[Index] Questions en vrac !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
-Nora-
Prolifique

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

Message par -Nora- »

Une question un peu bizarre peut-être ...

Est-ce que, parfois, dans certaines situations, vous avez l'impression d'avoir à l'intérieur de vous un enfant qui agit différemment que vous-même au même moment ?

Par exemple, une situation qui vous énerve beaucoup ou stress beaucoup.
A l'intérieur, c'est comme s'il y avait quelqu'un qui réagirait d'une manière tout à fait inadapté, comme un enfant donc, et de manière très violente.
Alors qu'à l’extérieur, rien ne laisse paraître.
Et que justement, vous devez refréner ce comportement complètement inadapté.

Je ne sais pas si je suis bien claire :lol:
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Un enfant pas spécialement, mais un quelque chose qui me pousse à agir de telle ou telle manière, réagit spontanément, et qui se sent comme trahi quand je réponds/agis différemment, comme attendu disons, oui, souvent, très souvent.
(et ça fait "mal" un peu. Pas mal comme une douleur physique, un peu comme une trahison oui).
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je suis un enfant. :mrgreen: Me retrouver sur les bancs d'écoles du collège pour apprendre des sciences et des langues ne me dérangerait pas. :lol:

Certaines personnes psychanlyseuses parleront de "Syndrome de Peter Pan". :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

-Nora- a écrit : Je ne sais pas si je suis bien claire :lol:
Ben non tu es Nora, je te le confirme ! :mryellow:
Ce qui n'empêche non plus de se prénommer, irl, Claire :crazy:
Une question un peu bizarre peut-être ...

Est-ce que, parfois, dans certaines situations, vous avez l'impression d'avoir à l'intérieur de vous un enfant qui agit différemment que vous-même au même moment ?

A l'intérieur, c'est comme s'il y avait quelqu'un qui réagirait d'une manière tout à fait inadapté, comme un enfant donc, et de manière très violente.
Quand l'enfant est pour de l'amusance, de la rigoletterie et autres chenapanismes, je l'accueille volontiers et le laisse s'amuser :lol:

(l'adulte sérieux, qui réfléchit, analyse, appréhende, contrôle prend déjà la majeure partie de la place !)
:roll:
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

-Nora- a écrit :Une question un peu bizarre peut-être ...

Je ne sais pas si je suis bien claire :lol:
C'st tout à fait normal, tu as appris à t'inhiber en grandissant mais les réactions sont en fait globalement les mêmes entre un enfant et un adulte.
Parfois d'ailleurs j'ai envie de perdre un peu de cette inhibition.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Parfois je laisse s'exprimer l'enfant qui est en moi, dans les bons moments.

Mais dans les mauvais moments, j'ai beaucoup de violence en moi.
Il y a le moi intérieur, violent et dans l'opposition, que je cache au plus profond.
Et le moi calme et docile, d'apparence.

Je me souvient qu'en lisant le livre de Sean Barron j'avais été interloqué par toute la violence qu'il pouvait avoir en lui.
Avant de me rendre compte de la mienne alors même que moi aussi j'étais enfant.
J'ai pu imaginer les pires tortures possibles sur certaines personnes.
Quand je savais que l'on allait déménager, je n'avais qu'une envie: m'enfuir, me cacher quelque part et si jamais, me débattre et frapper mes parents s'ils voulaient m'emmener.
Mais au final j'ai toujours été un bon petit pantin.
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Moi aussi je fais gentil garçon, et bien sûr intérieurement je ressens souvent de la violence. Mais je ne sais pas comment la traduire comme le font les autres habituellement. J'ai du apprendre très tôt à être inhibé j'imagine, de plus comme le regard des autres est important pour moi, je ne sors pas trop du modèle de ce qu'on attend, je suis bien sage :innocent: .
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Et du coup ça te pose pas de soucis quand t'es vraiment mal ?

Parce que concrètement, en ce moment je ne me sens vraiment pas bien.
Et du coup, j'ai deux options: soit je laisse s'exprimer en criant, me frappant etc ...
Soit je reste là, à ne rien faire et ne pas bouger en refoulant tout (ce que je fais en ce moment).

Je ne sais pas comment l'exprimer autrement du coup.
Le problème, c'est qu'à force de refouler, ça fini quand même par sortir un jour et ça peut faire mal (littéralement).
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Quand je suis très mal mais que je suis tout seul je sais relâcher cette violence... ça se fait tout doucement, lentement, mon corps se relâche tout doucement, je m'étire dans tous les sens, je lâche complètement prise... parfois je peux crier un peu mais c'est pas vraiment violent c'est surtout des tensions mentales qui se dénouent... c'est comme si les engrenages dans mon cerveau se déssoudaient une à une... et au bout d'un moment je m'allonge sur le dos et c'est le calme absolu, trop bien :) enfin si parfois la violence monte mais j'essaie de me pas faire de mal, à ce moment là je crispe tout mon corps ou alors il m'arrive de me donner des petits coups sur la tête avec la base de mon bras, parfois je fais une grande pression de ma tête sur mon bras, ou alors je gémis ça m'arrive souvent.

Il ne faut jamais refouler, après tu dois maintenir une tension permanemente c'est pas bon.... non il faut tout laisser à la surface et s'expliquer, expliquer à son corps, que c'est pas grave, etc. que tout va bien. :innocent: Mais je sais que pour toi ce sont de grandes souffrances alors je sais pas trop te dire si ça peut fonctionner :innocent:
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

J'essaie de ne jamais montrer aux autres que je vais pas bien parfois, que j'en peux plus de toutes les contraintes sociales etc.

Une fois j'étais en week end avec des amis et je montrais rien comme d'habitude. Mais je suis parti me coucher et j'étais tellement mal que j'ai frappé plusieurs fois violemment contre le mur. :lol: Et ben le lendemain un ami m'a demandé "pourquoi t'as frappé contre le mur hier ??" :lol: J'ai rien répondu mais ils ont du trouver ça bizzare :crazy: :crazy:
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Comment on fait pour réviser ?? Sérieusement la révision et les devoirs sont une notion avec laquelle j'ai vraiment du mal ... Enfaite j'ai jamais révisé je réussissais de mémoire, mais là j'ai pris du retard et je suis sensé réviser mais j'arrive pas ...
Même carrément je suis pas sûr de réussir l'apprentissage, j'ai pas eu de cours pendant 2 ans et quand je reprend, ça va trop vite pour moi et je me retrouve constamment perdu ...
loup autiste
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Si ca peut te rassurer un peu, je suis moi aussi plus lent que les autres en cours. Le truc c est d aller à la vitesse du prof et si tu loupes des trucs tu mets une astérisque, et ensuite ce sera ces trucs que tu verras en priorité. Ensuite il faut synthétiser les connaissances pour pouvoir ensuite apprendre par coeur l essentiel. Faire des fiches par exemple. Apres les révisions il faut rabâcher, eventuellemebt apprendre par coeur en répétant
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Sapphir
Passionné

Message par Sapphir »

J'ai des questions.. mais peut être trop.
Comment faites vous pour avoir de réponses? Vous demandez à votre médecins? à un psy? Sur les forums? Par que déjà que je parle trop, j'ai peur de saouler à force..
J'ai un rdv pour le diag bientôt, mais je ne pense pas que c'est l'endroit, en fait j'ai aussi envie de savoir des choses concrètes et ça prendrait des heures :crazy:
En ce moment que je me questionne sur le hqi (je crois que c'est ça, les truc de surdoué) et le SA
Spoiler :  : 
En gros j'ai des questions très précises sur les """symptômes""", et ce qui pourrais relever d'un diag ou de l'autre, ou d'autre chose.
Par exemple pour:
-une grande mémoire (des chiffres surtout) AS, HQI ou autre
-pensée en arborescence, exclusivement hqi ou pas
-sensibilité au bruit, aux odeurs et à la lumière,
-isolement et difficulté pour se faire des amis
-intérêt restreints, solitaire, intense et envahissant
-perfectionnisme et peur de l’échec, avec investissement a 200% dans chaque projets
-blocage lors d’exécution dune tache et le fait d'avoir 10000 choses commencé et en suspend..
-fatigue.. & insomnie aussi
-les problemes pour s'exprimer et trouver ses mots,
-les "explosions" et "coleres"..

Ce genre de chose..
En plus j'en parle avec certains proches, il y a sans doute certains hqi dans ma famille, ils sont "bizarres" mais pour certaines choses je ne sais pas si c'est exclusif au SA ou pas.
Comme la sensibilité à la lumière ou les "balancements" avec les "crises" et les explosions" ou le fait de faire des choses dans l'ordre( comme des troubles obsessionnels compulsif) c'est courant de tout avoir en même temps et d'avoir une liste de comorbidité long comme le bras, ou est ce qu'a un moment il faudrait faire un diag officiel?
Diag TSA 2017

*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale