revenir chez moi à temps...

Priorité absolue à mon chat. Je suis dégoûtée qu'il n'aille pas mieux finalement... Sachant qu'il a eu un problème très grave l'année dernière. Une première phase de vomissements (comportement nickel sinon), je considérais que c'était une fausse alerte. Une deuxième... ça commence à devenir inquiétant.

Pour sauvegarder mon énergie (et mon argent), je dois aussi annuler une des rares activités familiales que j'avais prévue. Je pourrais la maintenir mais par précaution je préfère limiter la charge là où je le peux...
Aïe aïe aïe :(
J'espère que ton rdv va bien se passer demain et que ça sera plus de peur que de mal :kiss:
Il est en forme il mange?

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Noura a écrit : mardi 7 novembre 2023 à 17:58 Aujourd'hui j'ai tenté de reprendre le travail, mais impossible. Au bout d'une heure je suis déjà épuisée, je n'y arrive plus ... Je suis inquiète, je ne sais pas ce que je vais devenir, sans travail. Je vais être encore plus isolée.

Je crois être autiste même si j'en doute parfois et je souffre régulièrement de solitude. Surtout je souffre que je serais probablement jamais en couple de ma vie. je souffre aussi du fait que les gens sont trop occupés ou m'ignorent.
Tu as tout mon soutien je te souhaite le meilleur.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Deoxys a écrit : mardi 7 novembre 2023 à 16:45 Bon bah gros changement de plan : finalement mon chat qui ne vomissait plus s'est remis à vomir aujourd'hui (plusieurs fois). RDV véto pris demain... sur un créneau qui m'oblige à annuler, au dernier moment, un atelier thérapeutique prévu depuis un moment car je n'aurais pas pu revenir chez moi à temps...
Je croise les doigts pour que ton chat se remette vite.
Quel dommage que cela tombe au moment où cela tu avais un atelier thérapeutique et une activité familiale.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Noura
Assidu

Message par Noura »

seul a écrit : mardi 7 novembre 2023 à 21:25 Je crois être autiste même si j'en doute parfois et je souffre régulièrement de solitude. Surtout je souffre que je serais probablement jamais en couple de ma vie. je souffre aussi du fait que les gens sont trop occupés ou m'ignorent.
Merci seul :kiss:
Pas autiste
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : mardi 7 novembre 2023 à 18:49Aïe aïe aïe :(
J'espère que ton rdv va bien se passer demain et que ça sera plus de peur que de mal :kiss:
Merci ! :kiss:
J'ai l'impression qu'il a un coup de mou, mais il n'est pas de mauvaise humeur (le cas quand il est au plus mal). Il n'a pas trop essayé de manger hier. Il n'a pas re-vomi...
Je verrai cet après-midi ce que me dit le vétérinaire. :(

PetitNuage a écrit : mardi 7 novembre 2023 à 21:38Je croise les doigts pour que ton chat se remette vite.
Quel dommage que cela tombe au moment où cela tu avais un atelier thérapeutique et une activité familiale.
Merci PetitNuage ! :kiss:
Oui, ça m'embête de changer mes plans (au dernier moment en plus, ce qui m'embête aussi pour les personnes qui organisaient l'atelier), mais j'ai pris le premier créneau proposé par l'assistante vétérinaire au téléphone. Mes chats passent avant tout. :kiss:
À côté, j'essaie d'économiser mon énergie et mon argent en annulant ce que je peux annuler.

seul a écrit : mardi 7 novembre 2023 à 21:25
Noura a écrit : mardi 7 novembre 2023 à 17:58 Aujourd'hui j'ai tenté de reprendre le travail, mais impossible. Au bout d'une heure je suis déjà épuisée, je n'y arrive plus ... Je suis inquiète, je ne sais pas ce que je vais devenir, sans travail. Je vais être encore plus isolée.

Je crois être autiste même si j'en doute parfois et je souffre régulièrement de solitude. Surtout je souffre que je serais probablement jamais en couple de ma vie. je souffre aussi du fait que les gens sont trop occupés ou m'ignorent.
Tu as tout mon soutien aussi @Noura, ayant eu des difficultés importantes au travail moi aussi...
Dans ces cas-là il faut décrire le plus précisément possible les difficultés rencontrées aux professionnel·les de santé. Une demande d'AAH pourrait être utile... Il y a des situations où travailler est trop compliqué, que ce soit à vie ou temporairement (où la personne peut en théorie travailler mais a un accès réduit à l'emploi dû à sa situation de handicap).

Et oui, on peut tout à fait être autiste et souffrir de solitude ! Une personne autiste n'est pas forcément asociale comme le voudrait un cliché que j'ai vu passer plusieurs fois... C'est effectivement possible (je le suis :mrgreen: ), mais il y a aussi plein de personnes autistes qui tiennent à avoir un cercle amical, voire une famille, éventuellement des enfants, etc.
Même pour les plus solitaires, la solitude n'est jamais vraiment totale, il y a un minimum de contact avec le monde : des interactions dehors, sur le net, parfois des liens avec la famille, des animaux de compagnie...

Soutien à toi aussi, @seul... :kiss:
J'espère que tu trouveras l'amour un jour... Ce n'est pas indispensable (moi je suis aromantique asexuelle), par contre si c'est quelque chose que l'on souhaite, alors oui, ça devient en quelque sorte indispensable pour la personne — et ne pas parvenir à ses objectifs provoque un mal-être...

Edit : je viens de voir que c'est ton anniversaire ! Donc bon anniversaire à toi ! :kiss:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
seul
Prolifique

Message par seul »

Deoxys a écrit : mercredi 8 novembre 2023 à 11:00
Ostara a écrit : mardi 7 novembre 2023 à 18:49Aïe aïe aïe :(
Merci ! :kiss:
J'ai l'impression qu'il a un coup de mou, mais il n'est pas de mauvaise humeur (le cas quand il est au plus mal). Il n'a pas trop essayé de manger hier. Il n'a pas re-vomi...
Je verrai cet après-midi ce que me dit le vétérinaire. :(

PetitNuage a écrit : mardi 7 novembre 2023 à 21:38Je croise les doigts pour que ton chat se remette vite.
Merci PetitNuage ! :kiss:
Oui, ça m'embête de changer mes plans (au dernier moment en plus, ce qui m'embête aussi pour les personnes qui organisaient l'atelier), mais j'ai pris le premier créneau proposé par l'assistante vétérinaire au téléphone. Mes chats passent avant tout. :kiss:
À côté, j'essaie d'économiser mon énergie et mon argent en annulant ce que je peux annuler.

seul a écrit : mardi 7 novembre 2023 à 21:25

Tu as tout mon soutien aussi @Noura, ayant eu des difficultés importantes au travail moi aussi...
Dans ces cas-là il faut décrire le plus précisément possible les difficultés rencontrées aux professionnel·les de santé. Une demande d'AAH pourrait être utile... Il y a des situations où travailler est trop compliqué, que ce soit à vie ou temporairement (où la personne peut en théorie travailler mais a un accès réduit à l'emploi dû à sa situation de handicap).

Et oui, on peut tout à fait être autiste et souffrir de solitude ! Une personne autiste n'est pas forcément asociale comme le voudrait un cliché que j'ai vu passer plusieurs fois... C'est effectivement possible (je le suis :mrgreen: ), mais il y a aussi plein de personnes autistes qui tiennent à avoir un cercle amical, voire une famille, éventuellement des enfants, etc.
Même pour les plus solitaires, la solitude n'est jamais vraiment totale, il y a un minimum de contact avec le monde : des interactions dehors, sur le net, parfois des liens avec la famille, des animaux de compagnie...

Soutien à toi aussi, @seul... :kiss:
J'espère que tu trouveras l'amour un jour... Ce n'est pas indispensable (moi je suis aromantique asexuelle), par contre si c'est quelque chose que l'on souhaite, alors oui, ça devient en quelque sorte indispensable pour la personne — et ne pas parvenir à ses objectifs provoque un mal-être...

Edit : je viens de voir que c'est ton anniversaire ! Donc bon anniversaire à toi ! :kiss:
Les femmes c'est très difficile d'en trouver une qui veut de moi.
Merci de me souhaiter bon anniversaire.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx